Eric
Portrait de cgelitti
Voila, je ne sais pas si cela va me faire du bien, et si des personnes qui ne me connaissent pas vont être intéressé, mais j'ai besoin de parler.

J'ai été suivi par un médecin jusqu'il y a peu. Cela s'est terminé fin juin. Il m'a beaucoup appris, entre autre à reflechir sur moi-même, me remettre en question, etc.

Je suis étudiant en dernière année d'ingénieur, j'ai 24 ans, je vis en appartement seul. J'ai une petite amie depuis 5 ans.

Ce qui m'a fait aller consulter au départ ct pour une dépendance (que je n'ai pas envie d'étaler ici). Il m'a aider à la gérer bien sur mais m'a dfait rendre compte de certaines choses. Je suis d'un nature peu confiant en moi, j'ai toujours l'impression que ce que je fais n'est pas bien, etc.

Ces temps ci je n'en peux plus... Le fond du problème est... mes parents...

Sans vouloir me plaindre de trop et passer pour un caliméro, je détaille. Depuis que je suis petit, je n'ai pas eu beaucoup d'affection de la part de mes parents, effectivement, j'ai été élevé par ma grand-mère qui a permis d eme construire en effet mes parent se comportent toujours en tant qu'adolescent : refus d eleurs responsabilité, laissez-allez etc (pas évident d'expliquer une situation si compliquée. Il y a quelques années ma grand-mère m'a proposé de vivre au dessus de chez elle, ce que j'ai accepté, me permettant ainsi à fuir mes parents... Il y a 3 ans, elle est décédée, sans que l'on puisse s'y attendre... Par soucis de facilité et de finance, j'ai demandé à mes parents de venir habiter ou elle habitait, en dessous de chez moi. J'ai esperer , me comportant comme l'enfant que je n'ai jamais été avec eux, qu'ils changent, qu'il arrive à ranger, me respecter etc... Evidemment ce ne fut pas le cas...

Je me sent seul... terriblement seul...

Je n'ai pas envie de m'étendre sur ma petite vie, mais voici un petit résumé résumé.

Si vous avez envie de me contacter n'hesiter pas, que vous vouliez m'aider ou que vous vivez la même chose...

Eric

flou_flou@skynet.be

ouioui
Portrait de cgelitti
Je sais que c'est très facile à dire, ce n'est pas à faire, c'est à y réfléchir tout de même, de façon à ce que tu saches à quoi t'attendre.

Eric, c'est le rôle de ton père de soutenir sa femme.. il s'agit de leur relation de couple qui déconne. si ta mère veut rester avec lui, qu'elle reste. mais qu'elle ne t'entraîne pas dans son malheur !
elle n'a pas su t'élever, elle ne sait pas davantage te préserver. elle sera la même dans dix ou vingt ans, ne rêve pas.. et toi, tu vas passer ta vie de petit garçon à attendre quelque chose qu'elle ne sait pas donner : toute son attention à son enfant. car c'est elle, l'enfant ...
tu peux compatir, OK, mais pas entrer dans le jeu, c'est ce qu'elle cherche : de l'attention.. que donne-t- elle en retour ?
je n'ai pas dit qu'elle ne t'aime pas, elle a ses propres difficultés depuis toujours, au travers desquelles elle voit la vie... elle devrait faire une sérieuse thérapie.

Aime tes parents, c'est normal, après tout ils ne sont pas méchants,juste préoccupés par eux mêmes..

penche toi sur ton couple, sinon ta copine va se lasser de toi..ne perds pas trop ton temps à te poser des questions,pense à ton avenir, bats toi pour toi d'abord !!
grosses bises d'une mamie !!
eric
Portrait de cgelitti
Merci Cat,

Il faut savoir que quand je demande à maman comment elle va, 105% du temps elle me dit mal. Je m'intéresse à elle et lui demande pourquoi. En général elle m'explique (c tjs a cause de son boulot, ou les malheurs de sa jeunesse), je donne mon avis , mais j'essaie de façon toujours constructive. En général elle explose en colère et jue me fais engueuler comme du poisson pourri, je me fais traiter de con etc. Quand moi je lui parle de moi , deja c pâs elle qui demande comment ca va, c moi qui dit que je ne vais pas bien. La repons een general: personne ne va bien...
merci maman... lol, enfin on s'y fait... Et quand je lui dit ce que je ressens vis a vis d'eux voila une des discussions types:

moi: Maman j'aimerais avoir un peu plus de soutien dans mes activité que vous m'encouragiez...

Maman: Oh tu veux que l'on s'occupe de toi comme un enfant

moi: Maios tu ne l'a jamais fait quand j'étais enfant...

Maman: Mais moi j'avais me sproblèmes, j'ai eu de sproblemes avec ta grand mère elle m' agacher ma vie ...

Enfin voila je vais pas continuer mais tu vois le topo... Il faut aussi te dire que ma mère est caractérielle colérique. Par exemple, une fois quand j'étais petit, on était ensemble avec papa dans un parking souterrain, maman était pas contente, je sais plus pq, elle s'est fache à lancer son sac loin par terre et s'est couchée en hurlant et criant... Ceci n'est qu'un exemple ...

je prefere m'arreter la, enfin merci pour tes encouragements
eric
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup, cela fait deja du bien de lire ces quelques lignes...

J'essaie depuis longtemps de "m'en sortir" , mais ce qu'il y a ce que , moi, je tend une attache emotionnel a me sparents, quand ils ne vont pas bien , je me sent prersque obligé de les aider, j'en ai envie d'un cote.. mais je sais bien que si l'inverse se produit, eux ne réagiront pas... Enfin si à leur façon, mais qui n'es pas génial... Du genre quand je dis à ma mèere par exemple: maman je me sent pas bien j'ai mal la gorge je suis un peu malade.. Sa réponse: moi aussi! tout le monde est malade!

Jamais je ne me suis senti considéré comme "aimé", je sais qu'il m'aime mais...
CAT67
Portrait de cgelitti
coucou eric

donne-nous de tes nouvelles mais en attendant je te souhaite, ainsi qu'à tout le monde un joyeux noël
CAT67
Portrait de cgelitti
sur ce forum tu n'est jamais seul
surtout ne te culpabilise pas ce n'est pas de ta faute même ta dépendance résulte sans doute à ton mal être lié à ton enfance
regarde devant toi et pour l'instant ne te retourne pas laisse le passé ou il est tu ne pourra rien y changer mais tu peux si tu le veux construire ton avenir, fonder une famille et donner à tes enfants tout cet amour qui te manquait tant

la confiance, tu l'as en toi mais tu n'y crois pas or tu es capable d'y arriver alors suis les conseils de ton médecin

ne te dévalorise pas ainsi et dis-toi bien que nul n'est parfait et que des erreurs tout le monde en fait mais à partir du moment ou tu les utilise pour ne plus refaire la même erreur 2x c'est déjà du positif

pense aux fêtes de fin d'année et fixe toi un objectif pour 2007

courage rien n'est perdu
CAT67
Portrait de cgelitti
eric

que tu n'abandonne pas ta mère est compréhensible et que tu l'aime est normal mais il faut penser à te protéger à ne pas te laisser envahir par sa douleur personnelle

que tu lui vienne en aide ok mais sans en souffrir toi même car à long terme tu ira tellement mal que tu ne pourra plus l'aider

entend ce qu'elle dit mais n'écoute pas vraiment les mots ( du style j'entend le chant de l'oiseau mais je n'écoute pas ce que cela veux dire c'est logique, je ne comprend pas son language )c'est un peu difficile à expliquer mais tu ne te laissera pas atteindre par sa détresse et de toute façon ce n'est pas la tienne
c'est pas facile à faire mais c'est une façon de se protéger tout en restant à ses côtés
mais n'y a t'il pas une autre raison médicale peut être qui la rende aussi nerveuse ?

courage on est avec toi
Eric
Portrait de cgelitti
Le fait d'etre venu et lachez ce que j'avais gros sur la patate, m'a permis de souffler, et d'évacuer une grosse boule que j'avais sur le coeur. Pour l'instant ca va, "je gère"...

Bonne fêtes à tous et encore merci
eric
Portrait de cgelitti
ouioui: c facile à dire... Si je la vois triste je ne peux ne pas agir et essayer de l'aider... Ma mèere travaille la nuit comme fonctionnaire, et pare xemple cette nuit papa a decidé d'aller faire la fiesta sans maman (papa est un peu alcoolique sur les bords). Maman viens de rentrer dutravail... elle est dans tous ses tats évidemment...

Comment ne pas vouloir lui venir en aide... j'arrive pas à couper net... je les aime...
ouioui
Portrait de cgelitti
coucou Eric..

je suis plus agée que vous ici, et quand je vais la voir, ma mère me dit (sans bonjour ni rien), déjà agressive : tu en fais une tête , t'es malade ?.. moi : "je suis très fatiguée, j'ai des soucis". elle : bah, t'es comme tout le monde !"

elle a le don de zapper tout ce qui n'est pas elle. ELLE !!! ELLE !!! ELLE!!!

mon enfance a été bercée par le récit de son enfance miséreuse et son adolescence pendant la guerre, les allemands qui occupaient leur ferme, réquisitionnaient tout ce qui était utile ou consommable, l'exode, les éxécutions, les bombardements. je connais mieux son enfance que la mienne.. et toutes ses misères, ses souffrances, ses frustrations. je pourrais écrire un livre là dessus.
elle ne s'en est jamais remise. pour vingt ans de malheur, soixante ans de rancoeur ! et c'est pas fini.

Arrêe de lui demander comment elle va. elle n'ira jamais. et elle voudrait que tu ailles mal, forcément !

pense à toi, ton avenir, construis toi, redémarre à zéro. zappe la comme elle te zappe. mets toi en sécurité. il va falloir rompre le cordon pour te préserver. ne plus rien attendre d'elle.
CAT67
Portrait de cgelitti
eric

la prochaine fois que tu vas voir tes parents demande leur comment il vont puis en fonction de leur réponse tu leur dira comment toi tu vas

je pense que tu veux être rassuré sur l'amour que te porte tes parents et c'est normal mais il est vrai que tous n'ont pas la même façon de le montrer essaie de leur parler à coeur ouvert peut être que pour eux c'est une situation normale et qu'ils ne se rendent pas compte que cela te blesse

tu arrivera à t'en sortir il faudra sans doute du temps mais là encore qu'entends-tu vraiment par t'en sortir ?

en attendant prend soin de toi et n'oublie pas tu n'est seul on est là

bises ainsi qu'à c moi

Pages

Sujet vérouillé