Marie
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je me permets de poster un sujet sur le consail d'une amie (coucou Pompom)...

Alors voilà j'ai 22 ans et je suis enceinte d'environ 1 mois (entre 1 mois et 1 mois 1/2 exactement, j'en saurai plus avec une écographie) mais cette grossesse n'a pas été cherchée puisque j'étais sous pillule... Bref.

Je sors avec mon cop depuis presque un an mais je vis encore chez ma mère tandis que lui a déménagé de chez la sienne à à peine 19 ans parce que je ne m'entendais pas du tout avec elle... Si je ne suis pas partie vivre avec lui c'est parce qu'il habite en Belgique or je suis mes études en france... Pas pratique donc.

Seulement voilà maintenant je flippe avec la venue d'une grossesse pas vraiment attendue. Le père lui est étonnement heureux, même plus enthousiaste que moi ! Il demande même à ce que nous vivions ensemble mais pour moi ce n'est vraiment pas possible à cause des cours et surtout je n'ai pas envie de voir sa mère et sa grande soeur débarquer à tout moment car déjà une fois on avait parlé bébé, comme ça, dans une conversation, et les 2 madames parlaient déjà de se confier la garde du bébé à tour de role...

Je n'ai pas du tout le moral parce qu'avec ça ma mère ne sait plus voir mon copain non plus or comme je vis chez elle, cela entraine que je ne peux plus voir mon cop quand je suis alitée par exemple... Et pour couronne le tout ma mère est sage-femme et donc forcément veut se meler à 300% de cette grossesse donc j'ai le droit à toutes les recommandations possibles, elle est tout le temps sur mon dos sans compter les reproches à propos du choix du père.

Je n'en peux plus. Cela fait à peine quelques jours que je sais pour ma grossesse qui me fait déjà souffrir et ma mère en rajoute par-dessus...sans compter que je ne sais pas trop comment voir l'avenir avec un bébé si je ne peux même plus voir le père...

Si vous avez vécu ce genre de situation, n'hésitez pas à m'en faire part. Si avez trouvé une solution également. A ma place que feriez vous ?

Le bébé n'y est pour rien c'est juste la situation qui est m******e...

A bientôt

Miss Bounty
Portrait de cgelitti
Ben en Belgique ils ne font pas les licences ni les masters...
Mais bon on va essayer de s'arranger quand même ! Après tout, s'il est si content qu'il le dit de devenir papa mon chéri fera bien un effort hein !

Et sinon vous savez quoi ? J'ai retrouvé un peu le moral car j'ai fait ma première écho :D
J'ai vu mon petit haricot qui bouge déjà et parait, pour le moment, etre en bonne santé ! Il a un mois et quelques jours ! Et j'ai entndu son coeur battre que c'est émouvant !!!
Tine
Portrait de cgelitti
Je suis contente sa doi tetre emouvant de voir pr la premiere fois cete merveilleurse cj=hose en toi
Tine
Portrait de cgelitti
Et tu pe pa finir t etudes en belgique? il te reste combien de tps?
Tine
Portrait de cgelitti
QSaklut Miss Bounty, il fau vraimen ke tu refechit car si tu pense ke tu ne pourra pa rendree tn bb heureux, refclechit, moi c pareil mon copai o depart avait prios un appart kar avec sa mere on sentendai pas mintenant je vis avec lui et on et en essai BB! Pose le pour et le contre, nton ami ne pe pas un pe se raprocher vs habiter ou?

Bisous
Miss Bounty
Portrait de cgelitti
Oui le permis à 1? est une bonne idée mais en belgique ils ne font pas ça :'(
Et moi avec un début de grossesse je ne pense pas que ce soit le moment de passer le permis :p
Tine
Portrait de cgelitti
Oui c compliquer, il y a le permis a 1euros pas jour c vs pouvez.
Mai il y a tjrs une solution, il ne pe pas essayer de trouver un travail plus pres de cheze toi et plu loin de sa mere?
Miss Bounty
Portrait de cgelitti
Le pire c'est qu'on habite pas si loin que ça l'un de l'autre environ 30 km mais le soucis c'est qu'on a pas le permis.
Et lui a pris une maison dans le meme coin que là ou habite sa mère parce qu'il travaille déjà et son boulot est là-bas... Donc il est un peu coincé par ça comme moi avec mes études... Surtout que lui est patissier et il bosse de 04h du mat' aux environs de midi et à cette heure-là il n'y a pas de transports en commun.. Puis 1h de trajet à chaque fois (juste un aller) c'est vrai que c'est long. la solution serait que l'un de deux passe le permis mais financièrement ce n'est actuellement pas possible
Marie
Portrait de cgelitti
Coucou,

Ca a du être super la 1ère écho, j'espère que tu trouveras la bonne solution.

Gros bisous
Miss Bounty
Portrait de cgelitti
C'est lui qui habite en Belgique ;)
Moi en france ^^
Pompom
Portrait de cgelitti
Hello Miss bounty :)

ouaip son histoire et compliqué et en plus avoir un bébé si de tout les cotés tout le monde te stress c'est pas bon du tout !!!
Faudrais surtout que ta maman ce calme / quel laisse venir ton chéri te voir (c'est lui le pére donc bon) / on lui demandes pas de l'apprécier d'un seul coup juste d'essayer de voir si il a évoluer ...
Pour le moment concentre toi sur le fait que bébé est en toi et essais de positiver (mdr meme si c'ets très dure) il y auras tjs une solution le moment venu !! Courage ....et j'espère que des personnes t'aiderons a en trouevr sur ce site !!! Merci a toute.

Pages

Sujet vérouillé