Joby
Portrait de cgelitti
Bonjour tous le monde,

si je vient sur ce forum, c'est que je ne sais plus quoi faire et que j'ai peur pour la santé de mon amie.

Je vis avec une femme de 32 ans depuis un an.

Quand je l'ai connu, il y a trois ans, elle faisait 45 kg pour 1m74. Après une rupture sentimentale, elle a perdue 3 kg.

Depuis que nous sommes ensemble, elle a encore perdue 1 kg, elle pèse maintenant 41kg.

Mon souci, c'est qu'elle mange comme moi, ces médecins lui disent que c'est comme ça, quelle est maigre parce que trop nerveuse et anxieuse, qu'elle se "bouffe" de l'intérieur.

On lui à fait des piqures, elle à fait des tests, des prises de sang, mais rien n'y fait, elle ne reprends pas de poids.

Aujourd'hui j'ai peur de la voir tomber de fatigue, peur qu'elle baisse les bras, peur de devoir l'emmener dans un hopital, peur de perdre cette femme que j'aime de tout mon coeur.

Il doit bien y avoir quelques choses à faire !!!

Si vous avez un conseil, je suis preneur.

Merci.

bety
Portrait de cgelitti
Bonjour Pitoche,
Tu ne dis pas si ton amie à tes troubles du comportement limentaire.Il est très possible que se soit son poids à elle. Très bas certes mais à elle. Tu as un forum "comment prendre du poids" peût -être que ut y trouvera des réponses. Certains organismes brûles très rapidmemnt l'energie consommée. ce n'est pas juste pour celles quis e battent pour mincir mais c'est ainsi.
Il es tvrai que si elle continu de maigir, elle va perdre de ses défenses immunitaires et être plus malade ou fatigué.
Pour quelles raison ses-tu si effrayé : peur de la conduire à l'hopital, qu'elle baisse les bras etc.... ??
Et puis quelle âge elle a ? Etes vous des adultes ou des ados ?
Si elle est suivit médicalement je ne sais pas si tu ne t'angoisses pas de trop ? Pourquoi ses angoisses ? Tu as déjà vécu cette situation autrefois ?
Amitiés.
BETY.
Doic
Portrait de cgelitti
Bonjour Pitoche

Je confirme tes inquiétudes:
Ton amie devrait peser entre 64 et 69 kgs.

Une chose est rassurante : elle mange comme toi - ce n'est donc pas un problème psychologique (domaine dans lequel je suis pas compétent).
Il s'agit bien d'un problème nutritionnel.

Son organisme n'arrive plus à assimiler correctement les nutriments de son alimentation. Comme un filtre encrassé, l'estomac évacue presque tout. En conséquence, ton amie est déjà très certainement fatiguée, épuisée.

En éspérant de tout coeur que vous trouverez des solutions, et que la santé de ton amie s'améliorera.

Doïc
Joby
Portrait de cgelitti
Bonjour Pitoche
Je ne suis ni docteur ni spécialisée en diététique mais je voudrai vous rassurer.A son âge je pesais autant bien que moins grande mais ma fille qui a 34 ans et mesure 1m70 n'est pas plus grosse. Notre nature est ainsi faite et c'est certainement bien dû à notre caractère angoissé.
Mais je suis maintenant en retraite et avec la ménopause ,j'ai pris le poids qui me manquait, je pèse maintenant 62 kg et je n'ai aucun ennui de santé.
Sujet vérouillé