sansens
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 21 ans et mon problème c'est que je ne sais pas ce que je veux faire plus tard. Je suis actuellement en 3eme année de gestion à la faculté, je ne peux pas dire que ça me déplait mais je sais au fond que ce n'est pas ça. Le seul soucis c'est que je ne sais pas ce que j'ai envie de faire. C'est comme si je me trouvais à un carrefour sans savoir où allez mais le pire c'est que sur les panneaux fléchés rien est inscrit, je ne sais pas quelle direction prendre. Je suis perdue. Le problème c'est que je ne me vois pas arrêter les études mais je suis persuadée que les études que je suis ne me mèneront pas où je veux aller. J'ai l'impression de perdre mon temps et j'attends toujours que qqch me mette sur la voie de ce qui me passionnerait vraiment. Est ce que qqn a déjà vecu ça ? Je me demande si un psycholoque pourrai m'aider ? Et comment savoir si c'est mieux d'aller voir un spychiatre ou un spychologue ? Merci pour vos conseils et votre aide.
Kandoo
Portrait de cgelitti
Plutôt déplacé, en effet, le commentaire de Cool. D'ailleurs si Audrey ne trouve pas savoie, elle va déprimer et là, tu la jugeras peut-être intéressante !!! Autant faire de la prévention !!!
Pour Audrey : si tu es en 3ème année de fac, ce serait peut-être dommage de ne pas essayer d'obtenir ta licence, ne serait-ce que parce que tu auras un titre, un niveau universitaire reconnu qui te donnera accès à plein de concours possibles. Et t'ouvrira des passerelles vers d'autres filières.
Sinon, que dire ? Il faudrait que tu réfléchisses à ce qui t'intéresse dans la vie, à ce qui te plaisait dans tes études au lycée, vois peut-être un conseiller d'orientation. A l'heure actuelle, de toute façon, il est toujours possible de se former, de s'orienter autrement en cours d'emploi, donc rien n'est jamais perdu. Le tout est de ne pas tout abandonner par découragement, tu le regretterais !
Amicalement
Audrey
Portrait de cgelitti