mimi
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 19ans est je me pose beaucoup de question... il y a 3 ans j'ai effectué un examen gynécologique est mon gynéco à découvert que mon utérus été vraiment très petit, en effet, il mesure 1,9cm.

Je me pose beaucoup de question car mon gynéco ne ma rien dis sauf que si je tombé enceinte je risquerai ma vie. Avez vous connus des cas similaire au mien ?

J'ai rdv dans une semaine pour refaire un examen mais g peur qu'il me dise que rien à changer. Aidez moi; parlez moi g besoin d'aide

mag
Portrait de cgelitti
[QUOTE=mclaire] Bonjour,

J'ai 19ans est je me pose beaucoup de question... il y a 3 ans j'ai effectué un examen gynécologique est mon gynéco à découvert que mon utérus été vraiment très petit, en effet, il mesure 1,9cm.
Je me pose beaucoup de question car mon gynéco ne ma rien dis sauf que si je tombé enceinte je risquerai ma vie. Avez vous connus des cas similaire au mien ?
J'ai rdv dans une semaine pour refaire un examen mais g peur qu'il me dise que rien à changer. Aidez moi; parlez moi g besoin d'aide[/QUOTE]
val
Portrait de cgelitti
Sur ce site il y a quelques informations sur l'utérus.

En effet, je ne savais pas, l'utérus de la femme mesure environ une dizaine de centimes.

Tu regardes tous en haut de la page (à coté de forum, service, boutique) tu as un encard. Tu écris "utérus" et tu tapes "ok". Tu vas voir il y a pleins de choses.

Biz

mclaire
Portrait de cgelitti
merci beaucoup pour ton soutien... tu es la seule personne qui ma répondu. jke te tien au courant dès que je le peut
mclaire
Portrait de cgelitti
merci beaucoup pour tes explication.

J'ai été à mon rendez vous, il m'a fais un examen complet... ce n'est pas douleureux mais assez désagréable.
Il m'a dit que tout été normale... Apparament mon utérus est de taille normale pour une personne qui n'a jamais eu d'enfant...
Mon gynéco m'a vraiment rassurer et ma donner beaucoup d'explication par rapport à la pillule.
Maintenant j'attend les résultat de mon frotis, ce qui m'angoisse un peu.

voila merci pour ton aide.
val
Portrait de cgelitti
Félicitations !!!!

C'est super ta démarche. Au moins tu es rassurée. Ne t'inquiète pas trop pour ton frottis, sans antécédents ni pathologie particulière ou risques, il sera bon.

Bonne continuation
mclaire
Portrait de cgelitti
g déja passer une écho et c la qu'on a vu que mon utérus mesuré à peine 2 cm...
Je n'est jamais été osculté car g trop peur et je ne c po comment ca se passe.
val
Portrait de cgelitti
Il n'y a pas de problème ni de quoi avoir peur.

Il y a d'abord un petit entretien (questions banales), puis il te pèse, te palpe les seins, le ventre et sur le plan plus technique je t'explique:

Il suffit juste de te mettre en position gynéco (allongée, et les pieds dans les étriers). Ensuite le gynéco regarde à l'extérieur, puis si tu es vierge....rien d'autre et si tu ne l'ai plus alors il te fera un examen plus complet.

Il introduira dans ton vagin un spéculum (ça ressemble, d'une façon très synthétisé, à un petit tube en plastique en forme de pince). Cette pince permet d'ouvrir le spéculum à l'intérieur pour pouvoir mieux accéder au col de l'utérus (qui se situe tout au fond du vagin). Ainsi il prend comme un grand coton tige avec lequel il fera un prélèvement sur le col de l'utérus.

Ce prélèvement permet de rechercher d'éventuel infections, ou anomalies (comme fibrome...).

A ton âge, surtout si tu prend la contraception ou si tu as des rapports, il est important d'aller consulter un gynécologue.

Je t'ai donné beaucoup de détails mais ce n'est pas pour t'effrayer mais pour te montrer qu'il n'y a rien d'exceptionnel ni de douloureux.

Moi ce que je n'aime pas c'est me désabhiller. Après je n'y pense plus trop je suis dans le truc.
dis moi marie claire
Portrait de cgelitti
bonjour marie claire
est ce que ta mere aurait pris du DISTILBENE ?
cela peut donner des uterus tres petits
merci de ta reponse
bon courage à toi
Phenix
val
Portrait de cgelitti
Je n'ai jamais entendu parlé de cela.

Mais moi je pense d'après ce que tu dis, que tu risquerais ta vie si tu étais enceinte dans le sens où ton utérus serait trop petit pour recevoir un foetus.

L'utérus à la capacité de se détendre tout au long de la grossesse mais peut être moins si il est trop petit.

Je vais essayé de rechercher des infos pour toi si je trouve.
Je te tiens au courant, et toi aussi après ta consultation.

Courage
mimi
Portrait de cgelitti
Effectivement le syndrome de Rokitansky qui est appelé aussi MRKH consiste à ne pas avoir de vagin (ou alors un très petit) et pas d'utérus.

Maintenant il y a une association officielle qui vient d'être créée elle a un forum privé d'entraide

www.assoc-mrkh.superforum.fr

Bon courage.

Pages

Sujet vérouillé