Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Bientôt le foie gras !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 24 Novembre 2011 : 09h38
Mis à jour le Jeudi 24 Novembre 2011 : 09h52
-A +A

Vous pourrez difficilement y échapper lors des sacro-saintes fêtes de fin d'année.

Les Éditions Menu Fretin ont rassemblé, sous la houlette d'un journaliste gastronomique Philippe Boué et celle d'un photographe Pierre-Emmanuel Rastoin, 10 chefs qui ont commis différentes recettes de foie gras et de canard, du magret aux cuisses en passant par les gésiers, les manchons ou le cou.

Mais il ne s'agit pas de cuisine du sud-ouest. Les chefs, venus de tous horizons, ont créé des recettes inspirées de la cuisine de tous les continents. C'est ce qui fait l'originalité de cet ouvrage.

Les photos sont superbes, les recettes originales et économiques, comme ces "Ravioles d'aiguillettes de canard, crème de maïs", ce "Riz moelleux au canard", ce "Foie gras miso", ce Curry de magret de canard au tamarin" ou encore ce "Pot-au-feu de cuisses de canard, genièvre de Houlle et chicorée". Toutes sont très clairement expliquées.

En même temps, dans ce joli Canard Exquis, vous apprendrez tout sur l'histoire, les traditions du canard gras du sud-ouest, un des fleurons de notre gastronomie.

Vous trouverez ce Canard Exquis sur le site des Éditions Menu Fretin à 13,77 €.

Et si tout simplement vous voulez faire vous-même votre terrine de foie gras pour les Fêtes, la recette est là.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 24 Novembre 2011 : 09h38
Mis à jour le Jeudi 24 Novembre 2011 : 09h52
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Dans votre assiette : le foie gras Publié le 11/12/2002 - 00h00

Son nom fait peur. Sa consommation culpabilise souvent. Mais bien à tort, car les lipides du foie gras ont presque la même composition que ceux de cette huile d'olive, dont les bienfaits de foie gras sont proclamés urbi et orbi.

Foie gras : comment le choisir Publié le 10/12/2010 - 09h45

En cette fin d'année, on assiste à une déferlante de foie gras partout ! Cru, cuit, mi-cuit, frais, en conserve, en pot de verre, de porcelaine, de plastique, sous vide, en tranches, en blocs, entiers, pas entiers, en direct de la ferme et j'en passe sûrement ! Comment s'y retrouver dans tout...

Dans un mois, c’est Noël, pensez à votre foie gras ! Publié le 24/11/2014 - 07h00

Pas de Noël sans foie gras. Bientôt, il va falloir y penser afin de ne pas acheter n’importe quoi au dernier moment. Et de ne pas vous faire avoir avec un foie gras hors de prix et/ou de mauvaise qualité. La bonne solution ? Le préparer soi-même.

Plus d'articles