ADEL
Portrait de cgelitti
Je viens de créer mon "blog" personnel, mais public, destiné à toute femme (encore plus, cependant, de Paris et de la Région parisienne) qui a, peu ou prou, un problème avec l'alcool et qui désire PARLER, se PARLER (avec d'autres femmes dans le même cas), en PARLER.

Il s'agit, d'accueillir, écouter, répondre, et orienter si nécessaire.

Aider en somme, afin de ne pas rester seule, isolée.

http://blogs.aol.fr/jeanmichellouka/Jean-MichelLOUKA

Vous y êtes, chaque femme, plus ou moins en difficulté avec l'alcool, la bienvenue.

Cordialement.

ADEL
Portrait de cgelitti
réponse à JLM;
Toutes et tous avaons eu ou avons quelqu'un dans notre entourage qui à un problème avec l'alcool.
Parler en parler est effectivement la première chose à faire ce n'est pas simple, en parler avec qui ? C'est la question !
Avoir face à soi des une personne maîtrisant la compassion n'est pas fréquent. Mais surtout dispopsant sufisament de patience et de fermeté pour guider cette personne vers des soins qui de toute façon seront incontournables.
Devenir abstinente ne se fait pas seule, il faut absolument être accompagnée et accepter cet accompagnement et les parfois les humiliations qui vont avec. Mais la vie est si belle après, alors ... A+
nathalie
Portrait de cgelitti
quelles sont les démarches?j'ai une petite fille de 14mois!!ca ne doit pas etre evident,il faut etre présent?elle habite a 200km.
nadinejeudi
Portrait de cgelitti
si vous lisez mon message alors essayez vous de me joindre merci
nmperso-nadinejeudi@yahoo.fr
Socrate
Portrait de cgelitti
En parler avec qui? Mais il existe -heureusement !- des associations d'anciens buveurs, où l'on peut trouver compréhension, patience, et conseils judicieux !
Devenir abstinent(e) ne se fait pas seul(e): d'accord, mais pourquoi parles-tu d'humiliations qui vont avec ???
Cordialement.
ADEL
Portrait de cgelitti
Ou que tu ailles un(e) alcooliquue ne sera jamais un(e)malade comme les autres, quelque soit le service dans lequel tu te trouve. Le regard des personnes est pesant. Peu d'individu s'y entendent et même au sein des diverses associations d'anciens buveurs. c'est de celà les humiliations dont je parles.
C'est difficile pour le malade, de pouvoir marcher en relevant la tête progressivement.
Lorsque je parle d'accompagnement et de l'accepter, il s'agit surtout de le trouver, voir de le choisir dans un panel de personne que ne seront pas toujours d'accord avec vous.
Avant ou pendant il très important de trouver le médecin alcoologue en qui vous aurez confiance.
A plus tard, bon courage à toutes et tous il y a quelque-part des jours meilleurs avec le soleil comme guide.
A+
nathalie
Portrait de cgelitti
bonjour,j'ai 25ans et ma mere boit depuis plusieurs années,elle a perdu les dents de devant,perd du poids..je n'arrive plus a communiquer avec elle et mon pere dans tout ca ne fais rien pour arranger les choses car il boit aussi mais c'est moins grave que ma mere!elle ne travaille plus,ne va jamais chez le medecin,que faire et combien de temps peut-elle continuer a boire avant de tomber gravement malade,sachant qu'elle est deja surement malade!d'avance merci de vos conseils
NADINEJEUDI
Portrait de cgelitti
je n'arrive pas à vous joindre à l'adresse de votre blog pourqoui[QUOTE=JML] Je viens de créer mon "blog" personnel, mais public, destiné à toute femme (encore plus, cependant, de Paris et de la Région parisienne) qui a, peu ou prou, un problème avec l'alcool et qui désire PARLER, se PARLER (avec d'autres femmes dans le même cas), en PARLER.
Il s'agit, d'accueillir, écouter, répondre, et orienter si nécessaire.
Aider en somme, afin de ne pas rester seule, isolée.

http://blogs.aol.fr/jeanmichellouka/Jean-MichelLOUKA

Vous y êtes, chaque femme, plus ou moins en difficulté avec l'alcool, la bienvenue.

Cordialement.[/QUOTE]
zean
Portrait de cgelitti
salut ,nat ,
je viens de mettre ma mere a l'hopital ,pour des raisons d'alcoolisme.
Effectivement j'en ais bavé avant de me decider mais a ce jour ,je suis soulagé et ma mere me remercie de l'avoir sauvée.
fait cette demarche avec l'aide de sont medecin traitant .
et devient membre d'une assos tel que AA
PROTEGE TOI !!
nane
Portrait de cgelitti
je bois quand je suis trop seule ; pas de grosses quantitès mais ça me suffit ; j'ai besoin de parler à quelq'un pour rèsister à aller acheter à boire connaissez vous 1 numèro tel qui serait à l'ècoute dans ces moments là ? merçi
nathalie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=zean] salut ,nat ,
je viens de mettre ma mere a l'hopital ,pour des raisons d'alcoolisme.
Effectivement j'en ais bavé avant de me decider mais a ce jour ,je suis soulagé et ma mere me remercie de l'avoir sauvée.
fait cette demarche avec l'aide de sont medecin traitant .
et devient membre d'une assos tel que AA
PROTEGE TOI !! [/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé