Marion
Portrait de cgelitti
Salut tout le monde.

J'ai 32 ans.

J'ai arreté de fumer le 3 aout 2006 aprés avoir fait maintes tentatives infructueuses et avoir réduit de plus en plus la consommation de cette m.... que j'ai consommé pendant plus de dix ans (maintenant je suis dégouté et j'ai aucunement l'envie de reprendre donc de ce coté là c'est plutot le pied pour mon porte monnaie mais surtout pour mes poumons et mon palpitant).

J'ai donc décidé de recommencer à faire du sport au début du mois de septembre en pratiquant le kendo et je dois dire que j'ai été assez surpris de constater qu'il s'agit d'une activité physique assez intense contrairement a ce que je pensais au début : j'ai donc "craché" mes poumons un moment mais maintenant ca va mieux meme si c'est pas "fingers in the nose" non plus, mais après tout rien n'est facile hein ?!.

Comme je ne suis pas non plus un kamikaze et que je suis pas pressé de quitter ce bon vieux monde, avant de pratiquer à nouveau une activité sportive, j'ai consulté mon médecin et j'ai affectué un test d'effort avec un cardiologue.

Les deux praticiens m'ont donné le feu vert en me disant que tout allait bien pour moi et que je pouvais "y aller".

Pourtant j'ai encore deux questions qui me viennent aprés coup et que je n'ai pas pu poser clairement à mon médecin car quand j'ai voulu le faire c'est tout juste s'il m'a pas traité de parano en me disant "hahaha t'as fait une consultation avec moi et un test d'effort avec un cardio, alors arrete de te prendre la tete hummm tap tap tap (bruit de sa main sur ma nuque lol)...".

alors je me suis tu et je n'ai pas demandé tout géné que j'étais d'etre "parano".

Mais en bon parano, je me suis dit que je devais peut-etre poser mes deux questions quand meme histoire de savoir et de ne plus me "prendre la tete" et c'est donc a vous que je les poses cher(e)s) ami(e)s forumeurs zé meuses:

Voila, a chaque fois que je sors de l'entrainement ou que je vais courrir (je me suis mis a courrir depuis un mois a peu près à raison de 2 fois par semaine, une demie heure, en courant tranquille pépére), j'ai constaté deux choses:

La première c'est que mes pulsations cardiaques mettent un certain temps a redescendre au rythme de repos aprés un effort, en général je le constate aprés avour courru puisque j'utilise un cardio fréquence-mètre, je reste autour de 120-110 les premières 15 minutes puis 110-100 les 15 ou 20 autres minutes pour descendre ensuite progressivement.

Au bout d'une heure je suis a peu près a 80 (ma fréquence de repos tourne autour de 70).

Est ce normal si on considère que je suis un sportif novice ?

La deuxième c'est qu'en prenant mes pulsations (sans cardio)aprés plusieurs entrainements de kendo (ou nous avons tous fait d'assez gros efforts) j'ai constaté que mon poul était élevé mais également qu'il n'était pas trés "régulier" si je puis dire : il est assez rapide pendant 10-15-20 battements, ralentit pendant 4-5-6 a peu prés(vraiment beaucoup je trouve mais n'oublions pas que je suis parano lol) et repart rapide, pour ralentir a nouveau et repartir et ralentir etc...

Du coup j'essaie de zapper et de pas me prendre la tete selon les conseils de mon medecin.

Lorsque je me suis rendu compte de ca, j'ai effectivement un peu flippé et je me suis demandé si c'était normal et lorsque j'ai demandé à un pote du club il m'a répondu que les battements suivent les mouvements respiratoires (je dois dire que c'est la premire fois que j'entend ca je me demande si c'est pas une carabistouille de derrière les fagots mais bon).

D'ou la question fatidique : est ce normal ? j'ajoute que si je prend pas mon poul , cette "accélération-ralentissement-accélération etc..." est tout à fait imperceptible et que je n'ai aucune sensation de malaise.

Merci pour vos réponses et merci pour avoir pris le temps de lire mon long message.

Moi

Moi
Portrait de cgelitti
Re les gens...

J'en conclus vu le nombre de réponses que mes question sont parfaitement inutiles et que je me situe dans la norme, vous m'en voyez donc ravi.

J'avoue que j'ai peut etre fait les frais d'un excés de prudence (et de flippe si si), mais vu mes dix ans de clopes et d'inactivité, j'avais un peu perdu la notion de l'effort et de ses effets physiologiques.

Merci en tout cas pour vos silences qui en disent plus qu'il n'y parait

Bye
Marion
Portrait de cgelitti
Lorsque l'on reprend un sport, surtout après avoir fumé, on est moins résistant. C'est NORMAL.

Ensuite les pulsations cardiaques, j'ai moi même le pouls qui bat très vite. Je m'essouffle plus rapidement que mes amis. Peut-être que c'est ton cas...?

Mon père a fumé pendant 29 ans ! Il a arrêté il y a 2, 3 ans. Au début il avait mal au poumon, était pas très en forme. Il faut attendre 1 an pour avoir les poumons vraiment bien dégagé ! Et avec ça va s'ajouter la prise de poid...
Sujet vérouillé