NIco
Portrait de cgelitti
C'est la première fois que j'écris dans un forum. Alors, bonjour à tous!

Désolé si ce que je tape semble être décousu, mais c'est assez difficile pour moi ces temps-ci.

Cela fait 8 ans que je suis avec ma copine dont 5 en vie commune. J'ai 28 ans et elle en a 25.

Mais ces temps-ci, notre couple bat de l'aile.

Voyez-vous, je n'ai jamais eu de relation de couple avant elle et mon manque d'expérience en cas de crise me donne des cheveux gris.

Elle m'a déjà quitté il y a quelques années pour quelqu'un d'autre. Erreur de parcour selon elle et nous avons repris peu de temps après. Erreur peut-être.

J'ai essayé de me remettre de cette blessure au fil des années avec plus ou moins de succès.

Suite à cet incident, je crois que je suis devenu quelque peu dépendant affectif.

A chaque fois qu'elle sort, je m'inquiète souvent et j'ai toujours un petit doute qui plane dans le fond de ma tête. J'ai besoin de plus en plus de sa présence près de moi, etc...

Elle sait que je ne suis pas à l'aise et cela occasionne des frictions dans notre couple. Elle se sent étouffé.

Jumelé à la routine et à la diminution de la flamme... ça semble se diriger vers une séparation.

Elle a avancé l'idée d'un break, mais elle croie qu'une semaine serait suffisante.

Je pense peut-être allez voir un psy, mais je ne sais pas vraiment où commencer.

Merci!

Marc

thalie
Portrait de cgelitti
Bonjour Marc

Pourquoi ta 1ere réaction est d'aller voir un psy ? Tu te sens perdu, démuni face à cette situation, c'est assez normal, tu l'aimes toujours ? tu parles de routine, de perte de la flamme........ ce break ne te serait il pas aussi profitable (je pense que oui, tu pourrais voir si elle te manque, si tu souhaites continuer...tu pourrais réfléchir tranquillement et elle aussi.
Il me semble que vivre avec des craintes et des doutes n'est pas forcement bon pour le couple, et puis ce break peut vous aider à prendre LA décision(continuer ou arrêter)
Pour le Psy, pourquoi pas si tu sens que tu en as besoin.
Bon courage
Sébastien
Portrait de cgelitti
Hello,

je viens de vivre la même expérience que toi, mis à part l'erreur de parcours. je crois qu'il faut discutter avec elle, et être honnête. prenez le temps de discutter car ça aide. et puis si vous vous aimez encore vous pouvez faire le point pour repartir sur de meilleures bases.

et puis quand elle sort, sort aussi ! au moins tu te poseras moins de questions.

Ensuite aller voir un Psy, c'est bien aussi, j'ai fait la démarche et cela m'a beaucoup aidé.

tu peux aller voir mon post "Elle a Besoin de Faire un Break" c'est un peu compliqué mais tu verras mon cheminement.

Bonne chance

seb
Marc
Portrait de cgelitti
Désolé pour le manque de nouvelle et merci pour vos réponses.

On est en break depuis 5 jours.

Ça me fait un grand bien. Elle m'a téléphoné hier et elle semble s'ennuyer, mais on dirait qu'elle prend ce break à la légère. Du moins pas aussi sérieusement que moi. Peut-être que je m'en fais pour rien.

La communication est un vrai problème. Nous sommes tous les deux soupes au lait et on tombe sur la défensive rapidement. On va devoir faire des efforts la dessus.

Je ne sais pas à quelle conclusion on va arriver, mais j'espère que ça va être posotif.

Merci beaucoup!

Marc
Sébastien
Portrait de cgelitti
Je viens de relire ton post !

"Elle m'a déjà quitté il y a quelques années pour quelqu'un d'autre. Erreur de parcour selon elle et nous avons repris peu de temps après. Erreur peut-être."

pourquoi une erreur ? Si elle est revenue, c'est que tu n'est pas si mal que ça non ? et qu'elle est bien avec toi ! et qu'elle eprouve des sentiments pour toi ?

"J'ai essayé de me remettre de cette blessure au fil des années avec plus ou moins de succès."

C'est pas facile, je peux pas réellement me mettre à ta place, car ce que je vis et j'ai vécu est différent, mais essaye de voir le positif dans tout ça, ce n'était surement pas par amour pour l'autre, si elle est revenue, elle était jeune quand vous vous etes rencontré...

"Suite à cet incident, je crois que je suis devenu quelque peu dépendant affectif."

Tout le monde est plus ou moins dépendant de l'autre, discutte avec elle pour rétablir la confiance, elle se sentira moins étouffée. je ne sais pas si tu es jaloux ou possessif, mais ça n'arrange rien, un peu de jalousie de nuit pas à la relation mais trop je pense que ça peux tout détruire.

Laisse la respirer, trouve toi une activité qui te permette de la laisser souffler, sort avec tes potes et tout s'arrangera. Vivre en huit clos, c'est la mort du couple, c'est un peu ce qui m'est arrivé.
élina
Portrait de cgelitti
Salut Séb!

Juste pour te dire que j'ai suivie ton histoire au fil des mois sans jamais me manifester (car je suis au travail...) mais je voulais te féliciter pour ton courage, ton honnêteté etc... Tu as eu un recul admirable par rapport au contexte. Voili voilou!!! J'espère que tu vas bien et que tu prends goût à ta nvelle vie!!! bisounours!!!
Marc
Portrait de cgelitti
Et bien, le résultat du break est plutôt négatif.

Elle a passé plus de temps à se changer les idées durant le break que de réfléchir sur notre couple. Et depuis, elle est de plus en plus indépendante et distante envers moi. C?est presque une régression au stade d?indépendance de célibataire. Pourtant elle vient se coller sur moi quand elle veut de l?affection.

Après avoir percé sa coquille elle m'a finalement avoué que je ne l'attire plus physiquement (vive mon estime de soi) et qu'elle ne ressent pas vraiment de l'amour envers moi. Selon elle ça ressemble plus à de l'amitié ou l?habitude d?être ensemble.

Ça m'a terrassé! Le pire dans tout ça c'est que je l'aime encore. Difficile de vivre dans une relation quand on ne se sent pas aimé et désiré par l?autre. En tout cas, ça peut expliquer pourquoi notre vie sexuelle était au neutre depuis plusieurs mois.

Je me demande si ça vaut le peine d?essayer de sauver notre couple ou c?est peine perdu.
NIco
Portrait de cgelitti
Bonjour Marc,
Elle a été honnête avec toi, elle ne t'aime plus par amour mais par amitié.
Fais-toi une raison et quittez-vous bons amis.
Tu es en train de te ronger. Tu es jeune et l'amour est une chose magnifique, ça peut arriver plusieurs fois et à n'importe quel age...
Bonne chance à toi et tiens nous au courant
Nico
Mathilde
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
J'espère que ton histoire va s'arranger. Et je sais combien cela est difficile de vivre une relation de dépendance affective. Bon courage, je te trouver très mur pour ton age.
Je m'appele Mathy j'ai 35 ans et suis mariée depuis 10 ans avec 2 enfts. Notre couple est morose depuis quelques mois et cela vient essentiellement de mon mari. Trés récemment il est monté en déprime (forte) et à commencer à m'annoncer la couleur : plus de sentiment. En outre, il m'a avoué (et cela qq jours plus tard) entretenir une relation via internet avec une femme. Il me dit qu'il n'est pas accroc mais c'est faux. A ce jour (aprés avoir évincé un départ lourd et définitif de sa part) on aboutirait à un BREAK. Ce break ne va pas être comme tous les autres, puisque étant mariés avec 2 enfs et déjà un loyer il va nous être difficile de se séparer physiquement. On vient d'établir des règles : répartition des tâches ménagères sur les deux têtes (jusquà présent je faisais quasiment tout), puis sorties (presque obligatoires) individuelles quand l'un ou l'autre en a evnie. OK pour moi. Le seul hic, c'est qu'il m'a annoncé vouloir conservé ses relations internautes avec xx et planifie même de la revoir.
Qu'est ce que vous en pensez?
Sujet vérouillé