Une filleinquiète
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai découvert que j'étais diabétique de type 1, il y a tres peu de

temps et c'est une maladie auto immune. Je viens de recevoir les resultats

d'une prise de sang et j'ai un taux supérieur à la normale d'auto-

anticorps anti-thyroperoxydase. ( 1030 environ ). Je voudrais savoir ce

que cela signifie, que faut il faire, si c'est grave, si il y a des risques, des

contraintes, bref tout.

Je vous en prie, répondez moi, je suis très inquiète, j'ai 16 ans et j'ai

l'impression que je ne réussirai jamais a vivre normalement...

greg
Portrait de cgelitti
bonjours j'aimrais savoir combien de temps l'urine apres avoir ete verse dans un flacon de teste reste a la temperature de base
cavapô !
Portrait de cgelitti
bonjour,

je vais te rassurer le plus que je peux, mais il est vrai que c'est quand meme une maladie !! c'est en fait ta thyroide qui s'autodétruit ! je le sais car c'est ce que j'ai ! j'ai à peu prés les meme taux que toi d'auto-
anticorps anti-thyroperoxydase !

il faut que tu aille voir ton médecin traitant. il va te prescrire une échographie de la thyroide, puis tu ira voir un endocrinologue avec ton écho et il te donnera un traitement. malheureusement pour nous ce traitement est à vie ! tu as 16 ans et moi 21 !alors tu vois on en a pour un moment !

la plus grande contrainte c'est de prendre les médicaments tous les jours. sinon, rien de grave du moment que tu es suivi par un endocrino !

de plus en ce qui me concerne, je dois etre suivie de prés par un endocrino et un gynéco car ce problème provoque chez moi eds fausses couche ! mais ce n'est pas chez toutes les femmes !

suis mon conseil : prends rendez vous chez ton médecin pour qu'il te prescrive l'écho et une lettre pour aller voir ton endocrinologue ! ce n'est pas grave lorsque c'est pris comme nous deux : lorsqu'on est jeune et que la maladie n'est pas développer !

bon courage.
Une filleinquiète
Portrait de cgelitti
Bonsoir, j'ai 14 ans et demi je suis aussi diabètique de type 1 et ce matin g reçu mes résultats de prises de sang et voici ce qu'il me dit:
"Les anticorps anti thyroperodaxydase sont toujour positifs, en légére augmentation à 1636 contre 950 en 2004."

Moi aussi je doit Allé voir le médecin?Ma diabètologue m'a donnée un r-d-v dans 1 mois pour refaire une prise de sang.
Que doit-je faire en attendant?
Sujet vérouillé