cavapô !
Portrait de cgelitti
bonsoir.

j'ai vu un endo début avril, car fatigue, perte de mémoire, pbléme de concentration, crampes, perte de cheveux, frileuse etc... l'endo m'a dit que j'avais bel et bien un dysfonctionnement de la thyroide mais que ca n'arrivait qu'aux personnes de 50 ans. que les nodules tt le monde en a et pas besoin de m'inquiétait si ma thyroide est grande c comme un nez il y en a d petits et d grands voila mon rdv.

mes résultats d différents examens sont :

ac anti thyroperoxydase 11.9 n<12

t4 libre 8.19 n: 7 a 16

tsh ultra sensible 0.39 n :0.25 a 5

et le résultat de l'écho c glande thyroide de dimensions ds les limites supérieures de la normale comportant 3 petites nodulations kystiques

cavapô !
Portrait de cgelitti
Gaelle a tout a fait raison !! si tu veux mon avis, va vite voir un autre endocrino car celui que tu as vu est un C.. !! personne n'a de nodule sur la thyroide sauf ceux qui ont un disfonctionnement de cette meme thyroide !!! en 2002 je n'avais pas de nodule, aujourd'hui j'ai une maladie auto-immune et des nodule ! mais je suis un traitement et je passe régulièrement des échographie pour savoir si nous devons enlever les nodule ou pas !!! les miens sont trop petits pour le moment, mais je sais déja que l'on m'opérera un jour pour les enlever !!

alors meme si prendre un comprimé par jour c'est un peu contraignant, ne reste surtout pas comme ca et va voir un autre médecin !!c'est ta santé que cet endocrino à mis en jeu sauf que c'est toi qui joue et pas lui !!!!
GAELLE
Portrait de cgelitti
Bonjour,ton endocrinologue ferait mieux de remettre le nez ds ces bouquins.Cela fait 3ans que je me suis fait opéréé(ablation totale de la thyroîde)et pourtant je n'avais que 20ans,je suis un traitement levothyrox 125,qui sera a vie.Cela n'a rien a voir avec l'âge mais par contre les nodules sont a surveiller,et il vaut mieux consulter plusieurs médecins.Pour mon cas j'avais pris directement rendez vous avec le chirurgien qui apres examens a décidée de faire l'ablation.Depuis tout va mieux(moral,poid,état d'esprit etc...)la seule chose que je peu repproché c'est le manque d'informations.Apres l'operation il ne faut esiter a prendre rendez vous avec une endocrinologue,pour qu'elle puisse répondre à tes questions.
Sujet vérouillé