Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Best Of du play boy Christophe Adam

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 21 Août 2014 : 22h18
Mis à jour le Vendredi 22 Août 2014 : 09h27
-A +A

Christophe Adam, vous connaissez ?

C’est le roi des éclairs, et pas seulement au chocolat ou au café. Il vient de publier un Best Of de 10 recettes qui font baver d’envie.

Christophe Adam est devenu célèbre quand il était le chef pâtissier de Fauchon, prenant la succession du très grand et très respecté Pierre Hermé. C’est alors qu’il a commencé à s’éclater avec toutes sortes d’éclairs, plus magiques les uns que les autres.

Puis il a monté sa pâtisserie, à Paris, qu’il a appelé, pas très modestement mais avec l’humour qui le caractérise, « L’éclair de génie » et on l’a régulièrement vu à la télé, en particulier, dans la superbe émission de France 2, « Qui sera le prochain grand pâtissier ? ».

Ce qu’on sait moins, c’est qu’il parraine Retinostop, l’association qui lutte contre le retinoblastome (cancer de la rétine) qui est une maladie orpheline qui frappe les enfants.

Dans ce Best Of, il y a son baba au rhum, des profiteroles, un sablé breton avec des fraises, un club mangue, une tartelette passion, un moelleux au chocolat, une tarte caramel et des éclairs.

Toutes les recettes sont faciles à réaliser car bien expliquées, pas-à-pas, avec un tas de photos. Impossible de louper.

Et il est tellement craquant, sur la couverture, qu’on ne peut faire autrement qu’acheter ce livre (14 €) qui est publié par les Éditions Ducasse. Vous le trouvez là.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 21 Août 2014 : 22h18
Mis à jour le Vendredi 22 Août 2014 : 09h27
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Le grué de cacao, c’est quoi ? Publié le 02/12/2014 - 21h55

Le grué de cacao est très à la mode. Beaucoup de stars de la pâtisserie s’en servent car ils apporte du croquant et surtout une saveur très forte. Mais les cuisiniers l’utilisent aussi.  

Que mange le XV de France ? Publié le 11/10/2015 - 20h06

Nul doute qu’après sa sévère défaite d’hier soir, le XV de France a eu besoin de se consoler à table !Heureusement, il y a un grand Chef qui s’occupe d’eux.

Plus d'articles