Armide12
Portrait de cgelitti

bonjour à tous ..bah voilà je prend mon courage pour m inscrire sur ce forum. besoin d aide et de soutient .arrêt programmé le 1er juillet. quel moyen de substitut le plus efficace??

kamikaze
Portrait de cgelitti

il n'y a pas de subtitut plus ou moin efficace s'est celon ta consomation 

ton degrer de dépendance (pour sa il y a un test ) 

sinon moi j'ai arrêter avec les patchs niquintin clear (21 ,14,7 mg 24 h) 

et si tu prend les patch n'oublie pas de changer l'emplacement un jour a gauche un jour a droite 

et surtout mais SURTOUT ne fume pas avec les patchs enfin si tu prend se traitement 

moi se que je te conseille c'est d'aller voir un(e) tabacologue pour faire le point sur ta dépendance 

et voir avec le traitement qui te convient le mieux 

ps  si tu préfère il y a un site qui te dira le subtitut qui te conviendra le mieux 

c'est le site de niquitin www.niquitin.be si tu sais l'avoir puis tu clique sur quele est le métode qui vous convien et tu répond au question et appret tu obtien le résultat mais c'est mieux de demander conseil a ton médecien traitent ou a ton pharmacien 

Armide12
Portrait de cgelitti

Le plus efficace, c'est la motivation : 

Personne ne se complet à se créer du stress ou un manque intolérable. 

Alors pense à des occupations qui te détendent et te sont agréables : ce seront tes meilleurs substituts ! 

Sans oublié le verre d'eau par petites gorgée et surtout la respiration profonde, car mine de rein, on aspirait intensemment des centaines de fois par jour ... chose qu'un non-fumeur ne fait pas spontamnément.

Sujet vérouillé