honore
Portrait de cgelitti
bonjour,quelqu'un pourrait il me renseigner sur le déroulement d'une biopsie rénale,me dire si cela est douloureux pendant et aprés,si des complications peuvent apparaître les jours suivant et si on peut reprendre une activité normale dés le lendemain.Merci
emilie31
Portrait de cgelitti
bonjour a tous, j'ai 18ans, cela fait maintenant 11ans que j'ai la maladie de berger. j'ai subi 2 PBR dont une où l'on m'a fait deux prélèvements pour une même biopsie, pour ma part je n'ai ressenti aucune douleur pendant, ni après la ponction. L'anesthésie locale ne m'a pas fait mal non plus donc je rassure toutes les personnes qui vont peut etre avoir recours a une biopsie, ne stressé pas, tout va tres bien se passer, les médecins expliquent tres bien ce qu'ils vont vous faire. Le plus embettant est de rester 2 à 3 jours allité mais cela passe vite ne vous inquietez pas :d. Je vous souhaite a tous bon courage
joanne
Portrait de cgelitti
jai 18 ans et jvoudrai juste savoir si qequn a des renseignement sur u i v cest un exament car je fai des pylonefrite a peu pres tou les ans voir plus merci
lepretre
Portrait de cgelitti
BONJOUR; je dois subir une biopsie rénale trés bientot; il enfonceront un tuyau dans mon cou jusqu'au reins; pouvez-vous me dire comment ca se passe? cela fait-il mal ? cela dure t'il longtemps? devrai-je rester allonger quelque temps? merci car je stresse beaucoup
honore
Portrait de cgelitti

Bonjour 

Moi on mappel honore je vien de consulté le forum et je pense avoir des solutions pour toutes personnes qui souffrez de cette maladie . Beaucoup de personne sont passé par moi pour des solution du gens et depuis bientot 5 a 10 ans j'ai pas eu des reproches mais plustot des remerciements . Et si je vien appaorter ma partission c'est juste pasque je fais des recherche  et jaime aussi aidé mais frère qui souffre de ces mots .

si vous voullez bien qu'on en parle voisi mon Email : aidesolidehumanitaire@yahoo.fr

slim
Portrait de cgelitti
salut ,ma mere va subire une biopsie renale demain et eje suis tres stresse ,on ma dis que c'est pas tres douleureus ,e les risque sont une hemorragie pres du rein une hematurie et augmentation de la tension arteriele pour cele il faux un reops stricet u lit pendant presque 20 jours
Nirina
Portrait de cgelitti
Je remercie Louise de repondre à mes questions concernant la biopsie . Merci beaucoup!
nath
Portrait de cgelitti
mon mari a 37 g/l de proteinerie il doit faire une biopsie mais refuse de dormir a l hopital faut il vraiment reste a l hosto et pas chez soi merci d avance
gaelle
Portrait de cgelitti
bonjour houda je suis navré pour ton enfant,j'ai eu une petite fille qui est née à 34se+2jr et j'ai accouché juste à temps j'allais faire une eclampsie, j'ai eu de la chance car on m'avait prévenu des risques j'ai une insuffisance rénale depuis des années. j'ai plus de 2mg/l de sang dans les urines, ne t'inquiète pas pour la biopsie.tu peux avoir droit à un petit cachet pour te détendre avant, ensuite on t'allonge sur le ventre, ce qui fait le plus mal c'est l'anesthésie c'est pas pire qu'une péridural, après on te ponctionne, tu sens rien du tout, c'est juste impressionnant,ca dure 15 30 minutes et c'est fini, ensuite tu restes allongé pendant 2 jours prévoir des livres bizou et courage
Democrator
Portrait de cgelitti
J'en suis à ma 2ème PBR (Ponction Biopsie Rénale) en 7 ans (pour cause de fibrose péri-rénale, entre autres joyeusetés) faite à Montpellier.
Que ce soit celle que j'ai subie en janvier 08 ou celle de janvier 2001, l'examen par lui-même n'est pas très agréable (ah ! la douce sensation de la pénétration d'un corps étranger dans son moi profond...), mais supportable au niveau douleur, car on est anesthésié localement. On sent quand-même l'aiguille (que je vous conseille de ne pas chercher à regarder, mais comme on est sur le ventre, ce serait pas naturel de chercher à le faire), non pas à l'entrée dans la peau, mais après, quand le médecin "farfouille" pour atteindre la partie du rein qui l'intéresse (je ne me souviens pas d'avoir eu une deuxième piqure d'anesthésique dans le rein lui-même, qui doit être considéré comme peu innervé, je suppose). Lors de la 2ème biopsie, j'étais même dans l'anneau d'un scanner pour suivre et ajuster la progression de l'aiguille prélevante. Evidemment, ça parait un peu long, mais en réalité ça a duré environ 15-20 min entre la piqure d'anesthésique et la pose du petit pansement final.
Personnellement, moi qui suis sûrement un peu émotif, j'ai eu un peu "chaud", et les infirmières (grand merci à elles) m'ont bien refroidi (lingettes mouillées, ventilation) pour que je me sente mieux pendant l'intervention. Car je vous avoue que je ne me sentais pas très bien sur la fin, mais tout s'est quand-même bien passé.
Petit conseil : n'y allez pas a jeun (comme j'ai fait l'erreur de le faire la première fois parce que mal conseillé, alors que c'est inutile car il n'y a pas d'anesthésie générale), vous vous sentirez plus à l'aise et moins nauséeux.
Et après ? Pendant 24 h, immobilité absolue sur le dos : pas le droit de se lever, même pas pour aller pipi ! Je vous conseille donc d'aller aux grosses toilettes avant l'intervention pour éviter d'avoir à le faire allongé dans les 24h qui suivent, parce que ça veut dire faire wouah-wouah dans le lit dans un "bassin" et si comme moi, vous avez le grand plaisir de la chambre double, bonjour l'intimité ! (et comme disait élégamment Chirac en d'autres circonstances : "et si vous ajoutez à ça le bruit et l'odeur", c'est la honte assurée pour 3 générations et 5 ans d'analyse).
Pendant 2 J de plus, vous aurez un peu l'impression d'un tampon de locomotive dans le dos (ceux qui reviennent au boulot le surlendemain, j'admire !), et vous dormirez peut-être un peu mal, et sur le dos, parce que dès que vous vous tournerez dans le lit, la locomotive voudra vous dépasser, et sachez que c'est elle qui gagnera...Mais vous pourrez quand-même vous lever (pas trop longtemps, je ne vous conseille pas de forcer) pour dégourdir les jambes, avec toujours la locomotive derrière vous qui veut doubler.
Les 3 J suivants, ça ira beaucoup mieux, et vous commencerez à récupérer votre position foetale préférée dans votre doux petit lit, et on peut dire qu'au bout d'une semaine depuis l'intervention, c'est oublié !
Bon courage à tou(te)s.
elgocho
Portrait de cgelitti
Bonjour Kathy,

Je suis un peu dans le meme contexte que toi. J'avais une biopsie prevue cette semaine, mais je l'ai annule car je n'etais pas convaincu de l'utilite de celle-ci. Apres avoir vu un autre nephro, je suis un peu plus convaincu (meme si le fait de passer sur le billard n'est pas des plus rejouissants !!). Je pense faire ca d'ci 3 semaines, un mois, je ferai sans doute part de cette operation sur ce forum,

Pages

Sujet vérouillé