yacflo
Portrait de cgelitti

bonsoir, je suis maman d un petit graçon de deux ans , je vis seule avec lui. je ne sais plus comment m y prendre avec lui, il ne m écoute pas, je dois lui répéter 15 fois les mêmes choses, il se moque de ce que je lui dis, il cours sans cess de partout, il ne peut pas rester 2 min inactif et encore moins assis, il ragrde la télé debout, il saute... je ne peux pas l emmener faire les courses c'est l horreur il court de partout et dans le chariot il hurle pour descendre, il ne reste pas non plus assis dans sa possette, il tombe sans cesse tellement il court à toute vitesse et bizarement il n a jamais mal. je ne trouve aucune activité qui ne le lasse pas dès 5 min, il veut toujouts faire autre chose, il touche a tout de partout, il jète les objets au sol, il se cogne la tête contre les murs dès lors que je lui interdis quelque chose... je n en peux plus, je ne sais plus quoi faire, c'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie cet enfant et en même temps il me rend folle, je ne peux plus rien faire, plus sortir ni simplement aller voir des amis... j ai besoin de vos avis, d après vous peut il être hyperactif ou est ce moi tout simplement qui ne l éduque pas comme il faudrait ??? soyez francs je suis prête à tout entendre si cela peut m aider. merci par avance

didine94
Portrait de cgelitti

 Bonsoir,

Je suis d'accord il faut consulter un spécialiste pour savoir s'il est hyperactif, ou s'il ne s'agit pas d'autre chose. Car généralement les enfants qui grandissent sans leur père ont aussi se comportement.

Dans les PMI, il y a des psy. Ce serait bien de prévoir d'aller en voir un.

Ca a fait du bien à mon fils qui a quand même gardé son énergie mais la canalise différemment.

trajan
Portrait de cgelitti

mon fils a le même âge que le tien (il aura 2 ans en septembre). Il pleure à longueur de journée, dort très mal la nuit et il est aussi très agité. Je l'ai emmené hier chez un médecin, un homéopathe spécialiste des enfants. Elle m'a dit qu'il est certainement hyperactif.

Pour essayer de le calmer, elle m'a donné du magnésium ainsi que des conseils, surtout au niveau de l'alimentation. Par exemple, je dois éviter au maximum de lui donner des phosphates car ils provoquent des troubles du comportement.

elle m'a dit aussi pas de tv, bon on va la réduire mais pas le priver complètement. Et surtout, favoriser la collectivité pour qu'il dépense son énergie en apprenant à être avec d'autres enfants.

leomniyl
Portrait de cgelitti

merci à tous pour vos conseils, j ai en effet pri rendez vous à la pmi début juillet, j'èspère que dela va nous aider lui et moi et qu'on ne sera plus dans le conflit permanent merci encore

nie62
Portrait de cgelitti

bonsoir vous devriez consulter un specialitste afin de détecter si votre garçon est hyperactif ou non dans ce cas vous auriez directement la question et ne vous la poseriez plus.

Par contre il faut etre ferme avec votre enfant et lui expliquer toujours les règles et le pourquoi dire non ne suffit pas il faut qu'il comprenne pourquoi il ne peut pas.

Ne vous découragez pas et dites vous que vous ne faites pas mal.

 

liuna
Portrait de cgelitti

bonjour leo,

elever un enfant est difficile, surtout toute seule. d apres mon experience, la personnalite commence a se former des notre jeune age, alors les enfants tous petits essaient de nous imposer leur idees, leur avis... a mon avis il faut etre formel, pr un enfant qd on decide a dire non pr qlq choz il faut pas se contredire et accepter par la suite les enfants sont tres malins..j ai un petit garcon de 4 ans et demi et j ai un pb moi aissi avec lui, avec moi sans pb je suis tjr formelle il peut pas ne pas ecouter ca que je dis, et s il fait des gaffes et bien il est sur qu il sera punit par exp il sera prive des friandises ou de regarder ses dessins animes le week end... par contre il ne respecte ni entend que dit son pere, pcq son pere le gate tt le tps, il ne le contrarit jamais... et mnt on pt plus rien faire... je ne sais pas si ca va t aider mais il ne faut revenir sur ses decisions avec un enfant, dans cet age la sois tu impose ta personnalite sois il impose la sienne et si il impose la sienne c est foutu!!

 

 

 

yacflo
Portrait de cgelitti

Bonjour Léo,

Notre petit garçon de deux ans aussi à eu une phase très dure ou fusait tout autorité, il voulait décidé de tout à tout moment, la même galère pour faire des courses opromptement se promener. Et de plus en plus violent avec moi sa maman, à la moindre contrariété il essayait de me donner des coups. Une amie m'a conseillé de serrer la vis et c'est ce que j'ai fait ( même parfois à contre cœur) je me suis mise à refuser tout comportement excessif, sinon au coin ! Je lui dit maintenant le programme, ce que l'on va faire etquand ce sera fini, ça l'aide à accepter d'emblée la fin d'un dessin annimé par exemple, ou d'une promenade. La Tv ce n'est que le week end et j'évite tout dessin annimé violent, il a trois DVD, Totoro, Tommy et Ponyo, il choisi celui qu'il veut regarder et si on a pas le temps pourtout je sélectionne une partie en le prévenant du temps que ça va durer.

Quand il fait une crise de colère, on l'envoie dans sa chambre pour qu'il se calme et revienne quand ça va mieux, on lui dit qu'il peu crier si il en a besoin mais que papa et maman ne sont pas obligés de l'entendre crier. On essaient aussi de ne pas l'accuser directement, c'est difficile à expliquer, mais au exemple si il marche sur un rebord de mur, je ne lui dis plus 'attention tu vas tomber' mais 'attention, maman a peur que tu tombes', cela semble idiot mais ça change beaucoup de choses pour lui. Il comprend ce que l'on ressent et nos peurs ne le dévalorise pas.

Cela fait trois mois que nous fonctionnons comme ça et si ça a été dur au début ça c'est très vite mis à payer, mon fils s'est mis à me faire des câlins, à être à l'écoute, à simplement avoir meilleur caractère. Il se fâche encore mais ne cogne plus la tête par terre, et les crises à table comme ailleurs passent maintenant assez vite.

Maintenant on fait des courses ensemble et c'est magique, il écoute, me suis sagement, bien sur il touche encore à quelques trucs, mais c'est cool. 

Pour nuit difficultés à dormir par contre deux choses m'ont bienaider, un simple vermifuge déjà ( les verprovoquent une toux sèche et le sommeil est agité) il y a la sirop Quiétude qui lui a fait beaucoup de bien pour les angoisses nocturnes.

Je te souhaite beaucoup de patience, j'espère que ce retour d'expérience te servira. 

Sujet vérouillé