sarah
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Je suis actuellement à 36 SA donc 34 SG (bébé prévu pour le 24 avril.

Ma grossesse se déroulait tout à fait normalement quand une nuit tout à coup j'ai perdu une très grosse quantité de sang avec un énorme caillau genre ceux que l'on perd après l'accouchement!Très grosse frayeur et direction la mater.

Après examen et écho,on me dit que le bébé se porte bien mais que mon col s'est raccourci(mi-long) et est ouvert à un doigt et demi.On me prépare pour un éventuel accouchement avec visite de l'anesthésiste,bilan sanguin,injection de celestène pour mener les poumons de bébé à maturité...puis je reste une bonne heure sous monitoring mais pas l'ombre d'une contraction.

Puisque je perds du sang le médecin décide de me garder une semaine en observation en repos strict,c'est à dire que je ne peux meme pas me lever pour aller aux toilettes.Monitoring 2 fois par jour et toujours pas de contraction.Puisque je ne perds plus de sang le médecin m'autorise à rentrer chez moi à condition que je reste allongée au maximum,c'est donc ce que je fais depuis une semaine que je suis à la maison.

Mais depuis quelques jours,j'ai de très lègers saignements de temps en temps et je n'ose pas appeler la mater de peur qu'ils me gardent encore plusieurs jours!

Par contre ça m'inquiète quand meme!

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont vécu une grossesse similaire ou avoir des témoignages de mamans ayant accouché à 36 SA (y a t'il eu des complications pour bébé?)

Merci d'avance à celles qui prendront le temps de me répondre.

céline L
Portrait de cgelitti
apelle la maternité ou vas-y directement ; moi pour une prochaine grossesse je dois accoucher à 36SA donc là tu n'as quasi + de risque pour le bb déjà ; et en + je devrais étre hospitalisée avant les 36SA et bon je suis comme toi pas vraiment enchantée car g déjà un petit garçon mais si c pour le bien du bb je le ferais alors pitié renseigne toi sur ces pertes de sang on ne sait jamais le devenir dramatique
bisous
bon courage
tiens nous au courant
sarah
Portrait de cgelitti
merci pour ta réponse.Je te tiens au courant
manue
Portrait de cgelitti
coucou
je serais toi j'appelerai ton médecin quand meme pour qu'il te rassure et puis surtout allonge toi tout le temps

moi j'ai eu une grossesse très dur allitée tout le long car très malade les 4 1ers mois et à 6 mois petites contractions donc je suis rester au lit tout le temps j'ai accouché à 38sa et tout allait bien tient bon et reste allongée c'est ça qui est important de ne pas bouger c'est dur mais il faut le faire

appelle ton médecin et tanpis si tu dois aller à l'hopital et y rester c'est la santé de ton bébé avant tout!

leila
Portrait de cgelitti
Ma grossesse a été rythmée par mes visite a la maternité a cause de mes saignement environ tous les quinze jours.j'ai accouché a 36 SA plus 2 jours ma fille se porte comme un charme.consulte tous de suite si tu a des saignements car moi j'ai fais des decolement sa peu etre assez important.j'ai eu des piqures pour faire accelerer le devellopement des poumons de ma fille car j'avez des contraction en plus des saigements, de l'albumine et de l'hypertention.Donc accouchement très probable.
Pour le bébé il n'y pas trop de risque mais si tu peu le garder au chaud jusqu'a la 38 SA se serais impecable.

Bon courage s'est bientot finit !!!!!
sarah
Portrait de cgelitti
Merci pour vos conseils et témoignages.
J'ai téléphoné à la clinique ce matin mais les saignements avaient cessés.La sage femme m'a proposé de revenir à la clinique si ça recommence.En fait,mes saignements ressemblent plutot à des pertes mélangées de sang marron.Ca s'arrete puis ça reprend!
Je vous tiens au courant de l'évolution,n'hésitez pas à me faire part de vos avis et expériences.Merci.
gigi
Portrait de cgelitti
je serais j'appelerais la mater ou mon medecin car des saignements c'est pas tres normal et s'il faut que tu sois hospitalise et bien il vaux mieux car la bas tu aura un suivi alors a si peut de temp du terme ne fait pas l'eurreur qui pourrais etre de perdre ton bebe
courage
Marie
Portrait de cgelitti
Salut,

Je suis pas dans ton cas, mais je te conseillerai quand même d'aller à la mater ou au moins de les appeler si tu as encore des saignements !
C'est pour le bien de ton bébé, et il vaut mieux que tu passes quelques jours à la mater et que ton bébé soit bien surveillé même si ça ne t'enchante pas.

Pour l'accouchement à 36 SA, les risques de complications sont très faibles d'après ce que j'ai vu.
A partir de 37 SA, le bébé n'est plus considéré comme prématuré.

Mais appel la mater, si tes saignements sont légers ils te laisseront certainement rentrer chez toi si tout va bien, et tu seras rassurée.

Tiens moi au courant
Sujet vérouillé