lydia
Portrait de cgelitti
Bonjour,

En lisant les 2 premiers paragraphes concernant les bienfaits de l'alimentation saine, je ne peux m'empêcher de penser au régime crétois, qui prône le même style d'aliments.

Ce style d'alimentation a beaucoup de domaines d'application : personnellement je le suis au mieux car je souffre de fibromyalgie ...

Existe-t-il d'autres messages concernant cette maladie ?

Merci et bon courage à tous !

Violette
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous toutes et tous

Je suis également convaincue qu'une alimentation saine est la base d'une bonne santé.
Si vous souhaitez en discuter, vous pouvez vous joindre à nous pour en parler.
J'ai moi aussi vécu le cas de domi992, une intolérance au gluten et à la caseine me pourrissaient la vie en me provoquant des crises de spasmophilie.
C'est la raison qui m'a poussée à faire ce forum, pour aider celles et ceux qui ne savent pas comment faire pour se sortir de ce mauvais pas. Voici donc le lien http://lebiolavie.activebb.net

Docteur je vais commander votre livre et vais en parler sur mon forum après lecture.

Bonne continuation à vous toutes et n'oubliez pas : nous sommes ce que nous mangeons !!!
lydia
Portrait de cgelitti
[QUOTE=domi992] J'ai découvert à l'âge de 50 ans que la raison des mes problèmes de santé dûs à la spasmophilie provenaient de mon intolérance au gluten.
Aucun docteur n'a pensé à me parler de cela aussi je fais ce mail afin de prévenir certaines personnes qu'elles recherchent de ce côté.[/QUOTE]
bj le doc vient de me dire que j avait une intolerence au gluten et lactose et que ses pour s
Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Vous avez tout à fait raison de vous intéresser au régime Crétois qui est très performant pour la santé en général et pas seulement pour le coeur.

Dans mon livre "Prévenir", publié chez Robert Laffont, je montre son efficacité non seulement contre l'infarctus, mais aussi contre les cancers et la maladie d'Alzheimer. Je donne aussi un contour plus large à la notion de diététique idéale en tenant davantage compte des quantités d'alcool bues. Ce qui est sûr c'est qu'un régime favorisant les fruits et les légumes, le poisson, les aliments à base de céréales complètes et les bonnes huiles (olive, colza, noix) a pour avantage de rédure l'inflammation. De ce fait il améliore la plupart des maladies chronique.

Meilleures salutations,
Dr Philippe Presles
Rédaction e-sante.fr
Riss
Portrait de cgelitti
Bonsoir

Au lieu de parler des styles d'alimentation, il faudrait mieux parler des pesticides qui intoxiquent la population et déclenche des cancers, surtout pour les voies aériennes des agriculteurs.
A quand le publicité pour les statistiques des cancers des agriculteurs, les intolérances des bébés pour les produits qui les nourissent, y compris le lait de leur mères qui est souvent toxique.
Ensuite on peut parler des styles d'alimentation, à condition qu'il s'agit de produits non polluées , sans toxiques de nature divers, donc biologiques
ingrid
Portrait de cgelitti
Il y a des conferences gratuites d'information sur paris portant sur l'alimentation, la prevention etc... C super interressant, a voir!
ae.ingrid@yahoo.fr
lydia
Portrait de cgelitti
[QUOTElydia=domi992] J'ai découvert à l'âge de 50 ans que la raison des mes problèmes de santé dûs à la spasmophilie provenaient de mon intolérance au gluten.
Aucun docteur n'a pensé à me parler de cela aussi je fais ce mail afin de prévenir certaines personnes qu'elles recherchent de ce côté.[/QUOTE]
MON MESSAGE A ETE COUPER DESLE DONC JE DISAI MES CRISE DE SPASMOPHILIE TOUT LES JOUR J AI DES PHOBIE ET JE MARCHE DE TRAVERS TROUBLE DE L EQUILIBRE ENFIN MALGRE LES MEDICAMENT AUCUNE AMELIORATION ET DONC LE DOC DIT QUE SES LE GLUTEN ET LE LACTOSE ET DONC REGIME DEPUI AVANT HIER MES JAI DU MAL A Y CROIRE ON VERRA DEPUI è ANS DE GROSSE CRISE ET DES MEDECIN A LA PELE ON PERT ESPOIR ET CONFIENCE DONC ON VERRA MES VOTRE AVIS SVP M AIDERAI MES LA SPASMOPHILIE JE LES DEPUI PETITE
Michel
Portrait de cgelitti
<<les aliments à base de céréales complètes ?
Le Dr SEIGNALET les interdit ?
Michel
domi992
Portrait de cgelitti
J'ai découvert à l'âge de 50 ans que la raison des mes problèmes de santé dûs à la spasmophilie provenaient de mon intolérance au gluten.
Aucun docteur n'a pensé à me parler de cela aussi je fais ce mail afin de prévenir certaines personnes qu'elles recherchent de ce côté.
malachite
Portrait de cgelitti
Bonjour cayena,

Pour votre maladie vous pourrez avoir plein de renseignements sur ce que vous recherchez sur ce site :

http://www.maladies-orphelines.fr

il y a un forum d'échanges très bien fait.
Bonne chance à vous.
Sujet vérouillé