SophieBrindille
Portrait de cgelitti

Bonjour, je m'appelle Léa, j'ai 29ans, à l'aube de mes 30ans j'ai décidé d'affronter ma plus grande phobbie depuis 15ans ==> celle du Dentiste, cette peur qui me hante jusque dans mes nuits parfois helas je ne peux pas faire marche-arriere et oublier le jour de "ce traumatisme" lors de ma derniere visite pendant l'adolescence. J'en ai marre de me réveiller chaque matin en me touchant le visage par peur qu'une dent abimée m'ait fait un abcès ou autres cochonneries meme si je pense que ma situation serait pire si je ne me brossais pas les dents depuis pas mal de temps pratiquement 10min matin et soir....Pratiquement toutes mes dents sont abimées et tres cassées pour 3 d'entre elles, ca ne se voit pas de l'exterieur et je ne souris pas beaucoup à cause de ca mais j'espere que cela va changer assez rapidement ! J'ai lu pas mal de discutions qui parlaient de ce probleme, je suis tres surprise de voir qu'autant de personnes soient aussi desespérées comme moi par ce cauchemar.

J'habite près de Créteil, en Region Parisienne, mais je n'ai aucune idée de qui choisir comme Dentiste qui serait à mon ecoute sans se moquer,de bons conseils.....et pris en charge par ma Mutuelle" La MNT" (ca fait beaucoup de souhaits) j'aimerai bien que le Dentiste puisse me soigner les dents moins abimées en "plombage blanc" pour que ca paraissent "naturel" et que toutes mes dents un peu plus éloignées et trop abimées soient arrachées (peu etre que je vais devoir voir aussi un Stomato. si necessaire?), et par la suite mettre un appareil dentaire pour redresser mes dents de devant qui ne sont pas alignées correctement.

En ecrivant ce poste j'aimerai que vous m'ecriviez vos experiences,vos différentes démarches, si vous connaissez un Dentiste pres d'ici avec mes attentes, des com's pour s'entraider..... ^_^

Mille Mercis de m'avoir accordé un peu de votre temps.......

nour-dent
Portrait de cgelitti

bonjour, je suis dentiste de la tunisie, j'ai lu ton poste par hasard j'ai voulu juste vous dire ne vous affolez pas et vous devez franchir le pas. dites ce que vous esperez à votre dentiste et il essayera surement de repondre à vos attentes. bonne chance

Lea-Espoir
Portrait de cgelitti

Bonsoir , Merci pour votre message ^ J'ai prit un RDV, il ne me reste plus qu'a attendre ce jour ^_^ bonne soirée

SophieBrindille
Portrait de cgelitti

Le dentiste n'est de toute facon pas la pour se moquer de vous. Plus il y a des soins à faire, plus il s'en réjouira à la limite :-)

Attention à ne pas faire arracher trop de dent, surtout si vous n'avez qu'une mutuelle dentaire. Les remboursements dentaires sont souvent limités par des plafonds annuels (info). Demande un devis dentaire dans tous les cas afin de savoir ce dont tu as besoin et combien tu vas devoir payer, surtout avec l'orthodontie que tu veux faire !

N'attends plus 15 ans la prochaine fois, les soins dentaires sont maintenant indolores avec toutes ces anesthésies locales, il te faut juste trouver celui qui t'inspirera confiance, bonne chance !

Sujet vérouillé