puce
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Mon mari et moi souhaiterions avoir un enfant, et je me pose pleins de questions au sujet des marches à suivre au début de grossesse, de l'accouchement..... Bébé n'est pas encore en route, et ce n'est pas une chose que l'on prends à la légère. merci à vous les mamans de me répondre

Delphine
Portrait de cgelitti
lorsque vous apprenez votre grossesse, votre médecin vous donne un formulaire de déclaration de grossesse que vous devez envoyer à la sécu, il faut ensuite aussi le déclarer à la caf et à votre employeur si vous le désirez
mais ne vous inquiétez pas votre médecin sera là pour vous dire les démarches à suivre
bonne chance
puce
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup à tous pr vos conseil
enilec
Portrait de cgelitti
Ne vous inquietez pas pour ça tout ce fait sans problème des que le médecin déclare la grossesse, Ne vous posez pas trop de questions faites un bébé si vous en avez vraiment envie pour tout le reste c'est le moral qui compte alors ne vous prenez pas la tête!
Céline
Portrait de cgelitti
Il faut tout de même noter qu' il y a un délais pour faire sa déclaration de grossesse donc dès que vous saurez que êtes enceinte prenez sans attendre RDV avec votre gynéco qui est souvent long avoir même si généralement ils font des efforts pour vous prendre le plus rapidement possible.

Sinon en ce qui concerne les accouchement , ils sont tous différents, j'ai 2 enfants et deux acouchements totalement opposéspour le premier, j'ai eu les vantouses et ai été déchirée , et pour le deuxième , j'ai poussé 3 fois, il était là sans être déchirée.

mais même si la douleur peut être forte ca passe vite et dès que vous verez votre petit Bout tout sera oublié.

Puis l'instinct maternel fera le reste. Pour vous rassurez le plus dure ce n'est pas l'accouchement (je vous conseille de suivre les cours d'accouchement qui m'ont été très utiles et rassurants), ce qui est le plus dure c'est les nuits à rester éveillé, mais une fois encore cela dépend des enfants.

Bon courage dans la plus belle aventure que nous offre la vie...
Sujet vérouillé