Droopy
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous

C'est pas facile de vous écrire, car je suis timide. Je lis les messages sur le forum, cela me fait du bien, on se sent plus seul, et cela me remonte le moral.

Ces temps ci il faut dire que cela va pas très fort.

J'ai 32 ans et je vit à la Réunion depuis maintenant un an. Cela fait deux mois que je déprime, je n'arrive plus à bouger, mon esprit est tout brouillé et je ne fais plus rien de mes journées. Je me sens très seul, malgré mes quelques amis. J'ai l'impression de ne pas compter pour eux, à tel point que j'ai du mal à les voire tout ensemble, car je sens systématiquement exclut. Pour que je sois bien il faut que je les vois séparément. Parce que a se moment là je suis sûr qu'il sont là pour moi.

Quand je suis avec des gens, je suis jaloux de leurs bonheur, et fait la tête (je parle plus et souvent je pars) , les personnes bien sûr ne parle pas avec une personne qui fait la « gueule », se qui augmente ma sensation d'exclusion. Je suis aussi timide, au point d'avoir du mal à parler même avec des gens que je connais. Je ne sais pas quoi leur dire ? Je n'arrive pas à me mettre à leur porté, je ne sait pas ce qui pourrais leurs faire plaisir (bien embêté pour leur anniversaire), ni leurs aspirations.

J'aimerais pouvoir parler avec des gens car je pense que sa m'aiderais. On est plus fort à plusieurs que tout seule. Merci d'avance.

CAT67
Portrait de cgelitti
as-tu essayé de parler de tout cela avec tes amis ?
de leur faire comprendre ce que tu ressent les aideraient sans doute à t'aider à leur tour

ta situation est sans doute passagère cela peut aussi être le mal du pays pourtant la réunion est très belle j'y était en vacances ainsi qu'à l'île maurice
pourquoi es-tu allé à la réunion? choix personnel ou obligation? as-tu de la famille avec toi?
en tout cas tu fais bien de parler sur ce forum

donne de tes nouvelles
ketty
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Cyril] Bonjour à tous
C'est pas facile de vous écrire, car je suis timide. Je lis les messages sur le forum, cela me fait du bien, on se sent plus seul, et cela me remonte le moral.
Ces temps ci il faut dire que cela va pas très fort.
J'ai 32 ans et je vit à la Réunion depuis maintenant un an. Cela fait deux mois que je déprime, je n'arrive plus à bouger, mon esprit est tout brouillé et je ne fais plus rien de mes journées. Je me sens très seul, malgré mes quelques amis. J'ai l'impression de ne pas compter pour eux, à tel point que j'ai du mal à les voire tout ensemble, car je sens systématiquement exclut. Pour que je sois bien il faut que je les vois séparément. Parce que a se moment là je suis sûr qu'il sont là pour moi.
Quand je suis avec des gens, je suis jaloux de leurs bonheur, et fait la tête (je parle plus et souvent je pars) , les personnes bien sûr ne parle pas avec une personne qui fait la « gueule », se qui augmente ma sensation d'exclusion. Je suis aussi timide, au point d'avoir du mal à parler même avec des gens que je connais. Je ne sais pas quoi leur dire ? Je n'arrive pas à me mettre à leur porté, je ne sait pas ce qui pourrais leurs faire plaisir (bien embêté pour leur anniversaire), ni leurs aspirations.
J'aimerais pouvoir parler avec des gens car je pense que sa m'aiderais. On est plus fort à plusieurs que tout seule. Merci d'avance.[/QUOTE]
Snoopy
Portrait de cgelitti
Bonjour il y a quelqu'un??svp??
!!!
Portrait de cgelitti
Bonjour tu es peut etre trop lunatique et susceptible il ne faut pas envier le bonheur des gens ca ne fait que te renfermer sur toi meme.Malgre ta timidite que je concois bien moi aussi etant timide a une epoque j'etais un peu exclue mais j'ai appris a parler avec les gens et finalement c genial meme si tu parles de la pluie et du beau temps les gens verront que tu fais des efforts pour leur parler et la tu verras ca ira tout seul! bon courage
Droopy
Portrait de cgelitti
Oui Snoopy il y a quelqu'un ? Ca va ?
arnaud
Portrait de cgelitti
D'après ce que je lis tu n'as pas de travail ? tu avais quel genre de problèmes avant d'être à la réunion ?

Tu dois être déprimé déjà si tu n'as pas de travail et puis le changement de pays, ta copine qui ne te comprend pas.

Consulte un médecin pour te faire aider. Si tu n'arrives pas à communiquer, c'est qu'il y a un blocage à quelque part...

tu devrais pouvoir dire à TES AMIS ce que tu ressens, s'ils sont vraiment des amis ils t'écouteront et pourront peut-être t'aider. PARLER SOULAGE.

bon courage à toi.
moyne stéphanie
Portrait de cgelitti
salut
Cela ne doit pas etre marrant de se sentir seul au point de voir les autres heureux et toi non?mais je suis sure que si tu y mettais un peu du tiens et que tu ferais des efforts envers les autres.partages leur bonheur ne soit pas négatif sort danse chante trouve 1 job change toi les idées va de l'avant bon courage Stéphanie
Cyril
Portrait de cgelitti
Merci pour vos réponses,
Je suis allé à la Réunion parce que j'avais envie de changer, voir d'autre gens une autre façon de vivre, et peut être un peu pour fuir mes problèmes. Quand je suis arriver là-bas, je ne connaissais personne à part une amie qui est parti avec moi. On co-loue une maison, mais ces temps c'est un peu tendu, elle commence a avoir une vie sociale (elle quelques amis et un petit ami) et moi j'en suis toujours au point mort. Je parle de mon mal être, mais elle me comprend pas toujours. C'est parfois même assez tendu, et il y a des jours ou l'on se parle pas trop. Mais aujourd'hui cela va mieux, on c'est parlé et cela fait du bien. Mais mon malaise ne passe pas il y a des hauts et des bas, mais c'est toujours en moi, j'avais ces même crise en France (Métropole).
Cyril.
CAT67
Portrait de cgelitti
hello cyril,

eh bien c'est déjà un premier pas de fait tu pourrais aussi montrer ce site à ta co-locataire voire à tes amis ils seront sans doute surpris par le nombre de personnes à qui cela arrive et dit leur bien que nul n'est à l'abri quand ça vous tombe dessus ce n'est pas par choix et on s'en passerait très bien Ce que dit Arnaud et !!! est vrai il faudrait sans doute penser à consulter cela ne pourra que t'éclairer et t'aider.
Lorsque tu penses à des choses négatives combat-les par des choses positives peu importe quoi pourvu que ton mental reprenne le dessus

Tiens bon
!!!
Portrait de cgelitti
Peut etre que tu devrais consulter un psychologue ca te ferait du bien pour savoir ce qui ne vas vraiment pas et peut etre que tu seras eclairer sur le fait que tu n'arrives pas a communiquer avec les gens!! bon courage a toi

Pages

Sujet vérouillé