claire
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Si je viens poster sur ce forum aujourd'dui, c'est que j'ai de gros soucis d'éducation avec ma fille qui aura 3 ans fin novembre.

C'est une petite fille très active et energique mais qui a beaucoup de mal à canaliser son energie justement. Bon rien d'extraordinaire à 3 ans mais ce n'est pas tout.

Elle a un gros retard de langage qui limite énormement la communication entre nous. Je pense qu'elle comprend bien ce qu'on lui dit mais s'exprime très mal. Elle a donc beaucoup de difficultés à exprimer ses sentiments, ce qui est très frustrant pour elle et entraine de nombreuses colères quotidiennes.

De plus, et c'est là mon problème principal aujourd'hui, elle n'obéit absolument pas. Elle n'en fait qu'à sa tête et ne supporte pas les contraintes.

A la maison c'est devenu un enfer, nous sommes en conflit pratiquement du matin au soir.

A l'école, la maitresse m'a déjà fait remarquer qu'elle avait des soucis parcqu'Emy n'obeit pas. Elle m'a également fait remarquer son retard de langage.

Ce matin, en voulant la faire monter dans la voiture, elle s'est sauvée en courant, à fait le tour de la voiture et j'ai juste eu le temps de la ratrapper par le bras avant qu'elle ne traverse la route en courant.

J'ai tout essayé. Les punitions, les explications, prendre en compte ses emotions, laisser du mou sur certaines choses pour pouvoir mieux agir sur d'autres, lui consacrer du temps rien que pour elle...Rien n'y fait et j'avoue être franchement désarmée.

Alors si vous avez des conseils, j'ai franchement besoin d'aide sur ce coup là !!

Merci d'avance et bonne journée.

Claire