sonia
Portrait de cgelitti
bonsoir voila j'ai un bébé de 2 mois le pere et moi nous nous disputons beaucoup voir trop on habite pas encore ensemble on cherche mais on est toujours a se disputer je dis toujours que je vais le quitter mais non il fait des deplacements donc pas souvent la et quand il rentre il est fatigué rentre chez lui et vient ensuite chez moi mais le probleme est que le bébé est au milieu de nos conflits donc que faire pour le bien etre de notre fils se separer ou pas en plus le bébé est mal des fois il fait des crises de pleurs vous imaginez a 2 mois etre malheureux comme sa je sais pas quoi faire je pense au bébé lui aussi mais nous deux sa va plus
gini
Portrait de cgelitti
Et le bébé dans tout ça vous ne l'avez pas fait toute seule!!!!Pour l'épanouissement d'un enfant la présence d'un (bon) pére est nécessaire...Et un enfant ça ne se fait pas sur un coup de tête tout comme on achéte une tablette de chocolat je ne veux pas paraitre dur mais suite à un accouchement beaucoup de femme ne sont plus femme maitresse mais plutot mére poule et zappe le mari alors avant de prendre une décision il faut aussi discuter calmement quitte à confier l'enfant à maman mais savoir aussi les attentes du conjoint...Afin de savoir d'ou vient le probléme et aussi accepter de se remettre en cause si vous aimez vraiment le pere de votre enfant vous serez capable de dialoguer mais aussi de reconnaitre vos torts et à votre ami de reconnaitre bien évidemment les siens. L'arrivée d'un enfant perturbe un couple j'y suis passée aussi par ce conflit mais j'ai su mettre ma fierté de côté et reconnaitre mes torts et trouver un compromis alors à vous de voir quels sont les sentiment s que vous éprouvez réellement envers votre ami.
sonia
Portrait de cgelitti
merci pour ta reponse comme tu vois je dors pas il est pas la on a passé une dure journée samedi j'y repense... promenade ratée, dispute pour rien, il est parti je suis restée 4h toute seule lui avec le bébé la voiture et moi a les chercher il dit qu'il me cherchait aussi en voiture??? je suis allé chez les flics pour ne pas qu'il me laisse ici a 300 km de chez moi mais finalement il m'a appelé au bout de ces 4h et on s'est retrouvé de la sur la route il s'est arreté et m'a dit continue sans moi prend la voiture et rentre j'ai craqué je criais... on est rentré et il est parti chez lui quelle journée horrible et le bébé a du ressentir tous sa que faire que faire pour ce pauvre bébé avec lui et bébé va souffrir et sans lui bébé va aussi souffrir
man
Portrait de cgelitti
faites un break comme dit "vick" !!
tu ne peux pas continuer comme ça, surtout pour ton bb, le pauvre !!!
véro
Portrait de cgelitti
..ok sur l'ensemble momo sauf pour la fin de post..Avec l'ambiance générale je ne crois pas qu'il faille aller voir ailleurs les raisons du mal être du petit...De toute façon dans cette situation y'a de quoi "avoir mal au ventre"
vick
Portrait de cgelitti
Difficile de répondre pour toi, tu es la seule à pouvoir te décider.
Cependant à ta place, moi je ferai un break d'un mois, je partirai en vacances, ou éviterai de le voir quelque temps pour voir comment j'arrive à vivre sans lui. jE l eplaquerai pas mais lui expliquerai mon besoin de prendre l'air.
Le début sera dur mais tu verras si t'as vraiment besoin de lui, ou pas. Si ca tombes tu vivrai mieux sans lui, et bon débarras. Ou peut etre que tu t'apercevras du contraire et que amoureuse tu vas faire l'ultime effort pour n eplus te disputer avec lui. Et lui aussi il doit en avoir marre des disputes? Pourtant il reste, c'est bien qu'il t'aime.
IL pourra comprendre de tu veuilles te reposer, et s'il est amoureux il sera heureux que tu reviennes ert feras aussi l'effort pour ne plus se disputer avec toi.

Peut etre que c'est juste parce que c'est dur de gerer bébé mais ça ça passera.
Bon courage.
gini
Portrait de cgelitti
Il serait peut être préférable de vous retrouver seul tous les deux et de laisser les parents et beaux parents hors de votre vie tout comme moi je fais....Nous avons pris la decision de quitter paris pour s'installer à 600kms seuls sans famille...J'ai failli me séparer de mom mari car en toute franchise l'accouchement change la femme en général mais aprés une longue conversation et quelques mois de patience nous nous en sommes sortis car nous nous aimons.Oh je ne dis pas que tout est rose il y a des hauts et des bas comme tout le monde, mais depuis nous avons eu deux autres enfants et nous n'écoutons pas les conseils des parents respectifs qui en réalité ne voient que leurs intêrêts personnels (celui de qui verra le + l'enfant). Ce que je vous conseille c'est de vous retrouver seuls tous les deux pour un week end afin de savoir ou vous en êtes au niveau de vos sentiments respectifs....Et si vous prenez la décision de vous quitter faites en bonne intelligeance en faisant une sorte de garde alternée sur le week end...Ne soyez pas influençable par rapport à vos parents car il n'y a pas pire conseilleur vous êtes leur fille donc vous êtes au top et pareil pour votre ami je 'ai jamais vu des parents dénigrés leur enfant avec eux c'est toujours de la faute de la piéce rapportée..Alors à vous de voir!!!
Momo
Portrait de cgelitti
Votre histoire m'interpelle et j'ai envie de vous rassurer: ne jetez pas l'éponge !
MAISON Pourquoi ne pas expliquer au père qu'à ce stade du développement de l'enfant, la maman à mieux à faire que du ménage: câliner, bercer.. l'hygiène simposera à la période du quatre-pattes! Et s'il prend la relève, si le coeur lui en dit, où est le mal ? Si c'est le modèle maternel de tenue de maison qu'il recherche, demandez-lui si ses souvenirs d'enfance sont si chouettes que ça:combien de fois sa mère-t-elle ignoré ses besoins de tendresse pour aller tout astiquer de la cave au grenier?
COUPLE D'expérience je crois pouvoir dire que passer au stade de parents est un défi dur à relever même pour un couple marié vivant sous le même toit, la maman fatiguée pas encore remise cocoonant dans un bain d'hormones la rendant hyper fragile et le papa plutôt lointain, dépassé, délaissé et râleur cherchant sa place.. parlez-vous, écoutez-vous (l'un l'autre, pas les beaux parents, Gigi a raison ) donnez-vous le temps de vous adapter, attendez d'avoir pris vos marques avant de prendre une décision.
STRESS Bien sûr que le bébé perçoit les tensions comme une véritable "éponge émotionelle"-c'est pour cela qu'un parent énervé/anxieux/culpabilisant aura du mal à calmer un bébé-mais il ressent aussi la sérénité et les moment de douceur, il doit bien y en avoir, non ? En plus faut pas tout mettre sur le dos du conflit actuel, les crises de pleurs de bébé peuvent subvenir en fin de journée même en l'absence de conflit, avez-vous essayé de lui faire prendre l'air à ce moment-là ? Avez-vous pensé à d'éventuels maux de ventre et essayé de le porter à plat ventre sur un avant-bras en lui massant le ventre ?
sonia
Portrait de cgelitti
je vous remercie pour vos reponses, je penses que l'on s'est calmé tous les deux, a voir avec le temps mais c'est dur d'y croire encore, j'ai l'impression qu'un truc s'est cassé, le bébé va bien dans le calme et moi j'ai pas envie un coup avec toi un autre avec moi c'est pas une vie pour un enfant sa
sonia
Portrait de cgelitti
j'aime toujours mon copain, lui aussi je le sais mais on ne se voit pas assez, on habite pas ensemble et pour finir il est trop stressé comme mec toujours anxieux, il arrive chez moi il fait le menage critique ma maison pas assez propre pour bébé selon lui, on se dispute pour rien mais pour moi c'est trop il ecoute trop ses parents moi les miens je les vois presque plus, je sais qu'il aime son bébé mais il est des fois trop niania en plus il panique pour un rien je suis plus agée que lui de 4 ans mais quand meme... voila je lui reproche tous sa je lui ai dit qu'il etait depressif mais lui s'en fiche il pense au bébé pour lui c'est le plus important moi ce qui m'enerve c'est qu'on est pas marié et sa pour mes enfants sa me gene ( j'ai un fils de 10ans d'une premiere relation) faire un break oui mais combien de temps... et lui il m'appelle plus me dit selon lui qu'il me laisse tranquille mais le bébé je veux qu'il le voye quand meme donc on est amené a se voir pendant ce break bon j'arrete je suis perdue
Sujet vérouillé