astrid
Portrait de cgelitti
Appel lancé à toutes les mamans qui ont pri du subutex pendant la grossesse.

Pouvez vous me dire comment s'est passé le sevrage du bb, la surveillance et me faire part du bon comme du mauvais svp.Je suis sur le point d'accoucher et prend 1 cachet de 2 mg / Jour.J'ai déjà envoyé un message sur le post subutex et grossesse mais personne ne répond et j'aimerai tellement avoir des témoignages pour m'aider, il n'y a que mon copain qui est au courant et je suis suivi par un très bon médecin.Merci!

Karine bis
Portrait de cgelitti
J'ai uoblié de préciser qu'il n'a pas été sous couveuse, il a été surveillé avec un appareil relié à des électrodes qui mesuraient la respiration et le poult.Je passais tout mon temps à ses côtés, même avec les fils je le gardais ds les bras.Ca a duré une journée car la pédiatre considérait que tout était normal, de plus elle me voyait très inquiète, elle m'a autorisé à le prendre près de moi ds ma chambre.Finalement, le plus dur à été le sevrage des bras de maman...
J'espère par ces messages avoir aidé des futures mamans qui prennent aussi du subutex et ne peuvent arrêter pendant la grossesse mais je compte réessayer pour le petit.
A bientôt
astrid
Portrait de cgelitti
3 mois, 12 semaines demain, et il est entrain effectivement de se faire un beau petit cocoon tout douillet, mais pas a l'abri des engeulade contre le chien et le stress qui l'occasionne. enfin, je craque de tps en tps sinon j'essaye d'etre de plus en plus calme. j'espere que lorsqu'il arrivera il me laissera du tps pour venir vous parler car ca me fais vraiment bcp de bien!!! et puis j'aurais besoin de conseils. jetrouve aussi que tps que l'on cosomme on reste de perpetuel ado, ds la tete point de vue vestimentaire et de comportements et reactions. allez groses bises a+
Galère
Portrait de cgelitti
Salut Max. heureusement que ton fils veille sur vous!! je plaisante.. contente de voir que vous avez une belle réussite. c'est comme toujours, l'amour l'emporte dans tout les domaines.
c'est vrai qu'il faut être présent sans arrêt. les mômes qui sont sollicités à la sortie des classes.. je pense que les parents devraient se montrer en personne plus souvent, aussi. ils ne bougent pas et rien que la peur du gendarme ferait reculer les petits dealers..mes enfants aussi ont été "embêtés" comme les autres. si les parents montrent le bout de leur nez, les enfants ont une bouée de sauvetage, à l'âge où ils ne voient pas le danger des sollicitations et des pressions. et même s'ils les voient, ne pensent pas à en parler et restent avec ce tracas qui leur bouffe la vie.
Max
Portrait de cgelitti
Salut Astrid, avoir un enfant est une aventure incroyable, après l'accouchement je suis rentré chez moi chercher des vêtements pour le bébé, dans la voiture j'en revenais toujours pas, j'étais submergé pas des grands sentiments, avoir créer un être c'est quelque chose, je chantais à voix haute une chanson de louis chedid, (toujours toujours jusqu'a la fin d'mes jours j'taimerai toujours )comme un vieil ado que je suis, ton compagnon pourra lui donner le biberon pendant tu tchateras. Bises A+
florina
Portrait de cgelitti
allo astrid
je viens juste de voir que tu es enceinte et j'ai les frissons partout .je suis tres contente pour toi.C'est tout drole car je ne te connais pas et je suis tellement heureuse pour toi...J'espere que tu l'es tout autant.Tu as l'air de quelqu'un de formidable alors je crois que tu seras une super maman et pourra concentrer ton énergie vers une nouvelle vie.On pourra se parler sur les forum de grossesse maintemant HA! HA! HA! si tu as des questions n'hésite pas j'ai l'experience de 3 enfants ...BONNE CHANCE xxxxx florina
Karine
Portrait de cgelitti
J'adore ce témoignage car je m'y retrouve complètement.

Le premier jour je n'en revenais pas et en sortant de la salle d'accouchement j'ai eu une crise de fou rire, je sais pas si c'était l'effet de la péridurale ou tout simplement la joie mais tout le monde me voyait rire à tue tête dans les couloirs sur ma chaise roulante.
La sage femme qui me poussait rigolait aussi et elle a été surprise de me voir " galoper" de suite après l'accouchement alors que j'étais censée dormir et avoir les jambes " flagadas".
Non, j'étais trop heureuse pour dormir, je voulais déjà crier sur tous les toits que j'étais maman et que j'avais le plus beau fils du monde.Avant d'être maman je comprenais ce sentiment sans vraiment comprendre.
Je n'aurai jamais imaginé qu'au moment où il sortirai de mon ventre, ça allait être aussi magique.
Oui c'est le plus beau jour de ma vie.A partir du moment où on me l'a mi contre moi et qu'on se regardaient tous les deux sans se quitter des yeux , c'est un amour explosif que j'ai ressenti tout de suite.
Mon copain qui assistait à l'accouchement a été très touché, nous avons vécu un moment très fort, qui nous a encore plus rapprochés tous les deux.Et plus les jours passent et plus je me sens transformée petit à petit en "lionne".Je n'ai qu'un seul but : le protéger, lui et ma famille; le père, moi et l'enfant.Plus personne n'a le droit de se mettre en travers.C'est mon copain et l'enfant-rien d'autre.
Chaque jour j'ai des tas de pensées différentes qui me traversent l'esprit : déjà arrêter le subutex car le bébé est trop beau pour avoir une maman qui prend ça, c'est moche je trouve, ça me fout mal par rapport à lui.
Je fais des tas de projets, je me sens changer un peu petit à petit.Notre relation au papa et à moi a changée en bien aussi je trouve, comme si nous passions d'un amour fragile( de jeunes célibataires) à un amour renforcé par ce petit bout que nous avons fait,la relation devient adulte, nous parlons beaucoup plus et mon copain s'y investi vraiment bien, or il n'était pas du genre à vouloir se poser.
Et souvent aussi je me dis " c'est nous qui avons fait cela? C'est si beau, je l'avais vraiment dans le ventre? mais où mettait-il ses bras, ses jambes...?"je le contemple comme quelque chose de précieu et rare, d'ailleurs il doit en avoir marre.
Max je te comprends complètement et je pense que j'agirai aussi de cette manière, le suivre dans ses activités, ses passions, j'ai hâte de voir ce qu'il va aimer, sa personnalité etc...

A bientôt

max
Portrait de cgelitti
Salut Karine,
D'être un drogué (ou ancien ) peu aider à comprendre, mais c'est l'attention que l'on porte à l'éducation de son enfant qui porte ses fruits, nous nous sommes beaucoup impliqués dans toutes les activités qui la pratiqué, aussi bien l'école, que le sport, ou les loisirs, et ce depuis sa naissance, ( on récolte ce que l'on sème )je le trouve même limite trop sérieux( mais je préfère ça a...). Quelle age à ton enfant? Bises A+
Galère
Portrait de cgelitti
oui, karine on sent tout l'amour que tu as pour ton fils..aussi, un fils, c'est une relation hyper privilégiée avec la maman..moi, j'ai gardé aussi un vêtement de chacun.. premier pyjama, premières chaussette.. quand je les regarde, à côté des grands dadais.. et quand je les montre à mes petits enfants, ils explosent de rire de voir les chaussetees de papa qui mesurent 5 cm..ou le babygros de 35 cm de haut...
Franceline
Max
Portrait de cgelitti
Merci Astrid, Effectivement nos expériences peuvent servir aux autres, je me défonçais encore pas mal quand j'ai eu mon fils, mais cela ne ma pas empèché d'assurer mon role, de me documenter, de lire des livres sur la psycologie, cela aussi parce que je n'ai fait aucune étude, et je complexais, je trouve que la drogue infantilise et je me suis fais un point d'honneur à bien éduquer mon fils ( avec ma compagne). Cela dit un bébé c'est vraiment fatiguant, ma compagne à eu la chance de ne pas travailler et ça aussi je trouve ça trés important surtout les 1 ères années. Tu dois avoir un petit ventre arrondi déja? 3 semaines c'est ça? veinarde A+
galère
Portrait de cgelitti
Karine
Je ne saurais t'aider, mais ne panique pas,Astrid te dit que les services sont bien formés pour aider ton bébé, et sois sans crainte, ils connaissent le problème;
pense à la naissance, prépare toi à ce moment qui marque le pas dans ta vie, bonne chance,essaiede rester sereine, ce qui est fait est fait,les médecins connaissent la situation, laisse toi aller.. ton bébé sera d'Avril ou de mai , en tous cas, un petit taureau, c'est adorable..

Pages

Sujet vérouillé