gavarin
Portrait de cgelitti
Je me présente Gênny,27 ans et maman de deux enfants Mégane 6 ans et Gabriel bientôt 5 ans.J'habite le Québec un petit village dans les Cantons-de-L'est.Je suis avec mon conjoint depuis bientôt huit belles années.Nos passions,les enfants,les animaux,la nature,le jardinnage,nous font mordre dans la vie.

Tout n'est pas toujours rose dans ce petit monde..nous essayons de vivre avec nos petits bobos...parfois d'en parler nous fait du bien.Voilà ce qui m'amènent avec vous.Soyez sans crainte hihi j'ai de bien plus grandes oreilles que je n'en aurais a dire

Je vous explique un tit peu mon parcours depuis quelques années...

Après mes deux premiers p'tits minous et bien on a décidé de faire une petite pause question de bien profiter de nos deux amours.J'ai commencer les injections de dépot-provera pendant près de 18 mois.À la fin je n'avais plus aucunes règles.

Voilà que les tits bobos ont commencé a sortir...

mal dans les poignets(engourdissement complet,manque de force)

On m'a fait passer des tests avec des électrochocs...ont m'a parlé de tunnels carpiens..ma maman ayant eu ca..je ne me suis pas cassé la tête avec ca..on apprend a vivre avec quoi.

J'ai cessez le dépot-provera car nous voulions continuer notre belle petite famille.

Tout en essayant......

Un jour j'ai dû aller a la clinique..ma cheville était grosse comme si elle était foulée..passe des radios..rien d'anormal.Trois semaines plus tard l'autre cheville,la clinique a bien vue que c'était pas une foulure.

Prise de sang,diagnostic:

Polyarthrite Rhumatoïde

J'ai rencontrer un rhumatologue...mais en refusant tout traitement,disant que c'était tolérable.

Alors depuis on essaie d'avoir un autre petit bébé et vivre avec cette maladie qui se jète où elle veut quand elle veut.

J'ai un rendez-vous au mois de mars pour voir où en est rendue la maladie,son évolution,pour voir aussi si ca ne serait pas en cause a mon infertilité..Que de questions.

J'ai eu très peur dernièrement..mon bassin je ne pensais pas avoir d'articulations dans le bassins..et bien je croyais mourir,cassé en deux,j'ai jamais eu mal autant.À l'urgence on m'a prescrit du Vioxx ,pendant la crise,médicaments qui a été enlevé sur le marché.Je me retrouve avec plus rien si jamais ca revient..ca me fait poser de graves questions,sur le contrôle que j'ai pour attendrir cette pr .

je prend de la glucosamine ,intégrerait l'huile de poisson bientôt.je fais du sports,et focusse positivement sur les parties qui sont plus raides.

Je fais attention a moi...mais pas médicalement.

J'ai peur de devenir invalide,d'avoir un autre tit bébé mais la difficulté a m'en occuper..

Svp sûrement des gens ici savent de quoi je parle.

Venez me raconter...dites-moi comment ca se passe pour vous.

J'ai besoin de savoir..de vous lire...ca fait tellement de bien.

Voilà mon petit roman.

merci d'avoir pris le temps de le lire complètement

Gênny

gigi
Portrait de cgelitti
avez-vous fait toutes les recherches pour poser le diagnostique de poly arthrite rhumatoide ?
votre maladie s'est déclarée aprés une prise de médicament ,un médicament n'est jamais anodin et notre corps en rejette certains et cela se traduit tantot par les allergies ,soit des déréglements profonds corresondant à des empoisonnements que l'organisme ne sait éliminer et le manifeste par des réponses violentes ;votre maladie est la manifestation initiale de la maladie auto-immune qui sur des sujet"sensibles" surgit aprés une intoxication de type alimentaire, un envahissement par de méchantes bactéries qui passent la paroi intestinale ...
Pour notre fille , les corticoides (hélas)ont le mérite d'arréter les crises car les déchets se déposent sur les articulations mais aussi ,dans son cas,sur la cornée .
L'hygiéne alimentaire est primordiale ainsi que la mobilisation douce de vos articulations .En Suisse des médecins mettent en priorité cela ! et ce nest pas compliqué .Reste que l'organisme agressé est trés long à éliminer .il faut de la patience.
Favorisez le régime Crétois :peu de viande rouge ,beaucoup de fruits et de légumes,poisons ,laitage type yaourt au bifidus actif ,huiles d'olive,noix ,pépins de résins,et n'oubliez pas un petit verre de bordeaux mis en bouteille pa le propriétaire :les tanins contiennent beaucoup d'oligos éléments ,bien sur la dose doit étre modeste,à dose 'homéopathique'!!a défaut un vrai porto! Et patience vous ne devez pas parler de stérilité aprés avoir eu deux beaux petits !le temps n'est pas venu et votre corp que nous n'ecoutons plus demande un petit peu de répi .
Tout va bientot aller mieux !
gavarin
Portrait de cgelitti
Bonjour,
C'est nouveau pour moi ma mere a la meme maladie ce que je voudrais savoir c'est comment la traité
merci de votre réponse
Sylviel
Portrait de cgelitti
Bonjour Genny,

Comment allez-vous aujourdh'hui, 2 ans après votre message?
Nous venons d'avoir ce diagnostic pour mon mari, michel, 45 ans et nous avons 3 enfants à élever
(sur le tard car une stérilité à la base nous a retardé)
Le moral est dans les chaussettes car Michel a sa main droite complètement inopérante et douloureuse et la cheville droite aussi.
Je partage la vie de quelqu'un qui souffre et qui gémit de douleur sans arrêt et je me demande si je peux assumer .
Je lui repriche de ne pas être assez énergique pour sa prise de RV.
Si c'était moi, je derais une grève de la faim devant le ca
Sujet vérouillé