sylvie
Portrait de cgelitti
bonjour,

ma mère âgée de 64 ans va devoir se faire operer de la thyroïde et apparement du gloître, après avoir remarqué une grosse fatigue permanente, je lui ai vivement conseillé de voir son généraliste qui lui a fait faire une prise de sang , celle-ci a révelé une anomalie de la thyroïde, elle fonctionnerait de trop d'après l'endocrynologue, elle secreterait trop d'hormones, et il y aurait également des nodules sur le gloître, là je m'inquiète autant qu'elle, ne lui cacherait-il pas un éventuel cancer, car elle est une grosse fumeuse ! quand à l'opération elle est morte de peur, moi je ne connais personne qui est passé par là, alors je ne sais pas si elle a raison d'avoir peur, est-ce qu'au réveil elle va souffrir ?

merci de me répondre, je compte sur vous

sylvie
Portrait de cgelitti
Grand merci à Sandrine et Marion, j'avais besoin d'être rassurée pour ma mère, je ne manquerai de lui donner vos conseils notamment sur la cigarette, d'ailleurs je lui ferai carrément lire vos témoignages à l'occasion afin qu'elle soit encore plus motivée pour arrêter de fumer car en venant de moi-même c'est pas pareil, là vous êtes des personnes qui ont subi ce qu'elle va bientôt subir, alors qu'elle prenne bien conscience qu'il faut qu'elle arrête impérativement de fumer, moi même suis une ancienne fumeuse qui avec mon mari ont décidé d'arrêter nette de fumer, çà remonte à août 1995, je ne reprendrais pas pour rien au monde, d'ailleurs je ne supporte plus d'aller chez des personnes qui fument, mais bon le sujet était surtout l'opération de la thyroïde, je pense que finalement il n'y a pas trop de soucis à se faire.
merci encore à vous
a bientôt
Marion
Portrait de cgelitti
Bonjour Sylvie et Sandrine,

Meme operation pour moi en 2005. Et meme symptomes que Sandrine, ma Tsh était parafaitement bien dosée et j'ai eu les resultats de ma prise de sang une semaine avant d'avoir ma visite medicale pour le travail. Et là seulement la doctoresse de la médecine du travail à senti un nodule.
J'ai eu de la chance pour ainsi dire...
Je n'ai rien à rajouter de plus que Sandrine pour tout ce qui concerne l'operation. Je suis completement d'accord avec elle.
Par contre étant une ancienne fumeuse, je vais me permettre de donner un conseil à votre maman...vous allez me voir venir...il faudrait qu'elle arrete de fumer puisque effectivement si elle continue elle risuqe non seulement un cancer de la thyoride mais elle rique d'en développer un ailleurs.
Je me permets d'en parler puisque je trouve que les fumeurs (moi la premiere à l'époque)ne se rendent absolument pas compte des dangers de tout ça -même s'ils le savent-.
Encore une fois c'est une ancienne fumeuse opérée d'un cancer qui parle. Mon message n'est pas non plus fait pour vous donner le cafard alors, courage l'operation n'est pas si terrible que ça , je dirais que le plus compliqué c'est d'attendre que la cicatrice guérisse etpuis ensuite le dosage de levothyrox. Mais c'est tellement mieux quand on sait que c'est guéri!
Marion
sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour sylvie
opérée en 2002 d'un cancer de la thyroïde,je voudrais vous rassurer.Le cancer,à ma connaissance n'entrainne pas de trouble de de la TSH.d'ailleur,mon généraliste de l'époque est passé à coté de mon cancer car il m'avait fait doser que la TSH qui était bonne!!!
de plus,il reste un cancer trés rare!
pour l'operation,malgrés un curage ganglionnaire,je n'ai pas souffert.je vous avoue que pendant quelques jours,on a mal à la nuque à cause de la position pendant l'intervention(si votre maman a de l'arthrose,il faut le signaler avant:ils feront plus attention)
de plus,même si elle a mal,de nos jours,les medecins ne laissent plus les gens souffrir.
dans la majorité des cas tout se passe bien(voir témoignage sur operation dans les autres questions sur le forum thyroïde)
ne vous inquietez pas trop
bon courage
sylvie
Portrait de cgelitti
bonjour Sandrine,
merci de m'avoir répondu, ma mère devrait savoir cette semaine quand elle devra rentrer à l'hôpital, tes réponses nous sont précieuses, rien de mieux que des témoignages de personnes qui ont subi , en tout cas je lui ai déjà fait lire les réponses que j'avais eu, çà l'a franchement rassurée. Je trouve vraiment ce site très sympathique car on a justement à faire à des gens sympas "comme toi".
merci encore je te tiendrai au courant pour maman, car c'est bientôt qu'elle y passe !!
a bientot
sylvie
Portrait de cgelitti
j'ai à nouveau des questions à vous poser concernant l'opration, combien de temps dure -t-elle ? Et combien de jours environ maman sera-t-elle hospitalisée ?
Merci par avance de vos réponses
a bientot
sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour Marion
ça fait plaisir de te revoir sur le forum!
suis d'accord avec toi:pas bon la cigarette,on a déjà assez de problemes comme ça,faut pas en rajouter!!!!!!
gros bisous à +
sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour sylvie
moi,je suis rentrée à la clinique le dimanche soir,opérée le lundi matin à 8h et sortie le samedi aprés midi.pour l'opération,je suis restée 2h30 au bloc,puis 1h en salle de reveil et normalement,je devais rester 48h en salle de surveillance intensive,mais je suis retournée le mardi soir dans ma chambre.j'ai oublié de te preciser que j'avais un cancer et qu'on m'aussi fait un curage ganglionnaire.
c'est moi qui t'avait repondu plus haut!
t'inquiete pas,tout ce passera bien!
bon courage à vous 2
Sujet vérouillé