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Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je représente un groupe d'étudiants en école de commerce. Cette année, nous devons créer une entreprise virtuelle et donc créer un produit nouveau ou légèrement différent des produits déjà existants.

Nous avons pensé à un objet permettant d'aider les gens à s'endormir. Notre produit allierait diffusion d?huiles essentielles, de musique relaxante et de lumière douce (ou projection d'images relaxantes sur le plafond/murs), avec bien sûr un système qui permettrait de l'éteindre automatiquement sans se lever.

Nous avons besoin de votre avis quant à ce produit. Serait-il possible pour vous de répondre à notre petit questionnaire pour nous aider quant à l'avancement de notre projet ?

Questionnaire :

Données personnelles :

- Date de naissance :

- Lieu de résidence :

- Profession :

- Situation familiale (Enfants ? Combien ? Quel âge ?) :

Rapport avec le sommeil et état de stress :

- Avez-vous des problèmes pour vous endormir le soir ? Oui / Non

Et vos enfants ? Oui/non

Si oui :

 Comment y remédier-vous ? 1. Usage de médicaments, 2. Infusions, 3. Lecture, 4. TV, 5. Aucune solution, 6. Autres

 Connaissez-vous les raisons de ce problème ? Si oui, lesquelles ? 1. Stress, 2. Décalage, 3. Bruits, 4. Autres

Connaissance et croyances dans les solutions existantes :

- Notez, selon vous, l?efficacité des plantes et des huiles essentielles pour s?endormir le soir : Echelle de 1 à 5 (1 : Pas du tout efficace, 2 : Presque pas efficace, 3 : Un peu efficace, 4 : Moyennement efficacement, 5 : Très efficace).

- Utilisez-vous ce type de « médecine » et selon quelle fréquence ? Echelle de 1 à 5 (1 : Jamais, 2 : Rarement [moins d?une fois par mois], 3 : Parfois [3 à 4 fois par mois], 4 : Souvent [plus d?une fois par semaine], 5 : Très souvent [Tous les jours]).

- Utilisez-vous des infusions aidant à dormir et à quelle fréquence ? Echelle de 1 à 5 (1 : Jamais, 2 : Rarement [moins d?une fois par mois], 3 : Parfois [3 à 4 fois par mois], 4 : Souvent [plus d?une fois par semaine], 5 : Très souvent [Tous les jours]).

Produit :

- Seriez-vous prêt à acheter notre produit pour vous ? 1. Non, 2. Plutôt non, 3. Plutôt oui, 4. Oui

- Seriez-vous prêt à acheter notre produit pour vos enfants ? 1. Non, 2. Plutôt non, 3. Plutôt oui, 4. Oui

- Quel prix seriez-vous prêt à payer pour ce genre d?appareil ? 1. Moins de 30 euros, 2. De 30 à 50 euros, 3. De 50 à 70 euros, 4. De 70 à 90 euros, 5. Plus de 90 euros.

- Connaissez-vous un appareil sur le marché qui ressemblerait à celui-ci ? Oui / Non.

- Notez sur une échelle de 1 à 5 chaque option du produit :

 Diffuseur d?huile essentielle : 1. Je déteste, 2. Je n?aime pas trop, 3. Neutre, 4. J?aime bien, 5. J?aime beaucoup.

 Diffusion de lumière douce : 1. Je déteste, 2. Je n?aime pas trop, 3. Neutre, 4. J?aime bien, 5. J?aime beaucoup.

 Diffusion de musique relaxante : 1. Je déteste, 2. Je n?aime pas trop, 3. Neutre, 4. J?aime bien, 5. J?aime beaucoup.

 La projection d?images relaxantes sur les murs ou plafond : 1. Je déteste, 2. Je n?aime pas trop, 3. Neutre, 4. J?aime bien, 5. J?aime beaucoup.

Merci beaucoup pour le temps et l'attention que vous nous accordez ! :)

Mar.......
Portrait de cgelitti
Bravo les tiroirs caisse........
C'est tout ce que vous connaissez! c'est bien triste.

L'accident de la navette Challenger en 1986 est un exemple tragique avec la mort de 7 astronautes américains.
Le directeur du vol qui n'a pas arrété le compte à rebours n'avait dormi que deux heures les deux jours précédents. Il était en manque de sommeil et n'a pas pu apprécier les conséquence lontaines de cette fuite: c'est se qu'on appelle l'amnésie du futur.
Pour le public à quand une information sur le sommeil ?
Expliquer, informer, prévenir.
Apprendre à conduire son éveil et son sommeil, à tous les âges de la vie fait partie de l'éducation au même titre que les autres apprentissages.
Les médecines douces et les huiles essentielles c'st déjà un mieux; mais le meilleur n'est t-il pas l'éducation.
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Portrait de cgelitti
Quelques conseils
pour mieux dormir
Evitez les excitants le soir : café, thé, vitamine C, coca...
Ne pratiquez pas d?activité physique après 20h00
A l?inverse, favorisez les activités relaxantes le soir : lecture, tisane, relaxation, bain tiède (au moins 2 heures avant le coucher)
Evitez les repas trop copieux et l?alcool au diner
Trouvez votre propre rythme de sommeil et respectez-le
Au lit, évitez de manger, regarder la TV ou travailler
Ecoutez vos signaux de sommeil (bâillements, yeux qui piquent...)
Raison
Portrait de cgelitti
Quelles solutions préconisez-vous pour ceux qui dorment mal?
- Je leur dis: une seule personne peut expliquer ce qui vous empêche de dormir, c'est vous-même. Qu'il s'agisse de problèmes strictement médicaux (troubles urinaires, digestifs ou autres, douleurs...) ou plus personnels. Mais je leur dirai également que l'éveil est un événement habituel durant le sommeil, qu'il est sa composante indissociable. Il est normal de s'endormir comme une souche et d'ouvrir l'oeil entre deux cycles. Cela nous arrive à tous, mais le plus souvent, quand le matin arrive, nous l'avons oublié. La moitié des insomnies diminuent ou disparaissent quand on donne aux patients ce genre d'informations. Il suffit parfois de quelques mots simples pour expliquer ce qu'est le sommeil.

anfrye
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serait intéressée , je dors très peu depuis plusieurs années 4h par nuit et parfois entrecoupé
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Portrait de cgelitti
Si vous êtes en pleine forme dans la journée c'est que tout va bien.
Sujet vérouillé