man
Portrait de cgelitti
Bonjour

Mon p'tit bonhomme va avoir 6 mois la semaine prochaine. Il prend un bib vers 19h avant de se coucher, puis vers 23h puis vers 3/4h du mat'. J'ai essayé plusieurs fois de ne pas lui donner ce dernier biberon. Le pb est qu'il continue à pleurer et réclamer jusqu'au moment ou fatiguée (vers 5h) je vais lui donner un biberon. Il prend en général des biberons de 180ml la journée (qu'il ne finit pas tout le temps) et 2 biberons de 210ml le soir (19h et 23h) qu'il finit complétement.

Au total, ça lui fait 4/5 biberons. Il fait 8,5kg.

Il ne prend que du lait standard.

Je commence à peine la diversification (2 cueillères de fruit par jour).

Quels sont vos conseils ? Je dois réduire les biberons ? Dois-je commencer les légumes ??

J'habite aux Pays-Bas ou on ne va chez le pédiatre que quand le généraliste estime que c'est un pb grave...

man
Portrait de cgelitti
oui ! ça fait trés mal une poussée dentaire !!
le pédiatre m'avait dit "si on devait avoir des poussées dentaires a notre age, on ne supporterait pas la douleur !! alors imagine, les paubres bb !!
met moins de gel, et masse bien , longtemps !!
bizzz
pipi
Portrait de cgelitti
bonjour,mon fils de 7 ans prend le biberon.et il le reclame toujours le matin comme le soir avant d'aller dormir.
man
Portrait de cgelitti
nouvelle maman !!
tu peux commencer les légumes, les souper, etc ????
le matin dans le bib tu met de la farine (caramel, vanille, etc)
a midi tu peux lui donner des légumes et jambon haché !
a 16h bib + boudoir ou autre chose!
et le soir soupe + petit suisse ou compote !! par exemple !
mais commence doucement, un peu tous les jours !!!
il doit en avoir marre de boire que du lait !! lol
man
Portrait de cgelitti
oh c'est surement les dents, oui !!
essaie de le soulager en le massant avec un gel !!!
moi ça marchait pour les miens !!!
bizz
nouvelle maman
Portrait de cgelitti
Merci merci pour vos conseils. Je les ai suivi et ça allait mieux. Pas encore introduit viande et poisson car il est souvent malade ces derniers temps. Otite et gastro-enterite. Vous pensez que c'est lié aux dents ? Il a 8 mois maintenant et je le vois souffrir, pleurer aux larmes même ! Il refuse de s'alimenter, à part le lait..
Le médecin m'a juste prescrit le paracétamol. Ici ils préfèrent laisser faire la nature..
Biz'

Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Je te conseille de lui faire 4 repas/jour
Par exemple:
-Vers 7h00/8H00
1 biberon 240ml + 8 cuillères "mesure" de lait en poudre 2ème âge + farine chocolatée ou autre.
-Vers 11h/12H00
1 petit pot(du mouliné)+ compote par exemple
-Vers 16h00
1 petit suisse et biscuits
-Vers 19h
1 biberon 240ml+8 c.m lait 2ème âge+farine.
C'est à toi,d'après l'appétit de ton fils de réduire ou d'augmenter les doses,d'ajouter de nouveaux aliments aux repas et de les varier.
S'il n'arrive pas à tout boire ses bib de 240 ml(pour les bib du matin et du soir,réduis-les à 210ml+7c.m lait 2 ème âge+farine choco.(Quand il les finira,là,tu pourras revenir aux bib de 240ml)
A 7 mois,il peut manger des fruits et légumes;viandes et poissons,des produits laitiers.
-Pour qu'il fasse bien ses nuits,il faut qu'il soit calé pour la nuit,c'est à dire qu'il ait bien mangé.
Donc,je te conseille le lait 2ème âge car il est plus épais + tu rajoutes quelques cuillerées de poudre chocolatée/ou miel/biscuitée etc.
Pour les petits pots,ne pas l'obliger à tout finir s'il fait la grimace.Il faudra y revenir plus tard ou bien trouver l'aliment qu'il affectionne.
Ne pas lui donner de pots avec des morceaux tant qu'il ne s'est pas encore habitué avec le "mouliné".
Par contre,tu peux lui faire rogner un quignon de pain(sous surveillance)pour l'aider à "faire ses dents".Et ça l'apprendra pour les morceaux.
Ne pas hésiter vers 10h à lui donner une petite collation s'il a faim du genre biscuit+1 petit jus de fruits.
Pour les repas,priviligier l'eau.
Tu peux faire aussi tes repas toi-même:purée,jardinière etc.
Il a peut-être du mal à faire ses nuits car il doit percer des dents.C'est très douloureux.
Lui masser ses gencives plusieurs fois avec du "dolodent" ou "gingibaume".Mettre le pot à température ambiante car il va pleurer si on lui applique le produit froid sur les gencives.Donner un anti-douleurs.
Si malgré tout il pleure la nuit(vérifier qu'il a bien mangé,que la couche est propre et qu'il n'a ni soif,ni trop chaud),lui donner la "tutute"/"sucette" avec du dolodent dessus,et le bercer.
Ce n'est pas un mauvais pli que de bercer un enfant mais il ne faut pas que ce soit une habitude sinon il va en prendre goût.ça les rassure et ça peut aussi...les endormir.Bon courage.Mes amitiés.

lili
Portrait de cgelitti
Je pense qu'il doit avoir faim. Il faut que tu augmente au fur et à mesure les doses, ca peut etre hyper rapide. Le matin: bib:230 avec cereales; midi legumes et 2petits suisses, 16h: compote 1 pot voir en plus 1yaourt, le soir tu peux commencer en plus du bib de la soupe(ou a 19h:soupe et yaourt et 22h:bib avant de le coucher).
en esperant t'avoir aidé.
bon courage
nouvelle maman
Portrait de cgelitti
Merci ! Le massage ne marche pas trop. Il préfère avaler le gel à chaque fois !
Mais c'est dingue que les dents donnent tous ces soucis (diarhée, fatigue...). Pauvre chéri !!
nouvelle maman
Portrait de cgelitti
Ok. Il a 8 mois maintenant.. toujours pas de traces des dents... Par contre il se reveille toujours la nuit pour reclamer un biberon. J'ai essaye de ne pas lui donner (en donnant de l'eau, le recouchant..) mais ca a fini en larmes donc je continue a me lever vers 2-3h du mat'..
Pourtant j'ai change son alimentation : introduction des fruits, legumes, viande et poisson. Et il fait maintenant 9,5 kg pour 69cm.
Il va a la creche toute la journee et ils me disent que souvent il reclame a manger dans l'apres-midi alors qu'il a deja eu son bisuit et petit suisse.
Des tuyaux ??
Merci merci
nouvelle maman
Portrait de cgelitti
il a maintenant 7 mois. je suis allée chez le pédiatre en France qui m'a effectivement indiqué un menu pour que notre petit bonhommme puisse découvrir autre chose que le lait !
il prend des légumes (80/100g) le midi puis un bib, après-midi fruits (50g) puis bib vers 19h et 21/22h (avec farine). Il se réveille vers 3/4h et là de plus en plus tot (2h) pour réclamer un bib.
quelqu'un peut m'aider pour que l'on puisse avoir enfin des nuits complètes...

Pages

Sujet vérouillé