gilma
Portrait de cgelitti

bjr moi c fanny g 33 ans et suis alcoolique depuis 3 ans, j'habite nancy et suis célibataire depuis tout récemment mais sans enfants je suis sortis de sevrage alcool il y a une semaine ce ki fait 15 jours d'abstinance mon visage a dégonflé je ne suis plus cernée depuis 5 jours j'ai retrouver un bon sommeil g repris des couleurs et mon entourage le remarque ce ki donne envis de continuer!! mais ca reste très difficile j'ai des envis ponctuelles ki durent entre 5 min a 20 min mais si je trouve a m'occuper ou parler a kkun ca passej,mais il arrive ke ca dure plus longtemps (kkes heure) et la c'est un problème pour pas craker,j'attend sur une post-cure a maizeroy g rdv le 12 avril ,avc un référent et ils pourraient me prendre une a 2 semaines après ce rdv!! j'aimerai dialoguer avc des personnes ds mon cas abstinantes ou non afin de se soutenir mutuellement!!je crois que c'est important de pouvoir échanger avec des personnes ki savent par expérience ce ke c'est car le soutien de notre entourage familiale ou amicals ki n'ont pas connu ce problème eh bien ce soutien n'est pas le mème mais il est certain kil est très important voir indispensable!!malheureusement certains alcooliques se font rejeter par leurs familles et faux amis,c pourkoi je suis la pr tout le monde et pr moi mème évidemment!!! merci d'avance pour vos réponses!!!bises

t

gilma
Portrait de cgelitti

Bonjour

je suis conjointe d'un malade guéri , avez vous essayé en plus du médical qui est nécessaire une asso d'anciens malades alcooliques, c'est comme cela que mon mari s'en ai sorti , en allant les voir discuter avec eux et participer aux réunions , et 17 ans après c'est sa piqure de rappel

vous connaissez Alcool assistance , Vie Libre, croix bleue , AA chacun a sa façon mais oeuvre tous pour la même cause et nous c'est grace à l'une des asso que l'on revit et bien

amooor
Portrait de cgelitti

Bonjour Fanny, moi j'ai 39 ans et je ne suis pas alcoolique. Mais je connais le sujet et j'y suis sensible. Je salut et j'encourage les gens comme toi qui témoignent et qui s'exposent. J'espère que tu es bien entourée, que ton rendez-vous d'hier s'est bien passé, n'hésite pas à en parler. Aussi, à mes yeux, l'important n'est pas la rechute mais chaque période SANS alcool. A bientôt. 

Fumeuse abstinente.

ricou33
Portrait de cgelitti

slt je suis ricou 33 j'ai le mème probléme que toi,j'ai 40 ans,je suis alcollique depuis l'age de 20an environ et j'essaye avec plus ou moins de difficultés de me sortir de l'alcool depuis 2mois      Je suis marié avec 2 enfants(15 et 10 ans)qui me sont d'une aide immense!!!.Ma femme(que j'aime énormement)ne croit plus trops en moi car j'ai déja essayé 1000 fois sans succés.Pour la première fois,je me fais aider par un docteur+un psy.Cela m'aide beaucoup de discuter avec des personnes comme toi pour sortir de cette impasse.Bon courage pour la suite  A+

papyjaja
Portrait de cgelitti

Bonsoir ,

A 20 ans, je crois que je savais déjà que j'étais alcoolique et c'est seulement à 38 ans que j'ai capitulé devant l'alcool . Je suis abstinent depuis lors . J'ai et suis encore aidé par les A.A. et je t'invite à venir nous rejoindre sur le forum " de l'Ombre à la Lumière " où nous nous encourageonsmutuellement, avec l'aide du programme de rétablissement des A.A.,  à rester abstinent quoi qu'il arrive. 

http://a-ombrealalumiere.1fr1.net 

Continue bien à croire en toi car moi aussi j'ai promis des centaines de fois  que je ne boirais jamais plus  et un beau jour , avec les A.A., ça a marché . 

Bon courage

papyjaja

Sujet vérouillé