cgelitti
Portrait de cgelitti

Je viens de quitter mon ami après 18 mois de relation.

Il ne parle que du passé, de ses nombreuses "ex" et surtout des villes et villages habités, des grandes maisons louées ou achetées, des hôtels de luxe et des vacances avec sa femme. Il parle aussi de ses nombreuses ex-voitures, de son ex-boulot. Il parle pendant des heures de ces sujets-là principalement.

Nous avons la soixantaine et je lui ai demandé, d' abord de vider les armoires des vieux vêtements de sa femme, ensuite d' essayer de vivre au présent ! Ca n' a servi à rien et d' autre part, il reçoit (et envoie ?) encore des sms de celle-ci qui vit avec un autre homme depuis plusieurs années.

Je lui ai demandé de "divorcer" et il a refusé. Je mets ce mot entre guillemets car en fait il n' est pas marié puisque cette femme est toujours l' épouse d' un premier mari ! Il s' est, dit-il, engagé à ne jamais faire annuler ce faux mariage. J' ai répondu que personnellement, je ne suis tenue par aucune promesse de ce côté-là ! Il s' est alors mis en colère, m' a traitée de délatrice, menacée de diverses douceurs si je passais à l' acte et m' a confirmé qu' il ne désirait pas remettre ce mariage en cause. (à noter : ils n' ont pas d' enfants ) J' ai assisté à la métamorphose d' un "monsieur bien sous tout rapport" en individu cruel et méchant.

Je lui ai dit que dans ces conditions, notre relation n' était que mensonge et je suis partie.

J' aimerais que vous me donniez quelques avis et conseils car j' ai beaucoup de peine.

Que feriez-vous, à ma place ?

Je vous remercie de m' aider...