Susie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Actuellement, je suis soignée pour un cancer du sein, mais dans les analyses de sang, les transaminases sont élevées : SGOT (ASAT) 34 et SGPT (ALAT) 68 et les gamma GT 130.

Des examens de sang approfondis ont été effectués :

HéP. A B et C se révèlent négatifs. Donc, mon Médecin s'oriente vers une maladie peut-être chronique, qu'est-ce que cela veut dire???

En premier lieu, il m'a demandé de faire un régime car je pèse 80 kilos puis tous les 2 mois pdt 6 mois, faire une prise de sang : NFS + Plaquettes - ASHT - ALAT -XGT Phosphatases alcalins - Bilirubine..libre et con...

Quelqu'un a t-il ou a-til eu le même problème que moi!!.

Est-ce grave?? Merci pour vos renseignements.

Susie
Portrait de cgelitti
Bonsoir Caroube,

Actuellement, je suis sous traitement Herceptin qui finira fin Juin 08.

En effet, j'ai eu un scanner complet début 2007 où il n'apparaissait rien au foie, par contre j'ai des petits calculs à la vésicule biliaire. Le spécialiste qui me suit, me dit que les gamma et les transaminases n'ont également aucun rapport avec les calculs??

J'ai remarqué par ailleurs qu'après mon opération du sein fin 2006, les gamma avaient augmenté, on m'a dit que cela pouvait venir du produit de l'anesthésie.

Ce qui m'a étonné par rapport à certains témoignages et à votre avis, c'est que mon spécialiste me soutient que les médicaments anti-dépresseurs, les chimios que j'ai eues n'ont pas d'incidence sur les transaminases??

Il n'y aurait que les médicaments ibuprofène...

Je ne comprends plus??? Aussi, mon oncologue étant en vacances, sa remplaçante m'a dit que mes transaminases élevées, ce n'était pas grave et mon spécialiste lui envisage après les 6 mois d'analyses de prise de sang, si les transaminases sont tjrs élevés : de me faire une biopsie du foie... Je suis très inquiète. Je vous remercie de m'avoir renseignée et dans l'attente de votre réponse,sincères salutations.
Sujet vérouillé