Poirot
Portrait de cgelitti
Ma mère est en maison de retraite depuis novembre 2007. A son entrée, la directrice était tout miel. Aujourd'hui je me rends compte que la réoccupation de la directrice est de remplir sa maison MÉDICAL privée. Y a-il un forum où je puisse faire part de mes préoccupations ?

Ou une autre solution ?

A titre d'exemple nous (les enfants) sommes obligés de demander avec insistance les résultats des consultations médicales, les douches sont tous les 15 jours (voire tous les mois), la nourriture n'est pas adaptée aux résidents, le personnel peut attentif (pas tous) est en nombre insuffisant (mais comme il y a 10 lits de vides...) et tout cela pour 2200 Euros par mois dans une Ile de Charente Maritime.

Merci pour votre aide, le temps presse pour elle.

Claire
Portrait de cgelitti
[QUOTE=amie] jamais je ne mettrais ma mère en maison de retraite, ce sont des maisons peu regardantes sur les sevices offerts.
les personnes y sont souvent mal traitées, vous ignorez ce qui se passe , ce qu'on lui dit, ce qu'on lui fait derrière votre dos..

ce qu'elles veulent : votre argent ..
reprenez votre maman, elle vous a soignés tous, vous, ses enfants .. . personne n'a vraiment un petit coin pour elle ?
[/QUOTE]
fran
Portrait de cgelitti
à mon avis, çà doit être difficile. Un peu du même ordre que dans l'enseignement: enseignants-famille-enfant, çà ne marche pas car il y a des professionnels qui ne veulent pas qu'on marche dans leur plate-bande;

ce serait pourtant très productif pour améliorer le sort des personnes agées.

Vous allez dire il existe les conseil de la vie sociale mais çà dort, pas terrible, quand j'ai un problème j'aime mieux me débrouiller directement, il y a surtout beaucoup de problèmes de communication dans les maisons de retraite. comme partout
dom21
Portrait de cgelitti
et voilà l'émission passée j'en suis ressortie un peu dépitée car j'espère que les collègues ne seront pas sanctionnés, bien sur que c'est honteux, scandaleux leurs attitudes mais on voit dans le reportage que certains vivent très mal cette situation et si elles en parlent à leur direction et bien on leur répond que si elles sont pas contentes la "porte leur est grande ouverte"......J'aurais aimé savoir le nombre de vrais diplômés exercants dans cet établissement...Mais aussi que pensez de ce medecin qui ne prend même pas le temps de donner ses consignes....Si sanctions il y aura et bien je le déplore mais je souhaite que ce medecin retourne réapprendre ce qu'est l'humanisme, car dans son pays que je connais on ne traite pas les anciens comme ca....                                                      Et que dire de notre ministre qui n'a même pas répondu au medecin gériatre qui a parlé d'heures sup faites par des intérimaires, alors que certains soignants seraient prêts à en faire au lieu d'avoir des jours RTT et qui ne peuvent rien faire car petits salaires....                Et la maltraitance à domicile on en a guère parlé, moi je peux dire qu'il y a des familles maltraitantes et personne n'ose en parler...        &nb sp;         &nb sp;         J'e spère que madame la Ministre a d'autres projets plus concrets que la paperasse car c'est ca qui ne va pas, trop de conseillers n'ont jamais fait avancer les choses, mettre plus de moyens en soignants et matériels serait l'idéal, mais que va t-elle faire.....        &n bsp;  A l'heure actuelle je ne connais pas une maison de retraite ou tout va bien sinon que l'on m'en cite une...                                                  Parlons de la formation AS maintenant avec la VAE des centaines de personnes qui ont travaillées auprès de personnes agées soit aide ménagère ou autres peuvent obtenir le diplôme sans passer par les 10 mois de formations, je trouve cela anormal car quand ces personnes vont dans un hopital ou clinique et bien on voit les dégâts de dépassement de tâche et je pourrais en dire plus....        &nbs p;         &nbs p;         &nbs p;         &nbs p;  Ces personnes de bonne volonté bien sur ont besoin de travailler mais pourquoi solder cette profession qui manque tant en France et pourquoi ne pas agrandir les ecoles d'AS plutôt que de brader notre diplôme....        & nbsp;         & nbsp;         & nbsp;         & nbsp;       Est ce que les Infirmières accepteraient que Nous AS avec une ancienneté de 5 ans en milieu hospitalier entre directement en 2e année d'etudes inf, et bien je crois pas donc, à vouloir former rapidement des AS par la VAE on va droit au désastre de la prise en charge du patient....        & nbsp;         & nbsp;         & nbsp;         & nbsp;Maintenant je plains nos collègues d'hier soir et j'espère que cela ne les pénalisera pas trop et qu'ils prendront conscience de leurs attitudes non excusables pour certains.....Et que le medecin et la direction soient eux aussi plus sévèrement punis....        &nb sp;         &nb sp;         &nb sp;         &nb sp;J'espère que mes propos n'auront choqué personne mais c'est ce que je pense....Merci Fran nous avons les mêmes idées..    
fran
Portrait de cgelitti
je suis ou plutôt nous sommes dans la même situation que vous , dans une autre région de france, je reconnais la même galère de l'institution, les mêmes réactions des soignants et les mêmes réactions de la personne soignée.
Nous les regardons, impuissants, mourrir en silence, ils ont compris que çà ne servais plus à rien de dire.
ILs ont décidé d'arrêter tout. mais ils survivent encore un peu et on ne sait plus si c'est ce qu'on souhaite.
Que faire ???
On est bien seuls dans ces grandes structures ou nos proches agés sont encadrés par des ombres qui ne font que passer.
Surtout quand la personne agée est aveugle, encore plus de difficultés pour elle. On ne comprend pas les aveugles, on semble oublier qu'ils le sont, on semble ne le pas croire non plus. dur, dur
claire
Portrait de cgelitti
bonjour Lucie,
je n'arrive vraiment pas a me reconnaitre dans la cadre que vous décrivez. je ne conçoie pas ma mission d'accompagnement des équipes derrière un bureau!!!comment effectivement ,derrière un bureau ,être prés des résidents au quotidien, évaluer et contrôler les pratiques des soignants(rôle du cadre il me semble), être le garant des soins donner aux personnes âgées et de leur bien être!!je suis avant tout et à jamais une soignante et non une bureaucrate et je ne suis pas une exception j'ai suis certaine!!!!
dom21
Portrait de cgelitti
Merci Fran de m'avoir rappelé ce film qui va surement nous interpeller...
fran
Portrait de cgelitti
alors dom 21 ??votre impression ???

je pense que cette émission a bien cerné les problèmes que nous rencontrons, pas d'hypocrisie de la part des professionnels présents sur le plateau.
Si !!! peut-être la ministre qui n'a que le mot sanctions à la bouche, controles, questionnaires etc.... mais s'ils n'ont pas d'argent pourquoi parler de contrôles permanents et d'encore plus de paperasses avec ses questionnaires d'évaluations. Vont-ils embaucher plutôt des fonctionnaires controleurs????j'ai l'impression qu'elle ne veut pas voir l'importance du dégat.ou alors elle a eu des instructions pour ne rien céder.

elle prétend que ce n'est qu'une minorité, mais on entend les mêmes témoignages dans toute la france, alors qu'en penser ???les professionnels ont tout de suite dit que c'était le fait d'au moins 70% des établissements.
sur un autre forum, dom 21, je vois des gens comme vous avec une conscience qui ont parlés et ils sont au chomage du coup c'est scandaleux .
dom 21
Portrait de cgelitti
ceque l'on va voir ce soir mefait un peu peur et j'appréhende déjà le débat qui sera surement tout préparé d'avance.....et les questions seront elles vraiment abordées???? les réponses seront elles données????ON VERRA et on peut en reparler demain.....
fran
Portrait de cgelitti
merci dom 21

à voir mercredi 22 sur la 2 à 22h30 "les infiltrés"
fran
Portrait de cgelitti
Jeudi 23 octobre 2008, 09h22
Alors que Fr2 diffusait mercredi soir le premier numéro des Infiltrés, le syndicat des journalistes de France 2 a demandé dans un communiqué l'arrêt de l'émission.
Le SNJ déplore que l'émission fasse du tournage en caméra caché une règle, et non plus une exception lorsqu'il est impossible d'enquêter autrement. Il s'inquiète également des possibles répercussions pour les personnes mises en cause.
Les Infiltrés, nouvelle émission présentée par David Pujadas en deuxième partie de soirée, crée la polémique depuis quelques jours de par son concept : enquêter uniquement en caméra cachée dans des lieux difficiles d'accès

Pages

Sujet vérouillé