Bien verts, les haricots verts !

Bien verts, les haricots verts !
On est en pleine saison de cet excellent légume plein de vitamines qui s’accorde avec tout. Effiler les haricots verts vous rebute ? Choisissez des petits haricots verts qui n’en ont pratiquement pas  et coupez les pointes avec des ciseaux, ça ira bien plus vite. Toutes ces recettes sont évidemment très légères. 
Bien verts, les haricots verts !

Fiches recettes

recette de hareng

Le hareng est riche en Omega 3, mettez-le souvent au menu. Cette salade peut se réaliser toute l’année avec des petits pois surgelés.

Préparation: 30 minutes
Recette de papillotes

En dehors de la saison des asperges, utilisez des pointes d’asperges en boîte Inutile de les cuire, évidemment !

Préparation: 30 minutes
recette de croquettes

Les œufs et le fromage apportent suffisamment de protéines. Nul besoin d’une viande ou d’un poisson à ce repas. Une salade verte sera parfaite pour accompagner ces croquettes.

Préparation: 35 minutes
Tarte salsifis

Cette tarte est un plat complet. Une salade verte pour l’accompagner sera la bienvenue.

Préparation: 40 minutes
recette salsifis

Une tranche de viande froide, une salade verte, un laitage ou du fromage, un fruit. Et voilà le menu bien équilibré du repas, vite fait et bien fait. 

Préparation: 15 minutes
Soupe de lentilles et pommes

L’acidité des pommes se mêle heureusement à la douceur des lentilles. Ajoutez le persil au dernier moment afin de préserver sa vitamine C. La sauce soja apporte des probiotiques bénéfiques pour le microbiote.

Préparation: 60 minutes
Soupe de poireaux, la recette

Si vous ne trouvez pas de panais, remplacez-les par des carottes : ils sont de la même famille. Plein d’antioxydants avec ces légumes. Inutile de saler, la Badoit s’en charge.

Préparation: 40 minutes
Verrines saumon fumé et agrumes

Ces verrines sont légères et leur acidité ouvrira l’appétit de vos invités. Les pistaches apportent du croquant mais aussi des antioxydants, tout comme l’estragon.

Préparation: 15 minutes

Elle est toute légère, cette terrine ! Et très bénéfique grâce aux poireaux et au saumon. Servez-la avec une petite sauce toute simple : crème fraîche et jus de citron.

Préparation: 15 minutes
Tarte potiron emmental
Préparation: 45 minutes
Langouste aux haricots coco
Préparation: 50 minutes
Gaspacho de brocoli
Préparation: 15 minutes
Poulet aux pommes vertes
Préparation: 80 minutes

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