cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je n'en peux plus d'avoir les jambes fatiguées tout le temps!

J' ai fait une phlébite, il y a 4ans, j'ai été opérée et depuis tous les ans j'ai de la sclérothérapie, au début c'était très douloureux maintenant ça va un peu mieux. Mais depuis j'ai souvent des douleurs, les jambes fatiguées; bon j'ai 48 ans et ne conduisant pas j'ai toujours marcher, et je vois bien qu'aujourd'hui je vais moins vite qu'avant! Bref, on dira que c'est l'âge aussi!!! Cette année j'ai une ancienne douleur au genou de la même jambe qui s'est réveillée, et il s'avère que c'est dû à un problème avec ma rotule, elle est "décalée" et donc frotte sur l'os donc s'use et me fait un peu mal. Après radio et Irm, on m'a fait une arthroscopie (un nettoyage comme ils disent) car le médecin préfère repousser une opération plus lourde). Donc après arthroscopie un peu de kiné conseillée pour recentrer la rotule et voilà. Mais avant l'arthroscopie j'ai déjà fait des séances de kiné et çà m'a plutôt réveiller la douleur plus forte qu'autre chose et ça n'a rien fait d'autre alors je me demande si là ça va changer quelque chose ?

Par contre ce que je remarque ces dernières semaines c'est que je suis tout le temps fatiguée, (bon j'ai un traitement pour la thyroÏde aussi depuis l'an dernier mais ça va avec le traitement je n'ai plus de vertiges et autres symptômes pour ça) dès que je marche, j'en peux plus! et mon genou me fait mal que quand je suis debout longtemps ou que j'ai beaucoup marché dans la journée. Et certains soir, j'ai les jambes très lourdes, j'ai plus de force c'est comme si elles allaient fléchir, me lâcher, alors je m'assois et je les surélèvent ou les étends et là quelques fois je me sens pas bien je ne sais pas comment me mettre et au final je me lève et marche un peu pour que ça passe. C'est une sensation bizarre, c'est comme si ça m'agissait sur les nerfs, je tiens pas en place! c'est très désagréable! Je ne sais pas quoi en penser ni quoi faire car là comme je cherche du travail , j'avais fait une pause dans mes démarches pour me soigner mais je vais devoir revoir ma conseillère et je ne sais pas si j'aurais la force de retravailler avec tous ces problèmes de santé car j'en ai pas fini, loin de là, je reprends la sclérothérapie en octobre pour mes varices, pour mon genou ce sera à voir suivant comment ça va évoluer dans les prochains mois, si j'ai toujours des douleurs etc... et pour mon suivi pour la thyroïde je revois le spécialiste dans 1 mois pour faire une ponction car j'ai un nodule à surveiller aussi! Et là vu le mal aux jambes que j'ai tous les jours quoi que je fasse dans la journée, je ne sais pas comment ça ira si je reprends un boulot????

J'ai fais un mois essai l'an dernier, j'ai arrêtéé car j'étais trop fatiguée à la fin de la journée et c'était du temps partiel! je travaillais dans les écoles comme agent de service mais je crois que je ne le ferais plus, ça me fatigue trop! Je ne sais pas quoi faire, je me sens diminuée physiquement avec tout ça!

Avez-vous été dans la même situation? Comment avez-vous fait?

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter!

PUB
PUB