solene
Portrait de cgelitti
Voila mon probleme. Depuis maintenant 3 semaines, j'ai un phenomene etrange dans une oreille. J'ai un gros bourdonnement/ gresillement, un peu comme un evier qui se vide pendant un bref instant, apres un bruit. C'est à dire que pendant le bruit, rien, et dès qu'il est fini, ce truc arrive. Pareil quand je parle : pendant ma phrase, rien de special, une fois que je m'arrete, ce son se produit. Il se produit aussi dans le silence quand je baille, ou je m'etire. Les sons ne provoquent pas de douleur, mais une petite gene. J'ai une impression de pression dans l'oreille.

Mon generaliste m'a diagnostiqué une otite sereuse et m'a mis sous cortisone et antibio pendant une semaine sans resultat.Un ORL m'a dit que ce n'est pas une otite mais un trauma auditif (je suis musicien) et m'a donné des medicaments (Rivotril et Vasarel), mais sans effet.

A votre avis?

delphine
Portrait de cgelitti
Il est possible que ce soit un problème au niveau de la trompe d'eustache, il serait peut-être utile de faire de la thérapie tubaire chez un ou une orthophoniste (la trompe d'Eustache est fermée lorsque les muscles du voile du palais sont au repos et elle communique avec l'orifice pharyngien lors de la déglutition et du baillement. Je pense tout simplement que c'est un petit problème d'équilibration des pressions de chaque côté du tympan. Je ne pense pas que cela soit grave.
celest2006
Portrait de cgelitti
[QUOTE=delphine] Il est possible que ce soit un problème au niveau de la trompe d'eustache, il serait peut-être utile de faire de la thérapie tubaire chez un ou une orthophoniste (la trompe d'Eustache est fermée lorsque les muscles du voile du palais sont au repos et elle communique avec l'orifice pharyngien lors de la déglutition et du baillement. Je pense tout simplement que c'est un petit problème d'équilibration des pressions de chaque côté du tympan. Je ne pense pas que cela soit grave.[/QUOTE]
celest2006
Portrait de cgelitti
delphine   'j aimerai plus de renseignements sur les
problème lié a la trompe d' eustache , on m' a trouvé
que la trompe droite serais trops faible
est que l' on peut etre soulagé car sa me gène depuis l' oreille jusqu' au sinus
merci de me renseigner
Coocky
Portrait de cgelitti
bonjour phil,

j'espère que depuis que tu as posté ce message tu vas mieux et que tes acouphènes sont partis ;-)
si ce n'était pas le cas je t'invite a venir sur ce forum ou tu trouveras de l'aide .
http://www.france-acouphenes.org/forum/

@ bientôt
Coocky
solene
Portrait de cgelitti
bonjour !
oui on peut etre soulagé pour la trompe d'eustache ! il baut faila re travailler les muscles de la TE, pour cela vous devez vous faire prescrire une rééducation de la fonction tubaire au près d'un orthophoniste.
Sujet vérouillé