Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Du beurre de brebis ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 19 Avril 2012 : 09h07
Mis à jour le Jeudi 19 Avril 2012 : 09h18
-A +A

C'est rare, mais ça existe.

Et il n'y a pas de raison que ça n'existe pas puisque le lait de brebis est plus gras que le lait de vache. Donc, il donne de la bonne crème avec laquelle on fait du beurre.

Le lait de brebis est évidemment utilisé pour nourrir les agneaux mais aussi et avant tout pour fabriquer toutes sortes de fromages dans toutes les régions où il y a des élevages : Provence, Corse, Sud-ouest et bien sûr l'Aveyron et son célèbre roquefort.

Un des producteurs de ce fromage, Papillon, fabrique aussi du beurre de brebis. Il nous dit que c'est une recette ancestrale, on veut bien le croire ! Il est légèrement salé, pour assurer une meilleure conservation.

Si jamais votre fromager en a, essayez-le, histoire de changer du beurre traditionnel.

Le beurre de brebis, c'est tendance !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 19 Avril 2012 : 09h07
Mis à jour le Jeudi 19 Avril 2012 : 09h18
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Fromages à pâte fraîche Publié le 14/03/2008 - 00h00

En France, le plus consommé des fromages à pâte fraîche est celui que nous appelons couramment le "fromage blanc". Mais il existe, dans les régions françaises et à l'étranger beaucoup d'autres fromages à pâte fraîche.

Fromages italiens Publié le 14/03/2008 - 00h00

L'Italie est aussi riche en fromages que la France ! Si le Parmesan et la Mozzarella nous sont familiers, il en reste beaucoup d'autres à découvrir.

L'allergie aux protéines du lait Publié le 14/03/2008 - 00h00

L'allergie aux protéines du lait de vache (PLV) se manifeste par des diarrhées, des vomissements, de l'urticaire et selon sa violence par un oedème de Quincke, un choc anaphylactique....

Fromages : la belle saison arrive ! Publié le 13/05/2013 - 09h20

Au printemps, les fromages aussi sont à la fête sur les étals des marchés !Industrialisation oblige, on l'oublie, mais les vrais fromages, comme les légumes, ont aussi leur saison et ce jusqu'à l'automne.C'est seulement au printemps que les fromages de qualité (AOC, fermiers...) font leur...

Plus d'articles