Biquette
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous !

C'est la premiere fois que je participe à ce forum et j'espère trouver quelque réponses... Voilà, mon mari et moi avons la chance d'avoir un petit garçon de trois ans conçu naturellement, très rapidement et sans problème. Mais voilà, depuis 10 mois nous essayons de lui faire un petit frère ou petite soeur et toujours rien... Je n'y pense pas au point d'être hantée par l'idée d'etre enceinte mais je me pose une question et je n'ose pas en parler à mon mari de peur qu'il ne prenne pour une fofolle. Voilà, je trouve que mon mari, lors des câlins, éjacule peu de sperme. Pour vous donner une idée, je ne pourrais pas remplir plus qu'une cuillere à café. Pensez-vous qu'en 3 ans il pourrait etre devenu stérile ? Est-ce que la quantité du sperme reflete la quantité des spermatozoides ? D'avance mille mercis pour vos réponses.

Biquette
Portrait de cgelitti
Bonjour Audrey,
C'est certainement ridicule mais j'ai les larmes aux yeux de te lire. Bon il est vrai que je suis un peu à fleurs de peau ces temps !
En tous cas un grand merci à toi de m'avoir répondu. J'espère de tout coeur que très rapidement tu sois comblée de bonheur.
audrey
Portrait de cgelitti
Bonjour Biquette,

en ce qui concerne la quantité du sperme ça n'a rien à voir avec la qualité. en plus on ne devient pas stérile du jour au lendemain sauf cas exceptionnel (contact prolongé avec des produits chimiques par exemple). Tu sais un couple n'ayant aucun problème de fertilité n'a que 20% de chance par mois d'obtenir une grossesse. C'est assez peu finalement! tu as moins de chance que pour le premier et je te souhaite que ça marche assez vite parce que sur ce forum plus qu'ailleurs on est bien placées pour te dire à quel point l'attente est longue.
par contre si ça n'arrive pas rapidement n'hésites pas à consulter il ne faut pas trop attendre non plus.

Bon courage pour la suite.
Sujet vérouillé