cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je me présente, je suis un homme de 41 ans non fumeur, sportif et ne buvant qu'occasionellemment. Depuis environ 2 semaines j'ai des douleurs aux ventre et mal aux dos ( lombaires, homoplates ).

je suis de nature treès anxieuse et en allant sur le net, j'ai vu que ces symptômes pouvaient être ceux du cancer du pancréas et depuis je ne vis plus. mon médecin est en congès et ne revient que dans 2 semaines.

j'ai fait une echographie abdominale le 30/04/2014 ( j'en fait une par an ) dans le cadre de mon suivi de mon hémmochromatose et voici le compte rendu :

Aspect normale du foie et des voies biliaires intra-hépatiques

la vesicule biliaire ne renferme pas d'image pathologique et le cholédoque b'est pas dilatée.

Le pancréas, la rate et les reins sont normaux.

Absence d'épanchement liquidien dans la cavité abdominale.

Conclusion:

Echographie abdominale normale.

Cependant, sur le net, il dise que l'on ne peut pas voir totalement le pancréas à l'echographie, d'où mes craintes.

Ma douleur dans le dos n'est pas permanente et je n'ai pas de douleurs dans le creux epigastrique.

j'aurais souhaité avoir vos avis et savoir comment sont les douleurs du dos dans ce genre de cancer ( permanence, intensité ), et quel est l'âge moyen de ce cancer;

Je ne recherche pas d'avis médical mais juste des réponses.

Merci d'avance

PUB
PUB