chouchana
Portrait de cgelitti
un petit gacon de quelques mois qui dans son premier sommeil rêve ,s'agite , crie un peu et finie par avoir comme des petits hoquets cela vous est il déja arriver? que faire ?
rose
Portrait de cgelitti
pour répondre à Juliette, je suis d'accord avec sandrine-didi. Ca m'est arrivé aussi une fois avec mon bébé quand il avait 4 mois (il en a bientôt 8 maintenant), exactement ce que tu décris. On a un peu paniqué devant cet espèce de hoquet bizarre et on l'a pris dans les bras. Effectivement ça l'a réveillé alors qu'on aurait du le laisser dormir tranquillement. Dans ces cas là, il faut venir le voir, lui faire une caresse sur la tete, ça le calme direct et lui redonner sa tétine s'il en a une et qu'il l'a perdue. Mais surtout ne pas le sortir de son lit parce qu'en fait il dort profondément et ça lui fait du bien d'extérioriser tout, c'est un sommeil très réparateur. Il s'agit de petits cauchemars tout à fait normaux.

Pour répondre à Marilou, il parait que la tête des bébés n'est jamais vraiment ronde à la naissance. Ils sont toujours un peu en pain de sucre. Je ne sais pas trop combien de temps ça met à se remettre. Il a mis du temps à naitre ? il a eu des forceps ? Es-ce qu'il y a déjà une évolution vers la rondeur ou c'est toujours exactement pareil qu'à la naissance ? tu peux toujours poser la question à la visite mensuel du pédiatre.
véro
Portrait de cgelitti
..A cet âge il est fréquent que les bébés aient un sommeil agité (c'est un tout début de vie et faut gérer que ce qu'il se passe la nuit dans ses r^eves n'est pas la rélité)...Fait juste gaffe qu'il ne se manifeste pas par habitude en sachant que tu viens le voir..Le conditionnement est vite enregistré..Il faut tout de même tenter (même si cela t'en coûte, de laisser trouver à l'enfant ses habitudes de rendormissement) ..Je sais : c'est dur !!!!
juliette
Portrait de cgelitti
ce que j'entend par hoquet c'est comme quand un enfant a beaucoup pleurer et a du mal a reprendre sa respiration ou a se calmer
zebra
Portrait de cgelitti
oui c'est normal car l'accouchement exerce une pression sur le crâne du bébé qui est très souple car les fontanelles ne sont pas suturées.
sandrine-didi
Portrait de cgelitti
Bonjour !
Je pense qu'il ne faut ps que tu t'inquiète mon fils a 2 ans maintenant et il me faisait ça aussi les premiers mois ! C'est normal pendant cette phase de sommeil ils revivent leur journée pour nous ça peut parraitre anodin mais pour eux c'est enorme tout ce qu'ils ont a intégrer !
Mon fils me réveillait meme parfois en hurlant dans son sommeil ! Les premières fois j'étais paniquée je le prenais dans mes bras pour tenter de le consoler et du coup ça finissait par le reveiller ! Et puis j'ai appris à ne pas le prendre ! Je me penche simplement sur sn lit pour lui faire quelques papouilles sur les cheveux et il s'appaise ! Il a souvent les petits hoquets après mais ce n'est rien de grave !
véro
Portrait de cgelitti
quelques mois dis tu pour ton bébé..C'est à dire ...Quel âge a t'il ?
chouchana
Portrait de cgelitti
Le passage du bébé par les voies génitales de la maman lors de l'accouchement peut modifier la forme de sa tête (crâne en pain de sucre ou crâne asymétrique). D?autre part, une bosse toute molle peut être présente juste à l?arrière du sommet du crâne (bosse séro-sanguine). Ces déformations s?atténuent très rapidement.
Plus tard, le bébé dormant sur le dos (recommandations actuelles), l?arrière du crâne encore assez mou qui appuie sur le plan plus dur qu?est le lit, peut s'aplatir. Cet aspect va s'estomper mais très progressivement, et ce n'est bien souvent qu'à l'âge de 9 mois-1 an que le crâne redevient parfaitement symétrique et arrondi.
jojo
Portrait de cgelitti
L'enfant de moins de 6 mois s'endort en rêvant ce qui est normal.

En ce qui concerne le hoquet : peut être boit-il trop vite ?
marilou
Portrait de cgelitti
bonjour,
Je suis jeune maman d'un petit garcon d'un mois et j'ai une question à poser à d'autres mamans. A la naissance, la tête de mon bébé avait une forme pas très ronde. Est ce que tous les bébés naissent comme cela et par la suite, leur tête reprenne t'il une forme normale et dans combien de temps ?

Merci d'avance pour vos réponses.
juliette
Portrait de cgelitti
4 mois

Pages

Sujet vérouillé