WAAYA
Portrait de cgelitti
bonjour a tous j ai eu 2 baisses de formes successives ces derniers temps, apres une deuxieme consultation medicale mon medecin me demande de faire une analyse sanguine malgre mes recherches je n arrive pas a trouver une reponse a ces resultats: ASAT=53 norme<40 , ALAT 172 norme<40 et CRP 31 norme<10 pourriez vous m aider? merci

WAAYA
Portrait de cgelitti
JE VEUX BIEN SAVOIR L'ENTERET DE LA BIOCHIMIE DANS L'ANALYSE DU SANG?
thérèse
Portrait de cgelitti
[QUOTE=POPOV] Jérome si baisse de forme, coup de pompe, etc...
voir avec ton médecin, faire recherche du taux de saturation de la transferrine, et de la ferritine car cela peut être une Hémochromatose,cette maladie génétique mal connue a les symptômes de toutes les autres maladies ce qui occasionne beaucoup d'erreurs de diagnostic [/QUOTE]

tu sembles connaitre cette maladie, un proche en souffre, peux tu m'en parler un peu plus présicèment sur les conséquences? je viens de passer un message à ce propos
stéphanie
Portrait de cgelitti
je m'inquiete car j'ai une douleur au foie mes resultat on donnée A.L.A.T. (S.G.P.T.) 42 et la norme et entre 5 et 38 je suis censé faire une échographie du foie je voudrais savoir si j'ai un risque quelconque pour mon foie .
merci d'avance.
stéphanie
pige pas
Portrait de cgelitti
Il y a des médecins ici ?
eric
Portrait de cgelitti
Je viens de recevoir mes resultats et j'ai untaux de sgpt de 88 alors que la valeur max est de 50.
pouvez vous me donner des réponses? merci
jerome
Portrait de cgelitti
j ai refait un test sanguin pour voir si ce taux d alat etait descendu.. toujours pas je n ai aucunes hepatites ni meme le vih ..je dois desormais faire une radio du foie
jerome
Portrait de cgelitti
toujours moi!! mon alat etait de 172 au lieu de 40 mais je n avais dormi que 2h et avais pris un efferalgan a 4h du matin peut il y avoir une cause a effet? de plus j ai montre ces resultats d analyses a mon medecin qui me demande de refaire une prise de sang pour verifier la baisse de ces alat mais egalement pour verifier la non presence d hepatites et de vih..il peut y avoir une relation..je suis un peu inquiet.. merci de bien vouloir me repondre
Aurélie
Portrait de cgelitti
Bonjour Jérôme,Les transaminaes, (ASAT ou ALAT, SGOT ou SGPT) sont des enzymes présentes dans les cellules du foie.

Elles sont présentes en petite quantité dans le sang, quantité qui augmente en cas d'inflammation du foie.

L'inflammation du foie peut être due à un virus (hépatite) à un médicament quelconque, à l'alcool, ou à rien du tout..Un taux de 53 est faible.Vous ferez le point avec votre médecin sur les causes possibles. La CRP est une protéine qui reflète l'inflammation aiguë ; elle s'élève très rapidement au cours de processus inflammatoires et permet un diagnostic différentiel entre certaines pathologies.Augmentation :
Infections bactériennes (n'augmente pas si infection virale)
Infarctus du myocarde (n'augmente pas dans l'angine de poitrine)
Certains cancers
Traumatismes, brûlures
Maladies inflammatoires (arthrites, rhumatisme articulaire aigu)Voilà j'espère avoir répondu a vos questions,bon courage!
POPOV
Portrait de cgelitti
Jérome si baisse de forme, coup de pompe, etc...
voir avec ton médecin, faire recherche du taux de saturation de la transferrine, et de la ferritine car cela peut être une Hémochromatose,cette maladie génétique mal connue a les symptômes de toutes les autres maladies ce qui occasionne beaucoup d'erreurs de diagnostic
Sujet vérouillé