émilie
Portrait de cgelitti
Bonjour, mon bébé de 2ans ne veut pas boire au verre il ne boit qu'au biberon, dès qu'on lui propose un verre il le repousse, il préfère encore ne rien boire. Je précise également qu'il ne veut jamais boire d'eau, je lui donne dans son biberon du jus d'orange pressé que je complète avec de l'eau. Auriez-vous une solution pour les biberons et pour l'inciter à boire de l'eau. Il va à l'école en septembre et ça risque de poser problème.
man
Portrait de cgelitti
a l'école il sera obligé de boire au verre, donc laisse faire !
vick
Portrait de cgelitti
Il y a une solution intermédiaire, le gobelet avec les anses. Il faudrait que ce soit SON gobelet à lui pour qu'il l'affectionne.

Sinon tu proposes un biberon d'eau ou un verre de jus.
On verra.

Quant à la conso de jus attention ce n'est pas trés sain, de boire que du jus, même si c'est dilué, car il doit se faire au goût de l'eau.
Il est grand et ne doit pas confandre boire (se rehydrater) avec manger (avaler des calories) .

Tu peux lui donner un bouchée de baguette avant le repas, quand il est affamé et sans eau. Il verra que ça passe mal par manque de salive. Donne lui alors son eau. Il boira avec plaisir,je pense, sinon c'est du caprice je crois. Si c'est du caprice, c'est à toi d'imposer l'eau comme unique boisson à table.
émilie
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai suivi vos conseils et ça a marché. Dans un premier temps, au lieu de lui presser une orange que je complète avec de l'eau dans le biberon j'ai mis le jus dans le verre et juste de l'eau dans le biberon. Il ne veut tellement pas boire au verre qu'il préfère un biberon d'eau. Aujourd'hui sa grand-mère lui a donné une tasse d'enfant avec une anse exprès pour lui. Au gouter j'ai transformé ça en jeu et il s'est mis à boire en tenant sa tasse tout seul (il en a mis partout évidemment!)je l'ai félicité. Je crois qu'on est sur la bonne voie car jusqu'à ce matin il refusait catégoriquement les verres et les tasses.
Sujet vérouillé