cherdione
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 16 ans, et suis diabetique de type I depuis 6 mois. Mon diabète est assez bien reglé et je me suis trés vite débrouillé seule avec les injections ect. Je pense avoir réussie à accepter la maladie malgré tous ces moments de doutes. Aujourd'hui, je ressent le besoin de parler avec des gens atteints de la même maladie que moi, ce que je ne voulai pas il y a 6 mois. Je pense me faire installer une pompe à la rentrée, j'aimerai avoir des témoignages parce que j'hésite encore.

J'espère avoir quelques réponses.

Léa.

cherdione
Portrait de cgelitti

Tu sais si tu as besoin de parler avec des gens dans ton cas tu devrais faire un sejour avec l'AJD, c une colo mais ou tout le monde est pareil, avec pompe ou sans ça permetde mieux accepter la maladie. Mon fils de 15 ans diabetique depuis 1 an et demi est parti cet été. Je pense que c bien pour une fois de ne pas être different des autres.

courage 

nat.chobs64
Portrait de cgelitti

Bonjour

Je suis diabétique depuis 1977 type 1 découvert à l'âge de 12ans cela fait 36ans j'ai commencer par les piqûres d'insuline le diabète était encore mal connu donc j'ai passer de trés mauvais moment puis à l'adolescence c'est vraiment difficile maintenant je suis sous pompe à insuline depuis 20anset c'est sensationnel je revit je fais ce que je veux même l'été quand je pars à la mer je ne la quitte plus juste au moment d'aller dans l'eau, si vous avez l'occasion de la mettre n'hésitez pas l'équilibre c'est autre chose. Bon courage et si vous avez besoin de savoir autre chose n'hésitez pas je suis là. Nathalie

Sujet vérouillé