sarah
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous,

Me voila aujourd'hui a raconter mes pbm sur le net .... je m'appel sara j'ai 22 ans ...cela fait 5 ans que je suis avec mon ami, que j'aime et que je respecte ....seulement voila, il y a un an et demi j'ai rencontré un autre homme, un homme qui ma fait connaitre d'autres choses, notamment le plaisir sexuel ... un homme avec qui j'ai vécu une relation extra conjugale merveilleuse.

Oui je sais, je ne suis pas fiere de ce que j'ai fait, pas fiere lorsque je me regarde dans la glace, lorsque j'ai honte d'avoir trahi mon ami. Seulement cela m'est arrivé sans que j'ai le temps de prévoir qqchz....sans que j'ai le temps d'analysé ce qui m'arrivait ou ce que j'allais faire .... on est sorti ensemble, je me suis surprise a finalement etre une vrai femme .... pas de rupture avec mon ami envisagée puisqu'il ne s'agissait que pour mon amant et moi d'une histoire de fesses ! seulement.... si c'etait si simple !.... controler ses sentiments, ses moments de jalousies ou l'on se rend compte que l'on veut etre l'exclusive de la personne .... puis vienne les disputes, les clashs et puis le silence .... malgré tout on se retrouve, on se re-perd, on arrive pas a communiquer .. et moi qui doit gérer 2 relations en mm temps, essayer d'ecarter mes sentiments, ma culpabilité, ma honte, mon manque de prise de décision .... un coeur partagé en 2, une tete partagée entre la raison et la passion...

Aujourd'hui mon "amant" ne veut plus de moi, il m'envoi balader, ne me parle plus...je souffre et respire son odeur a travers mon ami avec qui je suis tjs ..."les jours passent mais ca ne change pas j'ai tant de mal a vivre, ivre de ce parfum si différent du tien, pire j'ai compter chaque minute qui me retiennent a lui, comme si j'etais ma propre prisonniere ..."

je ne sais plus quoi faire .... je suis partagée entre 2 amours totalement différents, une passion et un amour stable.... mon amant me reporche de ne jamais avoir quitté mon ami pour lui alors qu'il n'avait jamais fait part d'un moindre sentiment amoureux ....du coup je culpabilise, je repense sans cesse a cette plainitude avec lui, je le veux, mais je ne veux pas quitter mon ami avec qui j'ai une stabilité ... et malgré tout avec qui je suis bien, seulement c'est différent !

je n'arrive pas a oublier ces images de bonheur dans ma tete, ces 1 ans qui ont duré, qui m'ont transformés egalement ...je ne suis plus celle que j'etais, je me suis perdue ...

bref je suis totalment epuisée de penser sans cesse a lui ! les gens autour de moi me disent de l'oublier .... ahhh si c'etait si simple ! je me dis "c'est bon j'arrete ! " je tiens 2 jours fiere de moi et puis je l'appel et il ne me répond pas ...je l'imagine alors avec elle, lui faisant les choses que l'on faisait ensemble, je l'imagine regarder son portable et dire "encore elle ?... pfffff j'répond pas !" alors je pleure, cachée dans les toilettes pour que mon ami de me voit pas .... je cache mes larmes, je cache mes songes, je cache tout et je vis avec ce remord d'avoir fait du mal, ce remord d'etre aussi passée a coté d'une somptueuse histoire d'amour ....; je cache ma vie, peut de personnes savent, de toute facon ils ne comprendraient pas ! moi meme je ne pourrait comprendre, et trouver des escuz a cette relation que j'aurais trouvé dégueulasse !

alors j'en viens a me dire que c'est bien fait pour moi, que tout ce que je vis c'est :

parck j'ai été infidele,

parck j'ai pas su prendre de décisions

parck je suis pas qql d'assez bien pour lui

parck..... et puis je re-pleure !

aller cacher des yeux rougis lorsque vous vivez avec qql, allez vous coucher a 20 h juste pour avoir un moment de solitude et repenser a tout ca, a ces moments de joies, a ces moments de bonheur, a tout ce que j'ai perdu, a ma honte ...jsui un monstre ! un monstre qui ne mérite plus que d'etre tapi au fond des chiottes a pleurer et mourir toute seule .....

vero
Portrait de cgelitti
jennifer tu ne peux avoir un raisonnement aussi simpliste..C'est justement à cette âge qu'on cherche ce que l'on est et ce que l'on veut...Je pense que c'est aussi à cette âge là que l'on se trompe et que l'on trompe pour savoir ce que l'on est...Sache que je t'ai répondu sur ton autre file

Pour ma part je trouve que Zoé résume très bien la situation dans son post de 12h39....Le choix est difficile mais il est à faire (tu en ressortiras grandie)
lilou
Portrait de cgelitti
Bonjour Sarah,

Ce que tu vis, je le connais... J'ai été de celles qui pensaient qu'il était impossible d'aimer 2 personnes, que c'était une lâcheté pour ne pas perdre une situation confortable tout en profitant d'une relation plus "excitante" parce qu'interdite et impossible...
Et comme tu dis, un jour on y est confronté et on comprend bcp de choses sur soi et sur les autres...
Un jour ça m'est tombé dessus, il n'y a pas d'autres mots. J'étais bien avec mon ami, vraiment bien et j'ai rencontré quelqu'un... On a lutté, mais impossible...
Alors, je suis passée dans le clan des "infidèles" et de tous les autres noms d'oiseaux qu'on donne à celles qui ont la faiblesse de céder (et en plus, pour moi, de s'attaquer à un homme marié...)
Pas joli ?
Et pourtant, j'ai vécu des moments merveilleux.
Comme toi, au début, j'ai pensé que c'était une simple histoire de "fesses" (et pourtant, j'ai 12 ans de + que toi !!) et puis, petit à petit, les sentiments arrivent sans qu'on y prenne garde...
Alors, que faire ?
Je n'ai pas la solution, je n'en suis pas sortie...
Je suis tjs avec mon ami, je l'aime. et je vois tjs mon "amant" (beurk, je déteste ce mot). Quand je ne le vois pas, il me manque, on s'appelle...
Mais je ne peux pas envisager de quitter mon ami parce que je l'aime... Pas plus que je souhaite quitter mon amant... Et lui est dans la même situation...
Alors, je me dis que ça durera le temps que ça durera et que je sais que je me brule les ailes et que je prends le risque de faire souffrir quelqu'un que j'aime énormément s'il l'apprenait un jour...

L'oublier ? Oui, facile à dire... Si quelqu'un a le remède... Moi, non...

Je pense sincèrement que c'est inévitable de rencontrer un jour quelqu'un qui t'apporte exactement ce qui te manque dans ton couple.

Essaie de ne pas trop te faire souffrir. Je sais que bcp pensent que nous sommes des moins que rien, mais respecte toi et ne te culpabilise pas plus que nécessaire. Oui, on fera peut-être du mal un jour à nos amis, mais on ne l'a pas souhaité, on a rien cherché...
Ne te détruis pas...
Tu es jeune et la vie est devant toi...
Bien sur il faut que tu saches si tu aimes encore ton ami, si tu l'aimes vraiment d'amour. Si oui, essaie de reconstruire. L'autre restera tjs dans ton coeur, ce sera tjs une plaie que tu porteras en toi, une blessure qui fera partie de ta construction...

Je pense bien à toi et promis, si je trouve la solution avant de me bruler définitivement les ailes je te la transmets !
Ne laisse pas ton coeur se briser....
sniff..
Portrait de cgelitti
"en découvrant la tendresse,
j'ai découvert la détresse..
la la li.."
bah oui, si on touche, on découvre, si on découvre, on apprend.
bon vent, Sarah..
Pff
Portrait de cgelitti
Madame Vero, je pense que trop de litterature nuit car ça empêche de penser ! C'est mon message, les coeurs brisés, les grandes tirades c'est bien mais on ne complet dedans, c'est dangereu !
zoe
Portrait de cgelitti
Complémentaires, oui et non, car au quotidien tu ne peux pas vivre deux vies si différentes avec deux garçons aussi différents... Il faudrait un garçon qui soit moins casanier et plus dynamique, un peu cigale et un peu fourmi. Sinon c'est l'écartellement garanti ! D'ailleurs, tu n'as pas fait le saut avec l'amant et le compagnon te laisse insatisfaite.
Zoe
Portrait de cgelitti
Cela écrit, il est très difficile de te donner des pistes car il faudrait mieux te connaitre. Mais l'expérience m'a prouvé qu'il faut essayer de trouver un équilibre, une complémentarité dans son couple, entre soi et l'autre, et faire attention de ne pas tout attendre de l'autre, ou de deux autres.
Zoe
Portrait de cgelitti
Fais ce voyage, éclate toi, change toi les idées, tu verras comme ça te fera du bien. Et dis toi que ce bel oiseau de nuit est bien volage, qu'il a de beaux attributs, un beau ramage, un beau plumage, mais guère de profondeur. Mais il t'a montré que le train train avec ton ami ne te suffisait pas, et ça c'est positif même si ça fait mal.
Allez, courage !
sarah
Portrait de cgelitti
merci zoé de tes paroles ... ce que tu dis est vrai seulement je n'arrive ni a quitter l'un ni a oublier l'autre ....
Zoe
Portrait de cgelitti
C'est un joli mot "complémentarité" sauf que vous êtes obligées de vous couper en deux, de tricher avec l'un et l'autre pour l'assumer, cette fameuse complémentarité, quand le fusible ne saute pas (je pense à Sarah dont l'amant l'a laissé tomber)... alors est-ce enviable ? Personnellement, je ne le pense pas. Je pense qu'il y a une sorte d'immaturité à tout vouloir sans choisir, durablement. Je veux dire qu'à force d'essayer de marier l'eau et le feu, on prend le risque de ne rien faire, de surfer de l'un à l'autre, de zapper sa vie et finalement de ne pas s'engager. C'est pourquoi je pense que Srah a d'une certaine façon la chance d'avoir à se remettre en question !
Zoe
Portrait de cgelitti
En fait, tu m'as donné l'impression que ni l'un ni l'autre de tes amis ne te satisfont, ne te rendent véritablement heureuse et épanouie : la preuve, il te faut les deux ensemble pour te sentir bien. C'est pour cela que tu les sublimes, que tu les exaltes ainsi, en même temps que tu te culpabilises. Tu es mal assise entre deux chaises branlantes. J'espère que ton voyage va te permettre de digérer tout cela et que tu trouveras ensuite un compagnon qui allie tout ce dont tu as besoin.

Pages

Sujet vérouillé