jacqueline78200
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je vais probablement subir une biopsie du rein, mais je suis douillet et j'ai très peur, y'a t-il moyen de la faire sous anesthésie générale ??

une biopsie rénale fait elle mal ??

merci d'avance,

doudou
Portrait de cgelitti
[QUOTE=piwi] Bonjour,
Je vais probablement subir une biopsie du rein, mais je suis douillet et j'ai très peur, y'a t-il moyen de la faire sous anesthésie générale ??
une biopsie rénale fait elle mal ??
merci d'avance, [/QUOTE]
elgocho
Portrait de cgelitti
Pour repondre a Kathy et Piwi:
Ca y est !! c'est fait !!
J'ai subi la biopsie la semaine derniere. Cela s'est deroule correctement dixit les medecins.
Entree a la clinique la veille pour faire quelques examens (encore !!) prealables. Des le matin (a jeun depuis minuit, meme pas d'eau ...), l'operation se passe tres vite (10-15 min).
L'anesthesie locale est effectuee prealablement, c'est plus desagreable que douloureuse (style piqure dans la gencive chez le dentiste). Effectuee le plus souvent sur le rein gauche (les 2 reins ne sont pas symetriques et le gauche est plus accessible en general).
La ponction en elle-meme est TOTALEMENT indolore. Ensuite, retour dans la chambre pour 24 heures sans bouger. Le plus dur est de rester le plus immobile possible en restant sur le dos (pour maintenir une pression sur le rein evitant ainsi une hemorragie).
Pour ma part, j'ai eu mal au dos a force de rester allonge, et non pas a cause de la biopsie.
elgocho
Portrait de cgelitti
Bonjour Piwi,

Je vais en subir une en debut mars, je donnerai plus d'infos a ce moment-la. D'apres ce que j'ai lu dans les differents forums, cela ne pose pas de probleme avec une anesthesie locale, il faut juste faire attention apres pour eviter les complications.
kathy68
Portrait de cgelitti
bonjour a tous. apres tellement de stress pour la biopsie cela c est bien passé. pas de douleurs pour cet examen juste apres pour les 24 heures couché le mal de dos c est la galère. vraiment il y a eu plus de peur que de mal. bonne soirée a tous et aussi bon courage.
elgocho
Portrait de cgelitti
Tout simplement pour (essayer de) connaitre la cause de l'insuffisance et surtout de pouvoir traiter en consequence.
Concernant l'interet de la biopsie, il faut bien entendu suivre les conseils du neprho.
coquine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=elgocho] Bonjour Piwi,

Je vais en subir une en debut mars, je donnerai plus d'infos a ce moment-la. D'apres ce que j'ai lu dans les differents forums, cela ne pose pas de probleme avec une anesthesie locale, il faut juste faire attention apres pour eviter les complications.[/QUOTE]
elgocho
Portrait de cgelitti
Umbra, ca a ete aussi mon cas, j'ai ete arrete une semaine et ca n'a pas ete de trop. Ils m'avaient arrete 3 jours au debut mais je ne pouvais pas me deplacer en voiture. On m'a dit que je pouvais avoir qq douleurs 1 ou 2 jours apres, mais en fait il faut bien compter 1 semaine/10 jours avant d'arreter les anti-douleurs (sans aspirine !!).
rod3
Portrait de cgelitti
bonjour à tous
Pourquoi avez-vous subi une biopsie rénale, est-ce à cause d'une insuffisance rénale? légère ou sévère?
avec 1 clearance à 60ml, doit-on avoir 1 biopsie?
merci et bon courage à tt le monde.
kathy68
Portrait de cgelitti
bonjour a tous. si elgocho pourrait me renseigner sur le deroulement de sa biopsie des qu il l a passe car moi je dosi la faire le 17 avril. j ai deja discute de ce probleme avec toi il y a pas longtemps alors si tu peux m aider j aurais le temps de stresser ou de destresser jusqu en avil comme toi tu y auras passe avant moi. bonne journee.
kathy68
Portrait de cgelitti
bonjour elgocho.je te remercie c est tres sympa de ta part de ma voir donne ces renseignements. pour moi ce sera le 23 avril vu que je n ai pas d autre choix. juste encore une question : est tu sorti le meme jour de l hopital donc le jour de la biopsie? je te souhaite bon retablissement et merci encore a toi. bonne journee.

Pages

Sujet vérouillé