Samuel
Portrait de cgelitti
Boujours, je suis atteint de blépharite depuid que j'ai 8 ans. J'ai 17 ans apprésent. Il y as 4 jours de ça j'ai pris 12 biere, et ensuite tentative de suidide avec 40 tylenol extra forte 500 mg( on est pas la pour parler de ça c'est seulement pour mettre en contexte). Le lendemain j'avais la nosé et j'ai vomis. Le lendemain je me suis mi à avoir les lèvre de la bouche sec et j'avais comme un bouton dessus (minuscule) je ne suis pas sur que c'était de l'herpes labial j'ai ai jamais eu il me semble. J'ai cratté se dernier et j'ai peut-être touché à mes yeux. J'ai d'abord eu les yeux tous rouge comme une conjonctivite, mais ça na durée que 2 heure..J'avais l'impression d'avoir un grain de sable dans les yeux mais ça n'a duré que une journé... depuid deux jours maintenent j'ai une sensation de douleur derriere les deux yeux, et comme si quelqu'un enfoncerais ses doight dans mes yeux et les extrémité (les rebord de mes yeux qui ne sont pas vers mon nez) qui mélanse et chauffe. Voici les symptomes d'un blépharite: Démangeaisons, sensation de brûlure, de corps étrangers, larmoiement et débris croûteux autour des cils. Parfois la blépharite s'accompagne d'une rougeur de l'?il. J'ai tout ça car je sais que je fais de la blépharite mais depuis c'est trois dernier jour c'est pire. Merci de bien vouloir m'aider.
ninon
Portrait de cgelitti
tout d'abord samuel vas voir un médecin et il te fera faire un prélèvement sanguin pour confirmer un herpès !
c'est vrai que tout ce que tu viens de citer peut réveiller un herpès si tu es porteur du virus mais ce serait mieux de consulter un ophtalmo compétent pour éliminer une autre cause à tes yeux !
bon courage et tiens nous au courant !
Samuel
Portrait de cgelitti
Où puis-je trouver un ophtalmologiste?
Samuel
Portrait de cgelitti
Le dileme est que les symptome pour l'herpes occulaire, pour la Blépharite herpétique et la blépharite son les même.... non? seule le temps me le dira? De puis les 3 dernier jour je stresse et je dort presque plus! J'suis fatigué tout le temps et je m'alimente mal:
-L'alchool
-Le stresse
-La mal nutrission
-Le systeme imunitère affaiblie
peuvent faire sortir un herpes si on le porte en sois normalement non? J'ai peur! c'est moche de l'herpes aux yeux!
ninon
Portrait de cgelitti
samuel vas voir ton généraliste il pourra déjà faire un diagnostic ! Il se pourrait que tu fasses une allergie ce qui peut provoquer des démangeaisons dans le nez, les oreilles, la gorge et une conjonctivite.
Je sais pas ou tu peux trouver un ophtalmo au québec, moi je suis en France mais je pense qu'en regardant l'annuaire téléphonique tu peux trouver ça.
Mais je te le répète vas voir ton médecin, je vois pas pourquoi il se moquerait de toi ! tu peux en parler avec tes parents, l'herpès si c'est vraiment ce que tu as, est très courant et c'est pas une maladie honteuse, c'est un virus qui est très contagieux et tu peux l'avoir attrapé simplement en embrassant qq'un !
Une poussée d'herpès pique, démange, brule et ensuite se forme les vésicules remplie d'eau qui éclate ! ça peut durer une dizaine de jours et puis ça sèche, ça peut donner de la fièvre et une grosse fatigue mais on est pas tous égaux et chez certaines personnes ça passe presque inaperçu !
Un prélèvement au moment de la crise peut s'analyser en labo pour rechercher la présence du virus mais chez nous on pratique une analyse de sang et on est fixé !
bon courage !!!
Samuel
Portrait de cgelitti
Merci encore de ta réponse. Mon généraliste est tombé malade depuis un mois, il va se faire opérer bientôt les rein et est en arrêt de travaille. Je n'ai donc plus de généraliste...
ninon
Portrait de cgelitti
ya bien quand même un remplaçant ? ou un autre généraliste au québec !!!!
Samuel
Portrait de cgelitti
J'ai encore les lèvre sèche, je n'ai plus de douleur derrière les yeux mais encore aux extrêmitées des yeux( j'ai l'intérieur, vers l'extrêmitée de la paupière, rouge sang. Je me suis réveillé avec des "crotte de yeux" plus pronnoncé qu'à l'habitude. J'avais aussi des petite démangeaisons dans le nez, les oreilles et la gorge. J'ai la gorge rouge mais je n'ai pas d'aphtes.

le propbleme, c'est qu'ici au quebec, on ne fait pas de prise sanguine pour savoir si on a de l'herpes (pas sûr de ça mais il me semble que non). Et si finalement j'ai rien...... le medecin va se moquer de moi (les hôpitaux sont déjà assez surchargé comme ça..... avec environs 5 heure minimale d'attante a L'URGENCE), et mes parent si je leurs dis que je pense avoir l'herpes, ils vont me poser plein de question...

Combien de temps ça prend entre une poussé d'herpes et les premiers symptome? et est-ce que les symptomes comme les démangeaisons etc disparaisse un certain temps ou ça va de mal en pire jusqu'à la sécheresse des cloque?
Samuel
Portrait de cgelitti
Pas de remplaçant, mais oui il y a d'autres généralistes mais ça prendrait des semaines faire transférer mon dossier et tout.... quelle galère....
Sujet vérouillé