cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous

Je m'appelle Nathalie, j'ai 39 ans et je suis maman d'une petite fille de 7 ans 1/2 qui ne veut plus manger de peur de vomir.

J'ai lu plusieurs messages sur ce forum, j'ai lu divers choses sur internet concernant l'émétophobie mais je ne suis pas sûre que ma fille souffre de ça.

Cela fait plusieurs mois voire presqu'un an qu'elle a des soucis avec la nourriture, on a cru à de l'anoxerie car elle ne voulait pas grossir, elle est suivie par une pédo-psychiatre depuis 2 ans, rien n'avance, elle a remangé un peu et depuis quelques temps, elle panique rien qu'à l'idée de devoir se mettre à table, elle en arrive à faire une crise de nerfs, elle se met à crier, à hurler comme si elle avait mal quelque part mais non... hier j'ai cru qu'elle s'était blessée en jouant dans le jardin quand je l'ai entendu hurler mais non, elle avait simplement fait un rot ! elle en est arrivée à ce stade là, peur de faire un rot car peur de vomir, hantise de vomir du coup, dès qu'elle se met à table, elle change complètement de comportement, elle angoisse, a une boule dans la gorge et forcément, ne veut rien avaler.

Je ne sais plus quoi faire face à la détresse de ma petite fille, la voir dans cet état me rend malade, j'ai discuté avec elle, je lui ai expliqué qu'elle n'allait pas vomir parce qu'elle mangeait mais rien n'y fait, tout se transforme en crises de larmes et crise de nerfs.

Est-ce que quelqu'un a connu le même souci ? est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur ce que je pourrais faire pour aider ma fille car là, je me sens complètement impuissante, et la psy ne m'a pas beaucoup aidée ni ma fille en lui disant que tout se passe dans sa tête et qu'elle est la seule à pouvoir résoudre son problème, elle n'a que 7 ans 1/2 !...

Merci de m'apporter vos témoignages.

Nathalie