severine
Portrait de cgelitti
J ai 32 ans 4 enfants j ai pris 20 kg en 3 ans je me sent moche grosse et bete. je n arrive plus a me regardé dans une glace .quand j attaque un regime j ai l impression de mourrir de faim.je veut maigrir pour me sentir mieu et j ai besoin de votre soutien.Je n ose pas dire a mon entourage a quel point je suis malheureuse .aidé moi
ninicool
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai trois enfants et j'ai eu quelques kilos en trop dès lors que j'ai pris le même régime alimentaire qu'eux : petit déjeuner avec chocolat, céréales, tartines, 10h, même quand ils sont allés à l'école, déjeuner copieux, quatre heures avec tartines de nutella, et enfin diner copieux... puis ils sont partis toute la journée, et j'ai continué, mais avec des repas déséquilibrés de plus en plus parce que je n'avais pas envie de cuisiner, donc un tour dans le placard et hop un paquet de gateaux avec du chocolat... Et un jour, avec 20kg de trop, je n'ai plus trouvé de quoi m'habiller, j'ai pris des cours de couture en disant que c'était la faute de la mode et des petites boutiques de minette... et réunion de famille, photos et horreur, j'ai compris le regard consterné des belles-soeurs... Après réflection, j'ai décidé d'aller aux réunions weight watchers, parce que les diététiciens, les toubibs, ce n'est pas le top, ils n'y comprennent rien, ils donnent des conseils qu'ils seraient incapables de suivre... Evidemment, il faut pouvoir trouver une réunion dont l'heure convienne, pouvoir laisser les enfants à la crèche ou chez une copine (que l'on n'a pas toujours), et ce n'est pas donné... L'ambiance est bonne, on se retrouve entre enrobées, mal dans sa peau, mamans perdues devant les mêmes problèmes et on se rend compte qu'on n'est pas seule... Les conseils sont bons, je n'ai pas tout suivi à la lettre mais j'ai compris que je ne mangeais pas bien, et surtout qu'une maman bouge beaucoup moins qu'un enfant et a donc moins de besoins.. donc elle doit manger moins. Il y a plein de sites très sympa que tu peux aller voir en faisant une recherche sur internet ; certains t'expliquent toute la méthode, comme ça tu peux te faire une idée avant de te décider. Il faut quand même savoir que ça te prendra du temps, de l'énergie et du courage mais ça en vaut la peine. Il faut aussi savoir qque ce n'est pas pour une petite période mais pour la vie qu'il faut changer d'alimentation.. Bon courage donc Bisous
severine
Portrait de cgelitti
Un grand merci a toutes pour vos encouragements.
A midi j ai mangé tres equilibré et je vais voir ce que ca
donne sur une bonne semaine.Surtout n hesité pas a me donné
des conseils qui me seront util pour ne pas craqué.Encore un grand merci et je vous tiens au courant.
CATH
Portrait de cgelitti
A VOUS DE CHANGER TOUT CELA DE PENSEZ A VOUS ET QUAND VOUS COMMENCEZ A PERDRE DU POIDS VOUS ALLEZ VOUS TROUVER PLUS INTELLIGENTE QUE LES AUTRES DU FAIT DE VOTRE REUSSITE ET MIEUX DANS VOS BASKETS DONC PLUS BELLE.COURAGE ET BONNE JOURNEE AMICALEMENT CATHERINE
pascaline 33
Portrait de cgelitti
Bonjour Séverine et à toutes les nanas du site

Je te/vous suggére d'aller voir une coach pour régler tes/vos problèmes trés vite.

Moi, c'est ce que j'ai fait et tous mes problèmes sont transformés en solutions.

Ma vie a changé et je ne vis plus de la même façon.

Courage!

La vie est trop courte pour ne pas la vivre pleinement tous les jours!

Aide toi et le ciel t'aidera!
Patience
Portrait de cgelitti
Bonjour

Pas facile de perdre 20 kg surtout que je travaille dans un restaurant ?   il faut du courage et le secret de ma réusite c'est le temps.
J'ai perdu 19 kg en 12 mois. Je mesure 1.57 et pesais 72 kg ! J'ai maigri POUR MOI et pas pour les autres.
Depuis 1 an et demi je garde un poids stable en faisant attention mais sans me priver avec une régularité d'entretien physique comme le vélo ( tous les jours 1/2 heure )le footing ( 2 fois par semaine) et la piscine ( une fois par semaine).
Je suis bien dans ma peau avec une taille 38/40.

PRENDRE LE TEMPS DE S'OCCUPER DE SOI EST IMPORTANT;
J'ai 44 ans et 3 anfants

Il faut positiver !
cath.
Portrait de cgelitti
bonjour.non vous ne pouvez pas etre moche grosse et bete, pas tout en meme temps! ne pensez pas au regard des autres, ignorez les et pensez a vous, essayez d allé voir une nutritioniste qui vous AIDERA et vous établira un regime uniquement adaptée a vous. vous vous sentez moche,allez chez le coiffeur, changer de tete, changez votre maquillage, mais vous n etes pas moche c est vous qui vous voyez comme ça. faites un gros effort sur vous, ne ruminez pas et essayer de reorganiser votre vie pas en fonction des autres mais donnez vous du temps libre meme une heure par semaine.je pense qu avec vos enfants cela ne doit pas etre facile. vous n etes pas bete non plus vous etes prise dans un engrenage de la vie et vous faites au mieux pour les autres,ces personnes la ne sont pas betes au contraire .
ça
patoubuffy
Portrait de cgelitti
bonjour, en lisant votre mot je me vois à votre âge avec mes 4 enfants et mes 26 kg en trop. Il est vrai que nous ne réagissons pas toutes de la même façon devant les évènements de la vie quotidienne. Nous sommes certainement plus à grossir qu'à maigrir. Après l'énoncé de cette fatalité qui nous rassure un peu, il faut essayer d'être honnête avec soi-même. En ce qui me concerne je pense que je me suis réfugiée derrière cette prise de poids. Je m'explique; à 20 ans avec mes 48 kg je ne supportais pas le regard des hommes. J'étais très timide alors le jour où je suis tombée sur un garçon qui m'a semblé différent des autres mon coeur a fondu. Une fois mariée je me suis rendu compte que cela ne frénait toujours pas certains hommes. La simple idée de ce qu'il pouvait éprouver ou avoir envie en me regardant me dérangeait profondément. Au fil du temps j'ai grossi. Mais il ne faut pas se leurrer, mon couple était loin de ressembler à ce que j'avais imaginé. Et à 41 ans, après avoir sacrifié ma vie professionnelle, je me suis retrouvée seule avec mes kilos en plus et mes 4 enfants. J'ai découvert la méthode Montignac et j'ai perdu 24 kg en 18 mois, tranquillement avec des hauts et des bas. Maigrir n'est pas facile mais la perte de poids est un cadeau dont il faut savoir profiter. J'ai malheureusement perdu mon père et j'ai tout laissé tomber. Aujoud'hui j'ai 50 ans passés, du diabète et des kilos à ne plus savoir qu'en faire. Faites le point, petite maman. Vous êtes encore jeune, c'est maintenant qu'il faut agir après c'est trop tard. En dehors de la perte de poids qui est gratifiante il faut mettre l'accent sur la phase de stabilisation et c'est le plus important. La clé de la réussite est dans cette dernière phase. Faites vous aider par le médecin ou le psy de votre choix. On peut consulter gratuitement dans certaines villes. Renseigner vous dans les CMS. Bon courage.
Sujet vérouillé