lalouise
Portrait de cgelitti

BJRS !!! JE M APPEL FRANCK;

MARIER DEPUIS 22 ANS

PERE DE DEUX GARCONS DE 17 ET 14 ANS

JE SUIS MALADE ALCOOLIQUE DEPUIS DE TRES NOMBREUSES ANNEES !! SOIGNEE EN CURE EN JUIN 2011!! ET ABSTINENT TOTAL DEPUIS!!! JE VAIS MIEUX MAIS J AIS ENCOR DES MOMENTS TRES DURS !! BEAUCOUP DE GENS NE COMPRENNENT PAS MA DEMARCHE?? JE N EST PLUS D AMIS ; PLUS DE COPAINS?? DEPUIS QUE J AIS A PEUT PRES REPRIT LE DESSUS QUE JE SUIS DEVENUS UN PEUT PLUS OBJECTIF DANS LA VIE !! ET BIEN TOUT LE MONDE ME TOURNE LE DOS !!! JE PENSE QUEN CEST A CAUSE DE MOI QU ONT EST PLUS INVITES CHEZ PERSONNES !! JE CEST QUE MON EPOUSE EN SOUFFRE !! QUE DOIJE FAIRE CAR SA DEVIENT ETTOUFANT !!! JE MESURE 1M90 DONC UNE GRANDE CARAPACE !! MAIS QUI MALEUREUSEMENT EST EN TRAIN DE CE LEZARDEE!!!

ALORS SVP TOUTES VOS REMARQUES!! TOUS VOS CONSEILS SERONTLES BIENVENUS !!!! CORDIALEMENT.

philips
Portrait de cgelitti

Eh bien moi, je suis dans le camp adverse. Depuis 7 ans, mon ami boit..dès <ue je rentre du travail, le soir, j'ai la hantise car je ne sais pas dans quel état le trouver. De plus, en ce moment, nous vivons chez mes parents alors mes parents ne sont pas dupes et le voient surement.

Je ne sais plus quoi faire, je gardais le secret jusque là, mais là je ne sais pas si je dois en parler à ses parents...

Il me fait des promeses, mais qui durent 2 ou 3 jours..

Comment l'aider??

Comment voudrais tu que l'on t'aide...Aller voir un psy, il ne voudra jamais..

Bab
Portrait de cgelitti

La volonté est primordiale pour guérir. On ne peut forcer personne à guérir contre son gré. Il faut parler avec ton ami, qu'il prenne conscience qu'il a un problème. S'il veut vraiment guérir, il le pourra et tu pourras alors l'aider. C'est normal que ses promesses ne durent que deux ou trois jours, l'alcoolisme est une maladie. Et quand on est malade, il faut se soigner. Je vous souhaite bon courage. Faîtes-lui prendre conscience qu'il a un problème avec l'alcool et voyez s'il veut se soigner.

Amicalement

Bab
Portrait de cgelitti

Je vous félicite pour votre guérison. Je suis abstinente moi-aussi depuis quelques mois. La société, les amis, la famille ne nous facilitent pas la vie, mais contrairement à nous, ce sont eux qui sont plus gênés que nous par le fait qu'on ne veuille pas boire. Je n'ai aucun regret pour ceux qui m'ont tourné le dos, ce n'était pas de vrais amis. Vous vous en ferez d'autres amis ou copains, c'est peut-être votre comportement qui les éloigne. Soyez plus ouvert, simple, cessez de vous torturer. Vous êtes une autre personne, bien meilleure que celle que vous étiez sous l'emprise de l'alcool. Essayez d'être optimiste et de profiter de chaque bon petit moment de la vie, vous vous attirerez des sympathies. Nous avons évité le pire, profitons de la vie sans nous la compliquer. Je vous souhaite bon courage.

Amicalement

lalouise
Portrait de cgelitti

Un coucou pour te dire que je pense a toi, ne baisse pas les bras,  COURRAGE  et tient bon.   Tu n'est pas seul comme tu as pu le constater sur ce forum,  COURRAGE a TOI et aux autres internautes.   AMICALEMENT     Lalouise

appollons
Portrait de cgelitti

SALUT PHILIPS !!! DABORD TU DOIS ESSAYER DE COMPRENDRE ET SURTOUT DE SAVOIR SI IL EST PRET A CE FAIRE SOIGNER !!!! CROIS IL N EST JAMAIS TROP TARD!! MAIS IL FAULT SOIGNER LE MAL MAINTENANT!!!! EST IL CONSCIENT QU IL EST ALCOOLIQUE??? JE NE PENSE PAS !! ET IL DOIT BEAUCOUP SOUFFRIR!!! CROIS MOI CEST TRES DUR DE RECONNAITRE LA MALADIE CAR SANS EST UNE!!!! LE DIALOGUE AVANT TOUT !!!! EN QUAND A EN PARLER A CES PARENTS FAIT LE EN TON AME ET CONSCIENCE !!!! CAR APPARAMENT TON ENVIE DE L AIDER A S EN SORTIR EST TRES FORTE !!!! ALORS SOIT TOUJOUR AVEC LUI ET SOUTIEN LE SIL TE PLAIT NE LE LAISSE PAS S ENFONCER D AVANTAGE!!! ET TU VERRAS QUE PLUS TARD IL TE REMERCIRAS DE L AVOIR AIDER !!!!! SI TU VOUS CONTINUONS A DIALOGUER SUR CE SITE OK?? ALORS COURAGE A TOI CAR CEST TOUT A TON HONNEUR  LE SENS DE TA DEMARCHE !!!! NE LACHE PAS MEC !!!!  CORDIALEMENT.

Sujet vérouillé