love4777
Portrait de cgelitti
Cela va bientôt faire 2 ans que je suis avec mon copain et ça fait 1 an et demi que l'on vit ensemble. Dés le début notre histoire a été fusionnelle... Je n'ai jamais aimé quelqu'un comme ça... pourtant je suis sortie 7 ans avec quelqu'un d'autre, mais ça n'avait vraiment rien à voir.

Pour sa part c'est sa première histoire sérieuse.

La vie à fait qu'on est tombé au chômage tous les deux en même temps, ce qui a provoqué beaucoup de tensions : manque d'argent, stress pour l'avenir, confiance en soi que l'on perd à force... bref autant de facteurs qui ont créés des disputes violentes....

Puis il a commencé une formation, et il a repris confiance en lui. de mon côté c'était l'horreur car j'avais l'impression de ne plus m'en sortir, d'avoir la tête sous l'eau et cela a empiré notre relation... Pourtant malgré tout cela mes sentiments étaient toujours aussi fort.

Mais lui a craqué et il est sorti avec une fille de sa classe. Evidemment il s'est bien gardé de me le dire, mais j'ai senti que quelque chose couvait... et j'en ai eu la preuve...

S'en est suivi une crise... il ne voulait pas choisir, il me disait qu'il était perdu et qu'il ne savait pas quoi faire... moi j'ai vécu un enfer.

Puis il a décidé de rester avec moi... Mais ça n'a pas été simple... Je n'avais plus de confiance, et lui n'assumait pas son acte... bref, on a encore failli se séparer. Mais le dialogue s'est réouvert entre nous et il m'a demandé de rester pour reconstruire, qu'il m'aimait et qu'il était désolé, et qu'enfin il regrettait... Chose qu'il ne m'avait jamais dit.

Là on reconstruit, mais j'ai quand même du mal à avaler, surtout qu'il la gardé dans ses relations... J'en souffre beaucoup, il en a conscience, mais je n'arrive pas à passer le cap.

Aujourd'hui, je suis tombée sur un mot qu'il lui avait écrit à cette époque et ça m'a brisé le coeur...

Est-ce normal ? On s'aime, on a envie de rester ensemble, de construire un avenir, mais je doute... Que dois-je faire pour surmonter définitivement ça ???

Merci d'avance

lulu
Portrait de cgelitti
je suis mariée depuis plus de 30 ans et nos enfants sont tous partis de la maison. Dans les 10 premières années de notre mariage, j'ai eu une aventure de quelques mois et lorsque mon mari l'a su le monde s'est écroulé pour lui et ma vie depuis aussi.Je me demande encore ce qui a pu me passer par la tête car je l'ai toujours aimé. Mais je suis bien consciente que lorsqu'on aime quelqu'un on ne lui fait pas autant de mal. Pendant une quinzaine d'années j'ai tout fait pour élever mes enfants et retrouver du bonheur avec lui. Je pensais qu'on était arrivé à retrouver un certain équilibre mais au départ des 2 derniers enfants, il a commencé à me faire payer mon erreur de jeunesse. Humiliation, méchancetés verbales et physiques aussi à quelques reprises. j'en ai fait une très grave dépression que j'ai eu beaucoup de misère à surmonter mais à ce niveau je vais mieux, tout en étant encore fragile. De plus il consomme de l'alcool et quand il boit un peu trop, aussitôt il m'agresse en paroles et j'ai maintenant peur de lui. Je ne sais plus quoi faire. Au début je me disais qu'il manifestait son mal être mais je pense qu'au fond de lui il m'en veut vraiment et çà ne s'arrêtera jamais. Je ne sais plus quoi faire. Je sais que mon message est un peu long mais je voulais expliquer en détails mon cas pour pouvoir avoir des conseils les plus justes possibles Merci de me répondre.
nadège
Portrait de cgelitti
Tout d'abord a-til pris ses précautions pendant ses relations avec cette autre personne ? Je pense que lorsque l'on aime on ne trahit pas l'autre moi je ressens les choses comme cela, Partez ne perdez pas votre temps car il recommencera

BISES ET COURAGE
love4777
Portrait de cgelitti

je tais passez dans la meme situation cest quelqun qui m avais aidez a le resoudre

anne
Portrait de cgelitti
pareil mais on a 3 enfants ! et il faut que je passe l'éponge. je doute comme toi. sauf qu'il y a les enfants.
as-tu eu des relations avec lui ? j'en suis loin. ce doit être le plus dure. cela fait à peine 4 semaines qu'il m'a "annoncée" qu'il voulait revenir et petit à petit demandée "pardon".
je fais partie des idéalistes (un peu comme nadège) et donc je ne serais trop te conseiller de te sauver le plus vite possible. la vraie vie, c'est aussi les coups durs. et donc si à chaque fois qu'il y a un coup dur, paf !
12 ans de mariage. le coup dure , c'est la crise de 40 ans. pas plus, ni moins. enfin en première analyse.
on ferra une analyse des causes et effets plus tard à la rentrée.
il n'y a pas de règle et fait selon ton coeur. ce n'est pas pcq il sera clean pendant 12 ans qu'il ne te trompera pas la 13ème année.
je ne sais pas quoi faire. ais-je le choix tout compte fait... les enfants. je dois me poser aussi une question super dure à répondre "est-ce que je l'aime encore?". J'aime l'homme d'avant. Plus le suppliant, le nul, le salopard (appelons un chat un chat)d'aujourd'hui. C'est curieux mais je ne sais pas répondre. Alors j'attends que ça s'éclaire. et lui il croit que je suis acquise... c'est plus facil pour lui de revenir que pour moi de le "reprendre".
si tu doutes, attends, et tant que tu n'es pas sûre, ne t'engage pas. si il est pressé, il peut attendre s'il t'aime.
bonne chance

Sujet vérouillé