mimi
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

voila je suis une femmes de 35ans, mon mari lui en a 39. Nous avons un fils de 12 ans, aucun soucis pour tombé enceinte à l'époque.

Aujourd'hui cela fait 11 ans que je ne prends plus la pilule.

Cette envie d'un 2em enfant est toujours là et de plus en plus fort!!!!

Il y à quelque mois j'ai consulté une gyneco, spécialiste de l'infertilité, proche du centre ville, après echographie à son cabinet il semblerait que j'ai une très mauvaise ovulation.

Bref.

Je ne veux plus passer par ce médecin que j'ai trouvé très dur.

Elle m'a prise en fin de journée et franchement j'ai vraiment eut l'impression de la souler.

Elle m'a rien expliqué, m'a fait des ordonnances pour tel ou tel examen et prise de sang et à passé sont temps à critiquer les hommes.

J'aimerais savoir si des personnes de Dijon on réalisé leur reves de grossesse grâce à une FIV, si vous avez des noms de bon médecin, si le CHU du Bocage est bien??

Je vous remercie par avance.

Vous pouvez me contacter pour en parler à cette adresse mail/msn ellest@live.fr

J'attends vos reponses et vos conseils avec impatience car le temps passe tellement vite.

charlie
Portrait de cgelitti
tu vas trouver le n° du secretariat PMA donc ils sont tous spécialistes de sterilité, si tu as un nom alors tu peux demander un rdv avec ce doc en question sinon, ils te donneront un rdv des que possible, ne t'etonnes pas qu'il y ait du delais, mais petite question indiscrete tu n'as jamais vu de gygy (normal) pour ce pb, fait qqs premiers examens? car la PMA commence apres bilan hormonal, spermogramme, echo et hysterographie c'est le minimum des examens
bizz
ellest
Portrait de cgelitti
bonjour, Ok ca fait 13ans qu'avec mon mari on est ensemble et marié depuis 6 ans et ca fait 11 ans que je ne prends plus la pillule.
En tout cas merci pour tes précisions, je suis un peut paumée car jai pris du temps pour prendre cette descision.
J'ai une derniere question, il faut que je tel au service pme pour avoir un rendez vous c'est ca? mais en fait je demande a avoir un medecin specialisé dans l'infertilité? je sai c'est con comme question!!! mais quand je vais appeller le service je dis quoi exactement?
merci merci merci
charlie
Portrait de cgelitti
bonjour, cela met environ 3 semaines a être accordé, la demande de prise en charge doit etre établie par un gygy ou un service PMA qui justifiera de l'infertilité (c'est tres precis: il faut avoir deux ans de vie commune et etre en essai bb depuis 18 mois minimum -pour une première demande-) les consult à dijon si tu les prends avec un praticien hospitalier et un ou deux internes (ce qu'ils appellent consultation public) sera prise en charge sécu car il n'y a pas de dépassement d'honoraire cela doit etre entre 23 et 28 ? ensuite tu peux attendre que ta prise encharge soit accordée pour commenecr tous tes examens
bizz
cc
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je m'incruste un petit moment parmi vous pour vous apporter mon témoignage en espérant vous aider.
Cela fait plus de 2 ans qu'avec mon mari nous souhaitions un enfant (et faisions tout pour) je parle au passé car grace à une fiv icsi et 2 transfert d'embryons je suis actuellement enceinte (je commence mon 5ème mois).
Pour info, nous avions commencé par etre suivi par une gynéco en ville (soit disant spécialiste) en fait elle nous a fait tourner en rond pendant au moins 6 mois. Finalement nous nous sommes adressé à un vrai centre de pma à l'hopital de créteil et là le suivi n'avait rien à voir. d_s le début on nous a prescrit de très nombreux examens. lorsque nous sommes revenus avec nos résultats , ils nous ont expliqué que pour nous la solution était la fiv icsi. Notre premier rdv à l'hopital avait lieu en décembre 2007. le médecin nous avait dit "normalement dans un an vous êtes enceinte" la ponction a eu lieu à l'hopital en avril et après deux transfert en juillet et en septembre ça a marché.
je te conseille donc de ne pas perdre de temps avec des incapables, ou des handicapés de l'émotion...
(certains médecins peuvent parfois abuser de leur toute puissance et de notre faiblesse). ne te laisse pas faire, bats toi, ça va marcher.

plein de courage et de force pour 2009
ellest
Portrait de cgelitti
Je voudrais rajouter, pour le moment je n'ai pas de mutuelle, j'en recherche une bonne, pouvez vous me dire si la secu prends en charge une partie de la FIV et tout ce qui va avec..

Je vous remercie infiniment par avance pour votre aide
sarah
Portrait de cgelitti
qui peux me dire les symptome aprés un tranfert
charlie
Portrait de cgelitti
bonjour, peut etre es tu déjà allée sur l'autre post "CHU dijon" oui ils sont très compétents, et d'autre part il faut avancer au début pour les 1eres consult mais ensuite la demande de prise encharge 100% est demandée donc pas besoin de mutuelle: nous avons encore la chance dans notre pays que la PMA soit accessible a tous (ce n'est pas le cas dans bcp de pays)
bon courage sur cette route
ellest
Portrait de cgelitti
Oups je voulais dire service PMA lol
ellest
Portrait de cgelitti
haaa merci charlie, j'avais pas vu ta reponse ici, effectivement ca c'est bien, car certaines personnes m'ont dit le contraire, ce qui fait que j'ai attendu des années avant de me lancé la dedant, surtout que je viens de perdre mon emploi.
Ca rassur en tout cas.
mimi
Portrait de cgelitti
j ai 35ans j ai pas encore d enfant malgré ,plusieurs
fécondation in vitro j'ai arrêter la pilule il y a 9 an 1/2
que suis dégouté beaucoup d enfants dans ma famille et
amies pourquoi moi


Pages

Sujet vérouillé