cécile
Portrait de cgelitti
Je n'ai pas trouvé d'article concernant la blépharite, cette maladie invalidante et persistante dont souffre un de mes proches depuis plus d'un an. Quelqu'un aurait il des solutions à ce problème ???
carole
Portrait de cgelitti
bonjour Damien. Je voudrais savoir si tu as testé le stick à la camomille et quels sont les résultats pour toi.
sissou
Portrait de cgelitti
Mon père souffre de blépharite cela fait maintenant plus de dix ans. Cette maladie nous gache la vie à tous. S'il vous plait si vous avez guéri de cette maladie. Conseillez nous! Merci
jerry
Portrait de cgelitti
les chalazions a repetition sont terminer pour moi mais J'ai des problemes de yeux rouge cote gauche a repetition malgres tout les traitements (a bout de soufle)
Annie85
Portrait de cgelitti
bonjour,
Eh oui, pendant 3 ans CALENDULENE tous les matins, ça prend 1 minute . Bon courage.
nat
Portrait de cgelitti
bonjour, cela fait trois ans que j'ai une blépharites, tout les mois à la meme periode, j'ai consulté plusieurs ophtalmo, spécialistes ... je me suis fait operé d'un kiste en dessous de l'oeil pensant que c'etait cela, j'ai fait une biopsie des glandes salivaires .Tout est bon, je ne sais plus quoi faire, quelqu'un peut il me conseiller? je desespere. Cordialement
Vlad
Portrait de cgelitti

hello Vincent,

mon email
zim_zum2910@hotmail.com
a bientot
patricia
Portrait de cgelitti
Bonjour
merci docteur pour votre réponse, les pellicules sont regroupées à la base des cils supérieurs. par contre en dessous de l'oeil je n'ai pas de pellicules sur les cils inférieurs mais des sortes de croutes qui se forment (cela ressemble à une peau morte) sinon depuis plusieurs années j'ai des problèmes de peau, (couperose) j'espère que les éléments indiqués pourront vous être utiles pour faire un diagnostic. quelle sorte de blépharite ! Merci pour votre réponse et bon courage à tous.
jessica
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Eric] Bonjour à tous,

Je souffre d'une blépharite à la paupière inférieure gauche depuis une quinzaine d'année, et comme chacun d'entre vous j'ai essayé diverses techniques sur les conseils de mon (mes) ophtalmo(s) : cortisone et bléphagel notamment.
Rien n'y fait, ou si peu longtemps...

Or un jour, j'ai amené mes enfants chez un homéopathe dont les pratiques sont plus proches de la sorcellerie que de la médecine traditionnelle... ce gars là m'a impressionné, ce qui m'a poussé à lui parler de ma blépharite.

Cela fait maintenant 9 mois qu'il me suit : chose étonnante, il ne s'est jamais attardé sur mon oeil ! Selon lui, une inflammation de l'oeil provient d'un problème de foie, et c'est ce pourquoi il me traite.
J'ajouterais qu'il a mis le doigt sur des maux passés... c'est assez déconcertant.

Depuis, je suis un traitement homéopathique à base de sulfure (contre le larmoiement), et d'une composition fruit de ses réflexions. Elle m'est livrée par un laboratoire. Aussi, je prends tous les jours un verre d'eau mélangé avec un produit composé entre autre d'artichaut, de radis noir, et de romarin !!
Je précise que ce traitement ne concerne pas un traitement contre la blépharite, suivre le même n'a pas de sens chez autre que moi. Il traite mon foie.

Parlons résultats : très vite, j'ai beaucoup moins souffert de la démangeaison, mais celle ci est restée présente. Peu à peu, les sécrétions se sont appaisées et les croûtes ont quasi disparues. Je n'ai plus de pellicules dans les sourcils (liés à la blépharite).
Auhjourd'hui, et après 9 mois de traitement, la blépharite est toujours latente, mais les rougeurs et douleurs sont nettement moins intense. Je commence même à passer plusieurs journées sans rougeur ; elles reviennent encore de temps en temps, notamment en cas de fatigue ou de changement de temps.
C'est pour moi déjà un exellent résultat.

Je retiens simplement que les résultats acquis ne sont pas le fruit d'un traitement local, mais semble provenir d'une maladie auto-imune déjà responsable d'un antécédent m'ayant conduit à l'hopital sans qu'elle ne soit décelée par la médecine traditionnelle !!
Cet homéopathe prend mon cas très au sérieux, et est en passe je l'espère de me guérir.
[/QUOTE]
Anonyme
Portrait de cgelitti
Pour la blépharite, je me soigne tous les matins et tous les soirs avec des bains d'yeux (je prends deux cotons de démaquillage, type piqué matelas, c'est important pour ne pas avoir de fils d'ouate dans les yeux). Je pose les cotons sur les yeux après les avoir mouillés d'eau chaude et je laisse poser 3 minutes (cela amollit la séborrhée) puis je frotte légèrement le bord de la paupière pour enlever les petits dépôts. L'ophtalmologue qui m'a recommandé ce traitement, estime que la blépharite a disparu. Il faut cependant être vigilant et au moindre signe de rougeur, recommencer. Bonne chance.
carole
Portrait de cgelitti
je souhaite completer mon precédent message. Ce fameux stick est en forme de baton de rouge à lèvres. la texture est un peu grasse. Il faut l'appliquer au ras des cils au niveau de la paupière, le soir avant le coucher. Le matin, les croutes "se détachent" toutes seules en passant doucement un coton humide. Puis, il y en a de moins en moins, puis, plus du tout. Celà vaut vraiment le coup d'essayer. Si vous voulez me contacter voici mon adresse carole.pajaud@orange.fr. Je vous communiquerai l'adresse du site.
Encore une précision importante: le traitement a duré
3 mois jusqu'à la disparition totale et définitive.

Pages

Sujet vérouillé